Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



In Flames
Sounds Of A Playground Fading
Page   1 | 2 | 3 |

le 01 Août 2011 par ROCK OR DIE


J'ai depuis quelques albums d'IN FLAMES un mélange d'excitation et d'appréhension au moment de la sortie du disque : sont-ils parvenus à sortir quelque de grandiose ??
Très souvent, c'est l'excitation qui l'emporte. "Colony", "Clayman", "Reroute...", "ASOP", ces albums ont posé et donné ses lettres de noblesse au Death Mélo. Bravo.
Pour l'instant, un album m'avait un peu laissé sur ma faim : "Come Clarity". Le style est bien là, la production est impeccable, mais il manque le je-ne sais quoi pour me retourner le cerveau et me scotcher au mur.
Eh bien là, même réaction : tout y est et pourtant il faudrait ce petit quelque chose pour avoir la galette de l'année.
Mais j'ai un début d'explication : la conviction n'y est pas. J'en ai pour preuve le DVD bonus qui accompagne le CD. Rien. Il n'y a absolument rien dans ce "faux" cadeau bonus. Des interviews où on sent clairement qu'ils sont là pour "faire le job" et parce qu'ils ne pouvaient pas refaire une tournée sans avoir rien à proposer. Comparer le making of de "ASOP" et celui-ci, l'ambiance est radicalement différente. Pas de fun, l'atmosphère n'est pas studieuse, elle est mortellement ennuyeuse. Il n'y a que quand Björn se prend pour un violoncelliste que ça se marre un peu. Mais la franche rigolade n'est pas de la partie. Début de la routine ?? Aïe....

Sinon, si musicalement le groupe est toujours aussi bon, il reste un point sur lequel aucun progrès n'est visible : écouter Anders sur un tempo doux. Et "The Attic" en est la nouvelle démonstration. Depuis 2 ou 3 albums, le frontman s'essaie dans cet exercice, mais ne maîtrise pas ce sujet.

En conclusion, un album correct mais qui laisse planer le doute sur la réelle motivation du groupe sur l'avenir.

le 01 Août 2011 par 777


Pour moi, "A Sense Of Purpose" a signé l'arrêt de mort du nouveau style plutôt accrocheur et intéressant de "Reroute To Remain". C'est fort dommage qu'IN FLAMES se soit lancé sur cette pente ô combien glissante, et ne sache s'y tenir ...

le 01 Août 2011 par TOFMS


On s'emmerde franchement à l'écoute de cet album. Franchement c'est quoi cette musique ? Melodeath ? Non. Metalcore ? Non. Nu Metal ? Non. Pop Metal ? Presque.
Plus sérieusement un fan de la grande époque ne peut que pleurer devant cet album. Jesper : We miss you.

le 01 Août 2011 par MICKAW


Album qui nécessite quelques écoutes pour en tirer toutes les subtilités... et une fois que c'est fait, le CD reste soudé à la platine... et pour un certain temps !

IN FLAMES prend des risques avec sa fan base, mais si on est un peu ouvert d'esprit on se rend compte que la recherche mélodique est quand même énorme ! Peu de groupes de Death Mélo arrivent à ce niveau de maîtrise. Pis avec une prod comme ça, il ne faut pas hésiter à écouter très fort !

J'aime l'IN FLAMES des débuts, beaucoup, mais j'adore l'IN FLAMES de maintenant aussi ! Comme quoi les fans peuvent évoluer aussi !

4 parce que la ballade "The Attic" est sans réel intérêt, contrairement à "The Choosen Pessimist" sur l'album précédent qui était monstrueuse. Sinon, que du bon !

le 01 Août 2011 par ANTHONY


Personnellement j'écoute IN FLAMES depuis pas très longtemps, on va dire depuis la sortie de "A Sense Of Purpose ", donc logique que j'aime beaucoup cet album. Donc ma note ne va pas avancer grand chose je pense, mais je me suis quand même penché sur les premiers aLbums du groupe, je comprend les fans de la première heure (quoi que pas toujours), qu'ils soient assez déçus parce que l’évolution y est bien présente. On a plus du gros Death mélodique avec une prod' pas géniale mais un truc bien propre bien net, moins Death. Beh écoutez, j'aime les premiers albums parce que je suis assez ouvert, je les ai découverts tard mais je trouve qu'entre les premiers et les derniers, on trouve encore la signature IN FLAMES et plus de voix claires. Sur ce dernier album j'ai des moments de frissons, la voix d'Anders est juste géniale, que se soit en clair ou en voix death c'est génial, quant aux solos, juste superbes !
Donc Ok il y a une évolution, peut être plus commerciale c'est sûr mais IN FLAMES ne perd pas d'efficacité, moi j'adore. Et puis bon, un groupe qui évolue c'est bien aussi parce qu'à force de faire tout le temps pareil....

Un bon 4?5/5 arrondi à 5 car je le préfère à "A Sense"..
Bonne écoute.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod