Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



The Gathering
Mandylion
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Septembre 2004 par MARCO


Après un album assez moyen (Almost a dance) - d'ailleurs à quand la chronique des 2 premiers albums??- The Gathering décide de se séparer de leurs vocalistes et décide d'engager une certaine Anneke à la place. Et on peut pas dire que le groupe y a perdu au change, la chanteuse - dont le style est reconnaissable entre mille - nous servant des mélodies vocales magnifiques. En effet la voix survole véritablement la superbe musique composée par le groupe. Les guitares sont plus heavy que jamais et les claviers interviennent toujours au bon moment pour créer des ambiances si caractéristiques à ce disque. La musique est incroyablement dépouillée mais pourtant si belle. Incroyable ce que le groupe peut nous faire vibrer avec 2 "misérables" accords! Seules l'émotion et les ambiances comptent et non pas la technique et ça The Gathering l'a compris depuis bien longtemps.
Et les morceaux dans tout ça? Bah pratiquement que des classiques du métal atmosphérique (seul Fear the Sea, bien que très bonne, me parait pas aussi exceptionnelle que les autres compos): le "tube" Strange Machines, Eleanor avec ses changements de rythme géniaux, In Motion 1 et 2, Leaves, l'instrumental Mandylion ou l influence de Dead Can Dance se fait ressentir, Sand and Mercury ou pendant 10 min le groupe nous fait vivre multiples émotions, bon là j'arrête parce que de toute façon j'ai cité tous les morceaux.
Ce disque est une véritable leçon de métal atmosphérique et est unique en son genre; par contre à ne pas conseiller les périodes de déprimes, le disque étant très sombre et très mélancolique.

Un pur chef d'oeuvre à posséder absolument!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod