Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Promised Land
Page   1 | 2 | 3 |

le 26 Octobre 2017 par GAHELL


Et de 4 ! Voire 5 (avec "The Warning") 4 chefs d'œuvres enregistrés consécutivement. "Promised Land" sort à une époque où le Rock dur était méchamment mal, le gang de Tate innove (pléonasme) et donne le jour à cette merveille.
Riche, varié, dépassant les frontières effectivement poreuses (si si) du genre, QUEENSRΫCHE excelle partout  : "I Am I", "Lady Jane", l'éponyme et monstrueux "Promised Land" le montrent. Cinq étoiles.

le 12 Octobre 2017 par BABAR


Avec le recul des années, pour moi le meilleur album de QUEENSRΫCHE.
Tous les titres sont bons, ça fourmille d'idées géniales, c'est Heavy (le plus Heavy de QUEENSRΫCHE), c'est Rock, c'est Folk, c'est expérimental, le chanteur est inattaquable et donne ici sa pleine mesure (terminé les envolées trop aiguës qui brisaient mes fenêtres).
Un disque bourré d'émotions et de moments forts, une production et des arrangements qui l'a fait traverser les années sans aucune perte, tout est là pour en faire un chef-d’œuvre.

le 27 Avril 2016 par CLANSMAN57


J'adore ce disque, on dirait un rêve éveillé étrange.
C'est aventureux, planant, expérimental, parfois mélancolique.

Certainement le plus difficile d'accès avec "Rage For Order".

Génial et intemporel, une porte vers un autre monde.

le 04 Novembre 2009 par POWERBEAUF


"Promised Land" ou l'art de muer avec classe.

Après les succès critiques et commerciaux de "Mindcrime" et d'"Empire", après une série de concerts extraordinaires (immortalisés en partie dans les DVD "Operation Livecrime" et "Building Empires"), le groupe s'octroie un répit bien mérité.

Comprenant qu'un "Empire II" ferait un bide complet, le groupe s'ouvre aux sonorités alternatives du moment. Si l'influence de PINK FLOYD est indiscutable dans ce disque, je pense que celle de PEARL JAM a été déterminante dans le processus de création et d'enregistrement. En effet, QUEENSRYCHE propose des compositions plus oppressantes et aux tonalités plus graves. Les textes se font plus pessimistes (plusieurs racontant des échecs personnels et des regrets). La voix de Geoff Tate nous enchante en se faisant plus grave et intimiste. Sa performance sur le titre "Promised Land" me donne systématiquement la chair de poule. Les soli de guitare n'ont pas disparu, mais ils ne sont plus systématiques, et la paire De Garmo/Wilton a mis l'accent sur le feeling (cf celui d'"Out Of Mind")

Le tout donne un album riche, varié, et surtout émotionnel, voire poignant (cf la suite exceptionnelle "Out Of Mind"-"Bridge"-"Promised Land"). Cet album a de quoi dérouter, mais à mes yeux, il représente un modèle pour tous les groupes qui souhaitent faire évoluer leur style avec bonheur. Un CD qui mérite largement ses 5 étoiles.

le 15 Juillet 2009 par LIGHTCHILD


Changement de direction musicale pour Queensrÿche. Exit les plans typés 80's teintés de FM du précédent album "Empire" (qui reste quand même mon préféré du groupe).

Alors pourquoi ce changement de style ? Replaçons dans le contexte: 1994. Les courants alternatifs sont en pleine reconnaissance auprès du grand public.

Sachant que le Hard 80's est désormais boudé du public, Queensrÿche a certainement décidé de s'adapter un minimum pour ne pas passer pour des ringards et tomber dans l'oubli.

La musique proposée sur ce disque est souvent joué en clean/acoustique avec du piano et quelque passages au saxophone très envoutants, tout comme les soli de Chris DeGarmo. Tous les titres s'enchaînent terriblement bien et laissent transparaître énormément d'émotions.

Un des trois meilleurs album de Queensrÿche ! (avec "Operation Mindcrime" et "Empire").

PS: à LE GALLI: Ce n'est pas parce qu'un album ne sonne pas 80's qu'il est forcément mauvais ! Queensrÿche c'est pas la même crèmerie que Mötley Crüe !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod