Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Empire
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Avril 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Album super plaisant à écouter, qui donne le moral, et super bien produit, très à mon goût j'avoue. Dernier chef d'oeuvre du groupe avant une descente vertigineuse hélas. Typique des groupes qui ont été très bons pendant quatre cinq albums avant de décliner inexorablement, n'est ce pas MAIDEN, n'est ce pas METALLICA...

le 27 Avril 2016 par CLANSMAN57


C'est quand même un chouette groupe, il sait évoluer radicalement d'un album à l'autre.
C'est même déstabilisant, les admirateurs qui le suivaient devaient à chaque nouvelle sortie faire avec... ou non, suivant leur ouverture d'esprit.

Les chansons deviennent plus accessibles, certains y verront une trahison... mais je pense que c'est crier à l'arnaque trop rapidement.
Pour ma part, je trouve ce disque faussement accessible.
Sous cette facette tubesque se cache un sacré sens de la sophistication qui se dévoilera au fil du temps.
Et c'est ça le génie de ce skeud.

Tout est bon, à part "Resistance" qui ne me convient pas du tout (peut-être le premier mauvais morceau du groupe) et dans une moindre mesure, "Jet City Woman" qui bien que bonne, me gonfle parfois.

"The Thin Line", "Della Brown", "Empire" et "Silent Lucidity" sont de petites merveilles...

4,5/5

le 27 Avril 2016 par GALAGA


Album que j'adore autant que je déteste.

"The Thin Line", "Jet City Woman", "Empire" sont des titres extraordinaires, j'adore et j'écoute en boucle sans me lasser.
"Another Rainy Night", "Hand On Heart", très bien aussi mais ça commence à sentir mauvais...

Mais alors le reste... je déteste au plus haut point. Du mielleux en veux-tu en voilà ou des refrains qui tombent à plat ("Resistance"), le tout noyé dans une guimauve FM...
Même "Silent Lucidity" me laisse de marbre...

Je trouve les titres calmes de l'album suivant bien plus réussis, sur "Empire" j'ai l'impression d'écouter Tate faire ses concerts de gala de musique douce pour jeune quadra...

le 28 Janvier 2015 par SNAKEPIT


Pour ma part, je trouve ce "Empire" assez bon, même si je le situe tout de même un bon cran (voire même deux) en dessous du monumental "Operation: Mindcrime". Ceci dit, succéder à un tel chef d'oeuvre était quand même une tâche très délicate. Et QUEENSRŸCHE a relevé le défi avec brio en choisissant de ne pas donner une suite à "Operation: Mindcrime" et d'aller dans une autre direction.

Alors, "Empire" est un album de Metal Mélodique assez commercial, c'est vrai, avec ses touches FM et sa production plus léchée. Mais quand la musique est bien exécutée, ça ne me dérange pas. Ici, la voix de Geoff Tate est sans faille, les textures de guitares sont fort bien ciselées, les soli assez bien trouvés et si l'ensemble de l'album est très mélodique, accessible, il plane toujours une petite pointe de mélancolie. Et les compos dans tout cela ? Et bien, QUEENSRŸCHE a accouché de plusieurs classiques tels que "Jet City Woman", "Another Rainy Night", le fantastique "Empire", sans oublier la ballade "Silent Lucidity" qui, si elle n'est pas la meilleure de l'Histoire, nous emporte par sa douceur et ses mélodies raffinées. Dans une moindre mesure, "Best I Can", "The Thin Line" et "Resistance" sont des titres de qualité que bien des groupes auraient aimé avoir dans leur répertoire.

Bien sûr, tout n'est pas parfait sur ce disque. Il y a des titres plus faibles ("Della Brown", "One And Only"), certaines parties de claviers auraient pu être évitées et ont tendance à amoindrir l'efficacité de certaines chansons, à faire office de superflu. Enfin, détail relatif : la seconde moitié de l'album est un peu plus en retrait par rapport à la première qui avait placé la barre très haut.

Pour cette raison, je situe "Empire" en-dessous de "Operation: Mindcrime" qui, lui, parvenait à captiver l'auditeur du début à la fin sans le moindre temps mort. Ceci dit, on est quand même en présence d'un très bon disque de Metal Mélodique avec pas mal de moments mémorables. Et vu ce que le groupe a sorti par la suite ("Promised Land" était juste acceptable, mais les prémices de la baisse d'inspiration commençaient à se faire plus nettement sentir), j'aime autant déguster ce "Empire" avec plaisir.

le 06 Octobre 2014 par MR TINKERTRAIN


Bon dieu plus j'écoute ce Cd plus je l'aime (malgré sa pochette atrocement ignoble, mais pourquoi ???). "Della Brown" est un titre que je rêverais de jouer avec un groupe, une ambiance forte, spatiale, atmosphérique. Quand on écoute fort ce titre on remarque toutes les nuances et aussi une production qui n'a pas vieillie 24 ans après. Remarquable et indispensable au même titre que le suivant et le précédent, le top 3 du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod