Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Bad 4 Good
Refugee
Page  1 |

le 28 Juin 2022 par SWISSIDOL


Si on tient compte de l'âge des musiciens au moment des faits, cet album vaut au moins 6/5 ! En effet, chacun est impressionnant avec un instrument en main comme en témoigne, au hasard, "Ya Makin' Me Nervous". Maintenant, si on le juge comme un album normal, je redescends ma note à 2 ou 3 car il n'est en rien supérieur aux disques sortis dans le genre à l'époque. D'ailleurs, on ne peut pas dire que les quatre ados aient connu une carrière stratosphérique dans le Rock.
Anecdotique, au final. 2,5/5.

le 05 Octobre 2006 par TYROTH


Les petits jeunots s'en sortent pas mal du tout d'après les instructions, les arrangements, la production et les compositions customisées de mon maitre vénèré Vai. Tout est très bien fait, rien à redire.

le 12 Octobre 2005 par WHYPLASH


Bonjour, je suis heureux de voir que quelqu'un se souvient de cet album quelque peu anecdotique... En effet, la cohérence des titres de cet opus n'est pas irréprochable, les influences (plus que directes étant donné la relation du pygmalion Steve Vai) ne sont pas digérées et la faiblesse des structures ne contribue pas à sauver cette mayonnaise qui, pourrait-on croire, aurait dû innonder nos bacs et nos platines.
Malgré tout, je garde un très bon souvenir de cet album que j'ai découvert lors de la sortie du single "nineteen" (très très bon) en vidéoclip sur MTV où l'on peut apercevoir entre autre Mr Vai. Un clip qui reflète bien l'album, un principe déja utilisé et réutilisé par Dire Straits, Queen, Pearl Jam... où les chérubins à l'effigie de leurs ainés, font un énorme boeuf sur leurs matos ! Personne ne se prend au sérieux (tant mieux), une grande fraîcheur et une bonne dose de vitalité, des poses et des attitudes dignes de Motley Crüe !
Bref, ça fait du bien surtout à cette époque où le grunge et le death attaquent à tout rompre.
D'un point de vue purement musical, les lignes de grattes sont (on s'en doutait) parfaites, l'aisance de Thomas Mc Rockline qu'on peut retrouver en guest star avec J.Satrani et Steve Vai sur le G3 est époustouflante sans tout fois tomber dans la démonstration. La base rythmique est soutenue et heavy à souhait. Enfin, pour la remise de prix du grand Bleuf, Danny Cooksey... Une hargne, un timbre imparable, une furieuse dose de folie, un bon mélange de Axl W. Rose de la grande époque "Welcome to the jungle" et de Vince Neil de Motley Crüe avec en prime la générosité et une émotion à fleur de peau de Sebastian Bach (Skid Row) sur des morceaux mid-tempo.
En fait, les deux seules choses que je reproche sont:
- Le split de ce groupe qui est arrivé au mauvais moment et à qui le business leur a permis de se faire enterrer aussi vite que leur arrivée sur les planches.
- J'ai égaré l'album il y a déja 6 ans et depuis, pas moyen de le trouver dans le commerce en neuf ou en occasion... Donc si une âme charitable veux bien me vendre son exemplaire ou même m'en faire une copie n'hésitez pas, fmenard@afone.com













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod