Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Promised Land
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Juin 2009 par LE GALLI


4 ans. Tel est le délai entre "Empire" et ce "Promised Land"... Jusqu'alors, le groupe sortait un album tous les deux ans et, au vu de leur notoriété et de leur fans grandissants disque après disque, le groupe eut-il besoin sans doute à l'époque de digérer ce succès après des tournées assez longues (notamment celle de "Empire").

A cette époque-là, on se disait tous que QUEENSRYCHE avait tous les atouts en mains pour devenir aussi énorme qu'un MAIDEN ou qu'un JUDAS avec une touche en plus qui rendait son METAL intelligent voire presque intellectuel: un grand chanteur, une rythmique béton, deux solistes en or, le top des producteurs (Neil KERNON, Peter COLLINS, James 'Jimbo' BARTON), des compos innovantes et un son futuriste (cf: RAGE FOR ORDER).

Donc, après l'album culte "O:M" et le platine "Empire", QUEENSRYCHE allait nous sortir le disque de référence l'installant au statut de dinosaure !... Du moins c'était ce qu'on espérait tous !

Hélas, lorsque le disque sortit, quelle fut énorme la déception à l'écoute de cette galette ! QUEENSRYCHE avait changé ! Comme si les 4 ans passés avait sonné le glas de ce groupe génial ! Désormais, si ce n'est la voix unique de Geoff TATE, on se demandait si c'était toujours le même groupe qui avait composé ces chansons souvent froides et quasiment quelconques...

Mis à part deux titres réussis: "Lady Jane" et "one more time", le reste de l'album paraissait bien décevant.

En 1994, QUEENSRYCHE commença donc à perdre sa crédibilité et l'amour de son public des débuts et les albums suivants confirmèrent, hélas, ce déclin déroutant.

Désormais, en 2009, QUEENSRYCHE ne plaît plus à grand monde et leurs albums sortent dans l'indifférence quasi-totale.

Avec ce groupe, le heavy-metal a atteint sans doute la plus grosse désillusion musicale de son histoire comme pour SKID ROW qui fut, lui, un groupe au sommet le temps de deux albums.

Quel gâchis !


le 15 Février 2009 par JC


Rien que le solo de promised land justifie l'achat de cet album.
Une vraie claque pour un album extraordinaire et original comme on n'en fait malheureusement plus.

le 07 Février 2009 par GUIGUI


Alors là j'ai été bluffé !
Quelle merveille ce disque, quelle merveille !
Je ne connaissais pas le groupe jusqu'à ce que tous les éloges qu'on ait pu en faire n'attire ma curiosité.
Allez on commence par ce "Promised Land" qui ne semble pas être le meilleur et pourtant...comment faire mieux ?
Tout d'abord la triplette magique "I am I", "Damage Case", et la ballade "Out of mind" : tout simplement gé-ni-ale.
"I am I" surtout avec ses ambiances pesantes, un chanteur complétement barré, une construction musicale parfaite et ce passage instru sur le refrain miaaam ! J'ai écouté ce titre 3458 fois sans m'en lasser.
"Promised Land" morceau le plus prog de l'album sans doute déchire tout également et quelle richesse au niveau musicale !
"Lady Jane", "Someone Else ?" sont des ballades magnifiques de puissance et de beauté. De plus le titre bonus "Real Word" dispo sur d'autres éditions, et bien c'est tout simple, il fait oublier tout le reste !
Le final de ce titre est grandiose, les orchestrations sont fabuleuses et nous foutent la chair de poule.
Là, j'attaque le reste de la disco ( et y a du boulot ) mais si c'est mieux que ce disque c'est avec un plaisir emprunt de pourléchages de babines !


le 22 Octobre 2008 par SAM


Un album que j'adore, le premier que j'aie jamais écouté de Queensrÿche et une de mes premières découvertes de metal progressif.

Pourtant, plus que l'aspect progressif, c'est le côté atmosphérique qui domine sur Promised Land, et pour tout dire une atmosphère assez glauque, sombre, torturée selon moi, c'est là ou j'ai du mal à partager les qualificatifs de "calme" ou "aérée" - ne serait-ce que l'intro nébuleuse, industrielle, assez flippante, l'éclair de lumière ave les bruits de hochet et les gazouillis de bébés interrompus par l'arrivée assourdissante de I am I et ses voix déformées, distordues...

L'ensemble de l'album est d'autant plus oppressant que la plupart des paroles sont très intelligibles. Et de quoi cela parle ? De la folie, avec la description des patients déambulant dans un asile de fous, de la solitude voire de l'isolement, de dérèglements psychologiques, de l'aliénation, de la société de consommation sans âme (pas nouveau en fait dans la discographie).

Lady Jane laisse presque supposer qu'il s'agit d'un adulte qui force la main d'une (bien trop) jeune fille vierge à avoir un rapport intime, alors que d'autres enfants de son âge jouent innocemment dans la cour.

Someone else ? termine l'album, qui se rapproche d'un concept-album par son homogénéité de ton je trouve, dans une solitude et un désespoir absolus.

C'est un des rares albums à me mettre mal à l'aise, à me donner froid dans le dos, avec peut-être Sin/Pecado de Moonspell et certains passages de Scarsick de Pain of Salvation par exemple. Mais cette atmosphère parfaitement rendue avec une production et une réalisation impeccables méritent largement un 4/5.

le 21 Octobre 2008 par ICARE


Le dernier album majeur de QUEENSRYCHE. Après le fabuleux "Operation Mindcrime" et le très réussi mais plus commercial "Empire", QUEENSRYCHE nous livre ici un album calme, mélancolique, fin et intimiste ... Une pure réussite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod