Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Operation Mindcrime 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 15 Mai 2006 par TOBIAS


Je dois avouer que j'attendais cet album (et aussi sa chronique).
Et oui, le successeur de mon album favori (enfin, surement) allait-il me combler ?
Et bien la réponse est non !

Et bien non, il n'est pas aussi bien que le vrai Operation Mindcrime, mais ça ne l'empeche pas d'être génial ! Parce que l'échelon en dessous de gigantissime c'est génial ...

Tout d'abord, au début, j'ai cru que ça allait être le bide, j'entends les 3 premières (I'm American, quel navet, rien que les paroles sont à vomir). Je vois que Geoff Tate a perdu sa voix de canard, les disto sont lourdes comme celles de Tribe (qui entre nous était pas super) et j'ai comme un mauvais présentiment.

Et bien non, il n'est pas si nul cet album, même beaucoup de points positifs à partir de A Murderer? Mais bon c'est plus du vrai Queensrÿche, des passages symphoniques pour plaire à la populace métalleuse du XXIe siècle, des refrains répétés 10 fois pour plaire aux vieux métalleux de l'époque Maiden (bon il y avait déjà ça dans Empire).

Bon bien au final j'ai redécouvert le vrai jeu de Rockenfield, une basse tonitruante comme dans Operation Mindcrime 1, mais une voix de Geoff Tate qui chamboule tout et un Mike Stone qui ne vaut pas Chris DeGarmo.

Mais bon, je l'écoute en boucle, comme dirait un super pote, "faute d'autre chose, il faut l'écouter"

Note : 3.75/5
Tobias

PS: La voix de canard qu'on entend là c'est la femme de Geoff (non mentionnée dans le line-up, je sais pas moi, quand on cite un des guest on les cite tous non? et puis j'aurais mis "invité au chant", pour pas confondre avec Geoff), et bien je me pose la question, dans tous les albums de Queensryche j'ai cru que c'était Geoff qui chantait comme ça par moment, est-ce que ça a toujours été sa femme qui a chanté comme ça ou c'était lui, et un peu vieux maintenant il n'a plus cette voix là et doit laisser sa place à la famille?

le 15 Mai 2006 par SPHERIAN


Superbe chronique de la nouvelle galette du Ryche! Un disque que les fans du groupe et de OM I attendaient depuis une éternité..ou 18 ans pour être precis!
18 ans c'est tout de même long. Beaucoup de musique a coulé sous les ponts et perso, j'ai trouve curieux que Tate et sa bande prirent la décision de finalement créer OM II. Peut- on blamer une certaine nostalgie du grand Ryche dans cette décision? Hypothèse très plausible après le naufrage (commercial plus qu'artistique) Tribe...

Je suis donc moins enthousiaste que Nausica à l'écoute de OM II. Certes l'attention donnée aux détails conceptuels et musicaux est impressionante et comme il est dit dans la chronique, OM II ne sera jamais aussi bon que le premier. Serait-il donc idiot de les comparer? A mon avis, la réponse est non! Si Queensryche sort un album intitulé OM II avec une production et un style musical si proche de OM I, il FAUT comparer les 2 albums. Et bien sur, OM II est bien plus faible que OM I, les compos moins intelligentes et l'atmosphère de l'album copiée, reproduite et non inspirée de OM I comme elle devrait l'être.

Ceci est je trouve un peu dommage car l'album regorge de moments intéressants et Tate prouve encore qu'il est un des meilleurs chanteurs de heavy!

Alors Queensryche coupable de s'être autoparodié? je me le demande un peu à l'écoute de OM II..

Malgré tout, la chronique de Nausica est vraiment excellente et décrit l'album à merveille...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod