Recherche avancée       Liste groupes



Le 30 Août 2017


TESTAMENT - BROTHERHOOD OF THE SNAKE

Bonjour,

Ce n'est pas possible de trouver quelqu'un d'autre que Canard WC pour chroniquer les albums de Thrash ? Quelqu'un qui s'y connait et qui parlerait de l'album en question au lieu de raconter sa vie car incapable de parler musique...
Je suis certains que ce message n'apparaitra pas mais ce serait bien de prendre en compte ce genre de remarque car pour moi à part cela votre site est de qualité...

Merci.
A+.





Le 30 Août 2017 par Diossounet (visiteur)

SI je peux me permettre, je trouve au contraire que Canard WC fait partie des quelques très bons chroniqueurs (passés ou présents) qui font que je consulte NIME quotidiennement depuis presque 10 ans.
Il y a au contraire des chroniqueurs du site que je n'apprécie pas, pour leur côté très didactique et scolaire, ou parce que c'est parfois rédigé maladroitement, ou parce que je suis en opposition totale avec leur propos.
Je trouve que les chroniques du canard, tout comme celles d'un Possopo ou d'autres apportent un vent de fraîcheur dans le paysage bien morne et ultra calibré de la chronique sur le web. Pas de name-droppig d'influence à l'infini, de vocabulaire musical à toutes les sauces pour paraître intello, mais bel et bien le développement d'un point de vue sur l'album, qui finalement pourra bien plus donner envie d'écouter l'album qu'un track by track bête et méchant ou un condensé de banalités comme on en voit partout ailleurs.
Et puis, ce que j'aime sur NIME, c'est aussi la diversité des chroniques qui sont proposées, et que je n'ai toujours pas retrouvé ailleurs sur le net (même si Thrashocore s'en sort bien par exemple).
Pour le coup, Canard WC est un des rares chroniques en général dont je lis toujours les chroniques lorsqu'elles sont publiées, quelques soit la note attribuée et quelques soit l'album en question. Parce qu'il parvient très régulièrement à me donner en envie d'écouter ou de réécouter l'album un fois le point final lu. Je comprends que son angle d'attaque puisse ne pas convenir à tout le monde (vu qu'il y a encore des acheteurs de magazines papiers, il faut croire que les chroniques calibrées et didactiques attirent encore des lecteurs), mais de là à réclamer son licenciement comme ça, je trouve qu'on est à la limite de l'incorrect. Si j'avais du formuler ce genre de requête sur tous les sites sur lesquels je suis tombé sur des chroniques absolument lamentables, j'en aurais mal au doigt à force de titiller mon clavier. Si vous n'aimez pas son style, le plus simple serait peut-être encore de...ne pas lire ses chroniques, non ? Cordialement.





Le 31 Août 2017 par BELINGO (visiteur)

C'est marrant, Diossounet, mais en défendant (à juste titre, car j'aime aussi consulter ses chroniques) Canard WC, tu égratignes le style d'autres chroniqueurs. .. que tu sembles lire, donc, même si leur style ne te convient pas.

On pourrait donc te retourner ton argument final : si tu n'aimes pas, le mieux est de ne pas lire.

Pour ce qui est de son licenciement, je crois savoir que Nigthfall est un webzine bénévole, donc je ne pense pas que l'on perde de sitôt l'une de nos plumes favorites.

Moi aussi je voudrais lire plus de chros de Canard WC sur le Thrash ! Allez Canard, ce serait cool de te lire plus souvent.





Le 31 Août 2017 par Clansman57 (visiteur)

Je partage le point de vue de Diossounet, Canard apporte clairement sa pierre à l'édifice NIME.
Je me retrouve pas mal dans sa nostalgie, même si je ne suis pas un fada de Thrash, ses écrits publiés même ailleurs qu'ici sont le reflet de toute une génération de gens.
Il a sa patte et encore une fois comme Diossounet, je prends toujours du plaisir à le lire, même si je ne vais pas jusqu'à acheter le disque en question, il arrive tout de même à me faire aller sur Youtube pour écouter un peu ses propositions.
Et puis mince, qu'est ce qu'il est drôle ce mec...
Je pense que si on devait signer une pétition pour que le palmipède dégage, les signatures se feraient bien rares.
C'est un chroniqueur indispensable au site !

Pour finir : je suis d'accord pour Thrashocore qui est le second site que je vais consulter après NIME.
Des passionnés de Black Metal comme Sakrifiss qui savent de quoi ils parlent, c'est rare.
Et avec lui aussi on se marre vraiment... même s'il peut faire peur au néophyte.

++.





Le 31 Août 2017 par DiNiCed (visiteur)

Là tu te trompes, je pense que Canard WC raconte bien plus que sa vie dans ses chroniques. Je peux comprendre qu'on n'aime pas son style. Les chro express seront là pour te proposer un autre point de vue un peu plus tard.
Personnellement j'aime bien le style "Canard" (as-tu lu la chronique de "The Book Of Souls" ? Qu'on aime ou pas c'est quand même mémorable !)
Puis à partir du moment où des gens s'investissent bénévolement, avec passion et respect dans une entreprise comme NIME, je pense que le combat est perdu d'avance... ce qui est normal.





Le 04 Septembre 2017 par Canard Himself (visiteur)

Bon.
Merci pour tous ces messages sympas. Ça me touche quelque part.

Pour la peine, je ne quitte pas le site !! et je vous promets de continuer à faire un peu plus de Thrash dans les années à venir pour le bonheur et le malheur des uns et des autres.

Les admins ont hésité à publier ce commentaire. Je précise que je suis pour que tout le monde puisse dire ce qu'il a à dire. A partir du moment où on a assez d'égo pour penser que son avis mérite d'être lu, on doit accepter que ledit avis puisse en défriser certains. Et accepter aussi les critiques. Je pense qu'il est parfois plus intéressant pour parler d'un album de le contourner, d'user d'une image ou de jouer la carte du rebrousse poil. C'est souvent plus "marquant" pour celui qui lit. Le fait d'être aimé ou détesté, au final importe peu tant qu'on arrive à "toucher" le lecteur d'une façon ou d'une autre. De mon point de vue, il n'y a rien de pire que l'indifférence. Surtout sur le Net.

Enfin bref, merci encore pour les messages de soutien.





Le 07 Septembre 2017 par John-Bob (visiteur)

Je viens également apporter mon soutien au canard, que j'ai beaucoup de plaisir à lire comme d'autres. Ce que j’apprécie chez le palmipède, c'est le côté totalement assumé de son avis, genre je pose mes couilles sur la table quitte à froisser les pleureuses. Sérieusement, c'est devenu rare maintenant que les gens expriment un avis tranché à cause de tous les chouineurs et autres Social Justice Warriors du web qui sont offensés par un pet de mouche. Je préfère un chroniqueur qui avec ses tripes et éventuellement de l'humour va m'expliquer que SYMPHONY X, c'est de la grosse daube, ou que MOONSORROW est totalement à chier, plutôt qu'avoir un chroniqueur au consensus mou qui ne veut froisser personne. Et le canard a une passion qui confine presque à la folie pour le Thrash si j'en crois ses écrits sur PCG, ce qui au moins le dispense de prétendre donner un avis "objectif mon cul". De toute façon, rien n'est objectif et le plus important est la passion.

Le 12 Août 2017


TESTAMENT - BROTHERHOOD OF THE SNAKE

L'ancien bassiste Greg Christian s'est barré de TESTAMENT, se plaignant de ne pas avoir été payé équitablement par Eric Peterson et Chuck Billy !
Qu'en pensez-vous ?
Être un "thrasher" "on the road" ces dernières années, ça rapporte tant que ça ?





Le 23 Août 2017 par jim14 (visiteur)

Je vais te donner un exemple : Kerry King sur un an de tournée remporte en moyenne 1 000 000 de dollars ! Et c'est Lombardo qui le dit dans une vidéo sur YouTube...
Bien sûr c'est SLAYER et TESTAMENT n'est pas SLAYER ! Mais si le bassiste du groupe s'est barré, il devait vraiment être sous-payé... Je trouve bizarre d'ailleurs car logiquement il a du signer un contrat... Bref.








1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod