Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



In Flames
The Jester Race
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Mai 2004 par RODJEUR


bien vu cher leechmaster ;)
J'ai n'ai pas été étonné de t'endendre dire que tu n'aimais pas trop cet album après te l'avoir prêté. Effectivement, plusieurs écoutes sont nécessaires avant de saisir les subtilités d'un chef d'oeuvre, comme souvent... C'est le cas pour "the jester race", un opus de haute volée propoosé par les suédois d'IN FLAMES... Que peut-on dire, si ce n'est que nos bouffons nous époustouflent avec "artifact of the black rain", "the jester race" ou encore "lord hypnos", des chansons de toute beautééééééé. Bref, faut l'entendre pour le croire ;-)

le 29 Avril 2004 par LEECHMASTER


Un joyau de death magistralement mélodique 10 carats. Je ne connaissais que les dernières productions du groupe (reroute, clayman et colony) mais je peux aisément vous dire que "The Jester Race" les surpasse les trois en même temps. Le chant d'Anders mêle subtilement la rage du death à la haine du black (alors florissant dans les contrées voisines) et les guitares altèrnent tour à tour lourdeur électrique et douceur acoustique. La section rythmique est imparable et on retrouve (comme sur chaque album de death mélodique) une bonne rasade de double grosse caisse. Bref, "The Jester Race" est un album incomparable, qui n'a absolument rien à voir avec les productions actuelles de ce style si unique. Inutile de préciser qu'il est indispensable à tout amateur du genre. Si vous n'accrochez pas à la première écoute (ce qui était mon cas), faites l'effort de rééssayez car cet album a beaucoup de choses à vous proposer.

le 17 Février 2004 par JULIEN


Et bien, mon avis à moi est différent : ce IN FLAMES est à part dans la discographie des suédois, et je le considère comme étant mon préféré du lot : moins agressif que "Whoracle" (son successeur), plus étoffé et ornementé que les débuts bruts du groupe, "The Jester Race" est un pur album de guitares : les morceaux sont dominés par les six cordes qui s'abreuvent à la source de l'acoustique, tissent des riffs vraiment très heavy, et nous assassinent de solis absolument magiques et d'une beauté rare : c'est bien simple, les solos et les mélodies (chorus et rythmiques) du IN FLAMES de "The Jester Race" sont d'une finesse aérienne rare. On croirait entendre du "Megaman" (sur la console de jeu Nintendo... sic!) interprété par de fins bretteurs qui, même dans les moments les plus "rentre-dedans" du disque, savent toujours trouver le son qui préservera les conduits auditifs de l'auditeur le moins coutumier du Death mélodique. Du coup, même si on a droit à des blast et autres rythmiques parfois bien carton, IN FLAMES semble ici possédé d'un envoûtement qui donne à sa musique un caractère presque rêveur et reposant (si si!).

Et puis, précisons tout de même que si ce genre de musique est qualifié de Death Mélodique, il est utile de rappeller que le chant balayé par les vocalistes du style ne tape généralement pas dans le guttural à la CANNIBAL CORPSE : Anders Friden, comme nombre de ses confrères, possède une voix qui mêle le côté profond du Death à la rage du Black, et aboutit ainsi à un compromis qui sera plus facile à digérer que les grosses voix de dragons des profondeurs du Death ou les hurlements stridents sataniques du Black !

En définitive, avec ce Death mélodique fortement imprégné de Heavy et auréolé de parties de guitares uniques et léchées, "The Jester Race " a tout pour vous séduire : osez le découvrir, vous qui ne connaissez du groupe que ses dernières productions. Vous serez surpris ! En tout cas, moi, j'y retourne !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod