Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Anathema
Judgement
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Septembre 2016 par HEART OF STEELE


Quelqu'un a t il écouté "One Last Goodbye" en écoutant bien les paroles et en sachant que ce titre est pour le défunte mère des frères Cavanagh ? Y a t il un titre plus émouvant dans toute leur disco ? Pas si sûr... Une beauté faite de tristesse, un diamant de mélancolie, comme l album. Le dernier vraiment excellent.

le 29 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Le Metal se fait de plus en plus lointain, ANATHEMA commence à montrer un visage plus Rock et c'est pas pour me déplaire, surtout pour un résultat pareil!

Presque aussi ultime qu'"Alternative 4" !

le 01 Octobre 2013 par MAITRE KUROSAWA


Il y a le solo de David Gilmour sur "Comfortably Numb", celui de Satriani sur "I Believe", l'envolée finale de Criss Oliva (RIP) sur "Ghost In The Ruins", et le solo de Danny Cavanagh sur "One Last Goodbye". Comme ses camarades, il a trouvé le Feeling ultime, celui qui déchire.

PS : Chef d'Oeuvre du Rock.

le 25 Février 2011 par METALOMANE


Au risque de paraître affreusement banal, ce disque est sublime même si j'ai tendance à décrocher légèrement après "Don't Look Too Far".
Par contre mon égo de deatheux en a pris un coup après avoir presque chialé sur "Parisienne Moonlight" (en même temps faut pas avoir de cœur pour pas y être sensible).

le 21 Septembre 2010 par KID66


"Judgement", l'album de TRANSITION.

Voilà une étiquette fort déplaisante pour un album de cette trempe, d'autant que "Judgement" n'est certainement pas un album de Pop ou de Rock. Non, "Judgement" c'est autre chose.

Sur cet opus, ANATHEMA arrive à transmettre de la chaleur, chose inédite. Et le résultat en est superbement touchant. La voix de Vincent Cavanagh n'a jamais été aussi belle et les compositions tiennent du génie.

"Deep". Bah voilà tout est dit. Il suffit d'écouter une seule fois ce morceau pour réaliser que cet album est grand.

Reste que quelques petits bémols viennent un tout petit peu ternir ce disque. "Pitiless" et "Forgotten Hopes" sont de bons morceaux, mais n'arrivent pas à la cheville des nombreuses perles universallement reconnues de la galette. "Don't Look Too Far" est un peu rasoir et "Wings Of God" assez inégale.

"Make It Right", "One Last Goodbye", "Parisienne Moonlight", "Emotional Winter", "Judgement" et "Anyone, Anywhere" sont la perfection même ! Voilà c'est dit !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod