Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Anathema
Eternity
Page   1 | 2 |

le 31 Août 2009 par SHIRIU


My God ! Mr Bionic, vous me forcez à me replonger dans ce chef d'oeuvre de mélancolie par votre kro express. Tout a été dit sur ce disque mais je tiens à insister sur le fait que, pour moi, le meilleur du groupe reste à venir avec "Alternative 4", mieux produit et avec la même tristesse lancinante (du fait sûrement de la présence de Duncan Patterson), et ensuite avec "Judgement", d'une profondeur plus accessible et au chant incroyable. Mais "Eternity" est de ces albums qui vous marque à jamais par sa force et sa pureté. Déconseillé aux dépressifs !

le 18 Juillet 2007 par JAY JAY


un excellent album, le seul bémol, le chant clair n'est pas encore "serein" sur certaines chansons.....le meilleur allait venir.

le 29 Septembre 2006 par GUEHLYN


Le meilleur album d'Anathema et de loin.

Un chef d'oeuvre.

le 21 Décembre 2005 par METAL'O PHIL


Eternity est l'album qui résume le mieux ce qu'est Anathema. C'est le CD charnière entre les deux grandes périodes d'Anathema (si on ne devait en garder que deux....).

Si l'on devait décrire rapidement la musique des frères Cavanagh à quelqu'un qui ne s'y est jamais frotté, je dirais que c'est une alternance entre des passages très mélodiques et mélancoliques (qui vous serrent tout de suite le coeur) et des moments d'une extrême nervosité (je n'ai pas dit violent. Il n'y a absolument rien de violent dans Anathema).

Quel que soit le style dans lequel officient les anglais, on retrouve systématiquement ce "schéma".

Cet album n'est néanmoins pas mon préféré:un peu long et usant. La recette magique marche au début, mais je pense que n'importe quel individu normalement constitué ne peut apprécier plus d'une heure de musique mélancolique et dépressive.

le 22 Août 2005 par MONSTER METAL


"Eternity" marque une nouvelle ére. Finit la période doom. Le metal gothic/atmospherique (appelez ça comme vous voulez) prend un nouveau départ tout en gardant certains aspects de "The Silent Enigma". J'apprecie enormement ce disque, cependant je trouve qu'il lui manque quelque chose, le petit truc qui faisait que "The Silent Enigma" était bouleversant de bout en bout. On sent aussi l'influence importante du Floyd, ce qui ne m'empêche pas d'apprecier enormement ce disque, moi qui ai toujours été relativement allergique à la musique du Flamand Rose !
La suite sera beaucoup plus calme sans être dénuée pour autant d'intérêt, loin s'en faut...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod