Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



In Flames
A Sense Of Purpose
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Avril 2008 par VINCENT

Sans être nécessairement de l'avis de Hybrid, il est vrai que je m'attendais à un peu mieux... Le premier riff m'avait déjà mis sur la voie pour toute la durée de l'album : ce riff crapoteux 100 x entendu sur les 2 précédents albums. Mais bon... Reste que cet album ne vaut réellement que pour une chanson seloi moi (et accrochez-vous) The chosen Pessimist. Enfin de l'originalité ! Je prends ce morceau comme un voyage aux confins de la noirceur. Et dès la 4:30, alors là, on arrondit les yeux... je ne suis pas sûr, mais je crois que le morceau se déchire en lorgnant vers une sorte de The Cure époque Disintegration ? Qqun me corrigera peut-être... Non vraiment, un grand morceau, presque émouvant... Bon, reste pour un avis général sur l'album, on est un chouïa au-dessus d'un Come Clarity, mais bien loin d'un Clayman. Salut à tous.

le 21 Avril 2008 par VTEC


Oui je suis de l'avis du chroniqueur, In Flames est devenu une valeur sûre du metal en ce qu'ils ont su évoluer avec leur temps et faire évoluer le genre.
Alors quand Reroute to Remain est sorti suivi de la grosse baffe Soundtrack on avait des albums innovants au risque de perdre les fans de la première heure. Puis vint Come Clarity qui était un peu la synthèse de tout ça. In Flames devenait accessible au plus grand nombre mais sans aucune prise de risque, un album qui au final sonne bien mais qui ne restera pas dans les annales, tout simplement parce qu'il n'apporte rien au genre.
Puis voilà ce A Sense Of Purpose, comme Come Clarity ça sonne bien, mais là à force, ça devient limite formaté pour MTV, on sent les refrains entraînants très teenagers, je n'oserais pas dire Sum41 ou Offspring mais c'est les trucs qui me viennent à l'esprit. Bref malgré le retour aux soli, cet album est celui de trop pourquoi nous pondre un Come Clarity 2 ? Je ne dis pas que cet album est nul mais qu'on en a vite fait le tour sans être convaincu.

le 08 Avril 2008 par HYBRID


Trèsssssss déçu!!! Moi qui attendais un album dans la lignée de Clayman/Colony, un bon retour aux sources...j'suis resté sur le cul tellement les mélodies se ressemblent pour la plupart, des lignes de riffs pas bien compliqués & répétitif, des fakes solo de 10 notes en bend (on est loin de december flower, the hive, etc ahahah...). Le growl d'Anders devient de plus en plus clair, c'est du death ou d'la pop? Le seul point positif pour moi est le retour de l'acoustique et aux leads bien plus en avant...

Enfin quand j'lis la critique j'ai pas l'impression d'avoir écouté la même chose en fait o_O. Mais ça doit venir du fait que pour moi IF a radicalement changé à partir de Come Clarity. Maintenant c'est du Neo, c'est moche :/

le 03 Avril 2008 par ZEMOHICAN


Ca y est maintenant In Flames est un vrai groupe pour teenagers !
Hmm merde, leur musique ne me parle plus ...
J'ai adoré tout ce qu'ils ont fait.
Après 2-3 écoutes, le choc passé, j'avais trouve Reroute to Remain vraiment génial et innovant.
Soundtrack to your Escape avait quelques belles perles encore.
Come Clarity, suis pas arrivé à l'écouter, je l'ai trouvé bien creux.
Et celui-ci, hmm ça a l'air plus travaillé, mais bon c'est bien en dessous de ce qu'ils ont fait avant.
En écoutant ça, ça me fait penser aux djeuns qui sortent du bahut avec leur sac où il est écrit In Flames au tip-ex...


le 26 Mars 2008 par SCHIZOBOY


Fan d'In flames depuis leurs débuts, je ne me suis jamais posé la question de savoir s'ils avaient vendu leur âme au démon du commercial ou que sais-je encore. Tout ce qui m'intéresse c'est qu'In Flames a une facheuse tendance à ne sortir que des albums de trés bonne qualité et que ce Sense of Purpose en est un de plus. Du couillu "Mirror's truth" qui ouvre l'album au Mid-tempo "Alias" et sa superbe partie acoustique, la "In flames touch" est toujours reconnaissable entre mille. Quant au morceau "The chosen pessimist", c'est une merveille et les conservateurs qui diront le contraire n'auront qu'à aller voir ailleurs. Merci In flames pour ce fabuleux disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod