Je dois avouer que j'attendais cet album (et aussi sa chronique).
Et oui, le successeur de mon album favori (enfin, surement) allait-il me combler ?
Et bien la réponse est non !
Et bien non, il n'est pas aussi bien que le vrai Operation Mindcrime, mais ça ne l'empeche pas d'être génial ! Parce que l'échelon en dessous de gigantissime c'est génial ...
Tout d'abord, au début, j'ai cru que ça allait être le bide, j'entends les 3 premières (I'm American, quel navet, rien que les paroles sont à vomir). Je vois que Geoff Tate a perdu sa voix de canard, les disto sont lourdes comme celles de Tribe (qui entre nous était pas super) et j'ai comme un mauvais présentiment.
Et bien non, il n'est pas si nul cet album, même beaucoup de points positifs à partir de A Murderer? Mais bon c'est plus du vrai Queensrÿche, des passages symphoniques pour plaire à la populace métalleuse du XXIe siècle, des refrains répétés 10 fois pour plaire aux vieux métalleux de l'époque Maiden (bon il y avait déjà ça dans Empire).
Bon bien au final j'ai redécouvert le vrai jeu de Rockenfield, une basse tonitruante comme dans Operation Mindcrime 1, mais une voix de Geoff Tate qui chamboule tout et un Mike Stone qui ne vaut pas Chris DeGarmo.
Mais bon, je l'écoute en boucle, comme dirait un super pote, "faute d'autre chose, il faut l'écouter"
Note : 3.75/5
Tobias
PS: La voix de canard qu'on entend là c'est la femme de Geoff (non mentionnée dans le line-up, je sais pas moi, quand on cite un des guest on les cite tous non? et puis j'aurais mis "invité au chant", pour pas confondre avec Geoff), et bien je me pose la question, dans tous les albums de Queensryche j'ai cru que c'était Geoff qui chantait comme ça par moment, est-ce que ça a toujours été sa femme qui a chanté comme ça ou c'était lui, et un peu vieux maintenant il n'a plus cette voix là et doit laisser sa place à la famille?