Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Tokyo Blade
Night Of The Blade
Page   1 | 2 |

le 13 Novembre 2015 par FINISHERFRANKY


Comme Bracelet clouté TOKYO BLADE reste un bon souvenir de jeunesse. Mais parce que avides de tout ce qui sortait à l'époque on s'était laissés aveugler. Finalement TB est à considérer pour ce qu'ils étaient : un groupe sympathoche. leur problème : le manque total de sincérité parce quà fond dans les clichés, les plans piqués un coup à Maiden ( le break de "Night Of The Blade" quand même ! Et"Warrior Of..." ... il faut pas pousser !), un gros coup à DEF LEP... Ils avaient le malheur de ne pas cacher tous les "trucs" de leur compos; tout est cousu de fil blanc. Et puis sur scène on avait droit à toutes les poses scolaires des hair band US. On sentait avant tout le désir de réussir, de faire mouche. Bref un groupe de gros suiveurs selon moi.

le 09 Octobre 2015 par LEO


« "Night Of The Blade" est un classique indiscutable du genre, qui, de surcroît, vieillit très bien. »

Tout est dit ! Je partage totalement l'avis de DARK SCHNEIDER sur cet album, c'est un classique du genre.
Y a de l'énergie, un côté vindicatif dans les compos et ça fait toujours du bien de l'écouter même actuellement !

le 25 Septembre 2015 par BRACELET CLOUTé


Un peu la queue de la comète NWOBHM, dépassée à sa gauche par la vague Glam Metal US (MÖTLEY CRÜE, RATT...) et à sa droite par le Thrash Metal naissant.
En 1984, c'est déjà fini en fait, la NWOBHM.
Un groupe honnête, malgré tout, mais pas original pour deux sous, qui sonnait un peu dépassé en 1984.
Quant à Vic Wright, si son honnêteté (sur album) et son dynamisme contagieux sur scène étaient indéniables, il n'arrive tout de même pas au niveau d'un Jon Deverill (TYGERS OF PAN TANG).

Enfin, pour être honnête, j'ai tendance à préférer le grandiose premier album de TYSONDOG, beaucoup plus marquant à mon goût et beaucoup plus homogène. Car en fait, TOKYO BLADE a toujours eu le cul entre deux chaises, semblant hésiter entre le Metal et une espèce de Hard Sleazy lorgnant sur le succès US de DEF LEPPARD.
Un honnête travail, néanmoins, tout à fait recommandable, et de bons souvenirs, car il avaient la pêche sur scène, avec ce look trèèèssss Glam, pour ceux qui se souviennent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod