Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Hear In The Now Frontier
Page   1 | 2 |

le 27 Avril 2016 par CLANSMAN57


Un bon album, sans plus, ça commence à devenir conventionnel, malgré le côté sophistiqué propre au groupe qui perdure, sans aller aussi loin que sur "Promised Land".
Certains morceaux sont à la limite de l'intéressant...

Rien de mauvais, mais relative déception.
On dirait que le groupe est bridé.

le 08 Décembre 2014 par GRANDDUC


Album du déclin ? Pas certain. Acquis lors de sa sortie, et alors grand amateur du groupe depuis plusieurs années, j'ai tout de suite été séduit par cette approche plus Rock mais toujours subtile. J'aime la cohérence qui s'en dégage, ces morceaux courts aux structures simples mais dans lesquelles on retrouve l'indéniable touche "Rÿchienne". Chris DeGarmo démontre avec brio son talent de songwriter, "All I Want" étant, par exemple, une des plus belles balades qu'il m'ait été donné d’écouter. Je ne peux que mettre un 5 à "Hear In The Now Frontier" pour son homogénéité et le fait que je prends toujours autant de plaisir à l'écouter plus de 15 ans après sa sortie. Et, cerise sur le gâteau, la production est excellente !

le 19 Août 2010 par LUDOVICO


Un album éminemment compliqué à apprécier en tant que fan des premiers albums.

Encore un géant des eighties qui a choisi (ou a été contraint ?) de changer radicalement d’orientation musicale, seuls le timbre de voix de TATE et les sonorités de DeGarmo permettent de pouvoir les identifier à coup sûr.

“Hear Is The Now Frontier“ est encore une fois la preuve que les membres de QUEENSRYCHE possèdent un talent exceptionnel, même si la majorité des titres visitent des territoires totalement inconnus pour eux.

Alternant des morceaux incroyablement heavy (comme le dernier quart de l’album), grungy avec des soli dissonants et des titres aux ambiances très calmes et éthérées, cet album, bien que contenant une quantité non négligeable de plages moyennes voire mauvaises (“Miles Away“ et “The Voice Inside“) est le plus varié de leur discographie.

De plus, le chant de Geoff Tate est ici plus en retrait qu’à l’accoutumée ce qui permet à Chris DeGarmo d’avoir toute la latitude pour s’exprimer. Les soli sont tous parfaits et sa palette d’expression très étendue. Cet album a du être un vrai bonheur pour lui en tant que guitariste.

Un bon album en soi mais je n’apprécie pas plus que ça la tonalité générale un peu trop mollassonne (dans le sens pas assez heavy, sauf la fin) et les mélodies, bien que faisant preuve de beaucoup de métier, ne provoquent chez moi que trop peu d’émotions et jamais les poils ne se hérissent tout au long de l’écoute de ce disque qui, par moments, devient fastidieuse si l’on n’est pas suffisamment concentré dessus.

Dur dur de se maintenir éveillé tout au long de ce “Hear Is The Now Frontier“, ce qui est assez paradoxal compte tenu de la diversité des morceaux.

Meilleur titre : “You“ et de loin.

le 15 Juillet 2009 par LE GALLI


Un groupe en plein déclin !... Voilà le sentiment général laissé par ce fade "Hear..." sorti en 1997. Ici, on a affaire à un groupe complètement fatigué après des années de génie créatif, même le dispensable "Promised Land" paraît correct par rapport à cette œuvre merdique (c'est dire...); mais que sont devenus les morceaux futuristes et géniaux de "Rage for order" ? Mais où est la hargne d'un "O:m" et l'inspiration d'un "The warning"?...Envolés, disparus!...QUEENSRYCHE s'est éteint. Après avoir joué les barrages avec "Promised land", QUEENSRYCHE est descendu en ligue 2 avec cet album, et le pire n'est pas encore là car aux dernières nouvelles, le groupe évolue désormais dans les profondeurs du classement en CFA 2 !
Album à éviter d'urgence donc comme tous ceux du groupe sortis après 1994. Quelle misère !!!

le 08 Décembre 2007 par TERCIO


Cet album est très différent de la trilogie quasi parfaite qui l'a précédé, mais dès qu'on accepte cette évolution plus hard-rock que metal, on est en présence d'un album solide, très solide.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod