Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Within Temptation
The Silent Force
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 11 Février 2005 par VOLTHORD

On a pas besoin de rabaisser WT à Evanescence, ils se rabaissent très bien tout seuls! Non honnêtement faut avoir de la merde aux oreilles pour pas entendre du Evanescence sur Stand My Ground ou Aquarius...après chacun se fait son idée, mais les influences commerciales sont indéniables. Après je suis l'exemple de celui qui n'a pas aimé, Bast de celui qui a aimé, mais en toute objectivité, faut pas se voiler la face:WT fais du metal popeux et proche d'Evanescence.

le 10 Février 2005 par SEOSAMH


PUMPKINSTEF, va falloir m'expliquer.
Tu dis toi même que cet album est bon, et tu lui mets une sale note parce que ce n'est pas un album de metal et qu'ici on est sur un site de metal.
C'est vraiment n'importe quoi, tu mets une seule note et une seule à un album, cela ne dépend pas d'où la chronique est publiée...


Pour ma part, je n'aime pas des masses cet album, pas parce que c'est pop ou quoi que ce soit, mais parce que la plupart des compos sont plates et assez vides.
Il y a quand même de bons moments (See Who I Am, Stand My Ground, Aquarius), mais pas assez pour sauver le reste.

le 10 Février 2005 par KHANE


On a frôlé la catastrophe...
Ceux qui ont commis l'erreur d'acheter le disque promotionnel sorti quelques semaines avant l'album et qui avaient été horrifiés (à raison) par ce qu'ils avaient entendu peuvent quand même tenter leur chance sur "Silent Force". L'Orchestration et dans une moindre mesure le rythme ont complètement changé.
L'EP rouge sur fond de musique synthétique avec ses morceaux de 3'30 chrono en main et son orchestration simpliste ne semblait avoir qu'un seul but : pouvoir passer à la radio entre du Britney Spear et une pub pour Nokia.
La version album (que je n'ai pas osé écouter pendant près de deux semaines suite au traumatisme provoqué par l'EP sus cité) redonne à la fois une atmosphère et un style à la musique de Within Temptation. L'orchestration lourde et baroque donne un vrai souffle aux morceaux et Sharon trouve un peu de répondant dans les instruments. La production est au top (fait assez rare chez une major pour être précisé)et les différents instruments se distinguent bien les uns des autres.
Cependant le passage chez BMG laisse quand même des stigmates même si le maquillage symphonique cache bien les défauts. Dans l'ordre : Les guitares : dehors, les voix dooms : dehors, les vocalises à faire claquer du cristal : dehors. Devant cette hécatombe, même les violons sont impuissants, la galette est agréable mais pas spécialement géniale. L'âme si particulière de Within Temptation a disparu.
J'aime bien cet album malgré tout pour trois raisons: La première vient de ce qu'il est très différent du disque promotionnel. La deuxième est parce qu'il porte à trois le nombre de disque à tendance métal-atmosphérique/gothique que l'on peut faire écouter à des gens non habitués; chose pratique quand on a besoin d'une pause "musique supportable" dans une soirée entre amis.(Pour info les deux autres étant Comalies de Lacuna Coil et l'incontournable Fallen d'Evanescence), la troisième est qu'il me permet de dire au revoir en douceur à un de mes groupes préférés. Je ne crois pas en effet que je ferais partie du public ciblé par le prochain Opus.

le 10 Février 2005 par MARCO


Mon avis? Décevant! Et l'attente (4 ans environ) ne fait qu'amplifier ma déception. Pourtant le disque commence très bien avec une intro grandiloquente et somptueuse mais malheureusement la suite ne confirme pas cette bonne impression. Les titres sont relativement plats et mielleux (encore plus que sur Mother Earth) et beaucoup trop calibrés hit radio pour moi. C'est simple au bout de 3-4 titres, j'en ai marre et j'ai envie de passer à autre chose. On est loin de la créativité de Enter ou avec très peu de moyens et des sons de synthé parfois un peu cheap le groupe arrivait à nous faire vibrer avec des titres de la classe de Restless ou Gatekeeper.
Et que penser du single Stand My Ground si ce n'est que le groupe veut surfer sur le succès du groupe américain et le clip ne fait confirmer cette impression car la ressemblance avec celui de Bring Me To Life est beaucoup trop frappante pour être involontaire. D'ailleurs cette volonté de toucher toujours plus de public a fini par me dégouter encore plus à l'image du concert au Bataclan que j'ai trouvé décevant (1 h 10 de concert -de qualité moyenne- à tout casser avec interview inintéressante et consternante à la clé. Bref comment prendre ses fans pour des vaches à lait?).
Et le problème ne vient pas du fait que le groupe ait changé d"orientation musicale ou fasse de la pop ou pas (perso je m'en tape) et d'ailleurs plusieurs groupes m'ont surpris et ravi par leur changement d orientation musicale comme The Gathering, Anathema ou Tristania dernièrement, mais la différence avec WT c est que tout ces groupes n'ont pas mis leur créativité au placard en changeant leur style.

Bref un album pas forcément désagréable mais qui n'est pas bon et qui a comme seul intérêt de réentendre la voix de Sharon qui est toujours excellente mais bon ça ne suffit pas pour sauver l'album.

le 10 Février 2005 par JU


Je ne comprends pas ceux qui osent rabaisser within temptation au niveau d'evanescence.Ce n'est vraiment pas pareil! Franchement,je ne sais pas comment on peut trouver des ressemblances entre Within et evanescence, c'est carrémenent une insulte pour un si bon groupe! (qui existe depuis bien plus longtemps qu'evanescence rappelons-le...)C'est quand même incroyable que lorsqu'un groupe devient un peu plus connu il est inévitablement repoussé (genre: "Bah within temptation c'est devenu commercial, J'aime plus heuuu...") Soyons clair: Within N'EST PAS commercial et ne le sera probablement jamais.Personellement je trouve que cet album est le meilleur de Within Temptation (Mother Earth étant plat et beaucoup plus pop à mon goût). Les mélodies sont accrocheuses,les compositions tiennent la route et la voix de Sharon est toujours aussi sublime Le seul point négatif selon moi est la batterie qui sonne assez "étoufée". Pour moi ce sera 4/5 vu que la perfection n'existe pas (sauf pour RHAPSODY...)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod