Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Jackyl
Jackyl
Page  1 |

le 06 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Bonjour, au rayon bricolage, après Blackie Lawless et sa scie circulaire, après Paul Guilbert et sa perceuse, je voudrais Jackyl avec son chanteur Jesse Dupree et sa tronçonneuse !!!! Allons y, pourquoi pas !!
En 1992, au milieu du marécage grunge, sortait sur Geffen, produit par Brendan O'Brian ce premier album de Jackyl avec cette pochette bien délirante façon Mabrouk de 30 millions d'amis à la sauce groupe de Rock !!!
Niveau musique, une grosse influence AC/DC, c'est indéniable, pour le coté binaire et basique( "I stand alone", "Down on me"), et un petit coté Ted Nugent pour la touche "fraca" et l'esprit un tantinet bordélique de l'ensemble ("Redneck Punk"). Bref pour résumer ça sonne bien bien Rock, à des lustres des permanentés péroxydés de Los Angeles et des lamentations maniaco-dépresives de Seattle !!! Autrement dit ça rassurait et ça faisait du bien !!! Le solo de tronçonneuse sur le bluesy Lumberjack, pris au deuxième degré, passait bien et avait le mérite "d'innover" ! Ah, ça, on ne l'avait encore jamais fait !!
Aujourd'hui, en écoutant ce premier Jackyl, on s'aperçoit que 16 ans plus tôt, Brendan O'Brian leur avait donné exactement le même son, avec la puissance actuelle en moins, que sur un certain "Black Ice" sorti il y a quelques jours...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod