C’est vrai que dès le premier titre "In Extremis" on croit retrouver le QUEENSRΫCHE des débuts. Riff typique, refrain avec cette partie en voix haute à la Geoff Tate. L’influence MAIDEN ressort beaucoup dans ce premier titre, avec La Torre lorgnant plusieurs fois sur Bruce Dickinson plutôt que sur Geoff Tate. Il faut attendre "Lost In Sorrow" pour que s’écarte de moi l’impression de copié-collé pour un résultat qui apporte plus d’originalité. Quelque soit le titre les solos ne m’accrochent pas, manquent d’inspiration, de souffle. Bref sans aller très avant dans l’album, je suis vite gêné par cette volonté évidente de coller à la période Tate, avec une sensation de plagiat pas très réussi, gêné par la voix pourtant parfaite de La Torre si proche de Tate qui transpire la volonté de s’approcher de l’original. Quand je pense que la période si décriée des "Hear In The Now Frontier" et "Q2K" offrait un bon paquet de super titres qui avaient été pour moi (seul dans mon coin) une belle évolution du groupe je suis donc déçu par ces rétro-pédalages peu glorieux. Deux étoiles, pas plus, grace à quelques bons titres comme "Behind The Wall" ou "Sycdeth" et "Normal Light" finalement proches de la période "Q2K" selon moi et une fois les comparaisons précédentes oubliées.