Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Wasp
Inside The Electric Circus
Page   1 | 2 |

le 13 Janvier 2020 par VALEK


En 1986 WASP ne fait plus le même effet que par le passé. La musique restera bonne malgré tout. Mes titres préférés : "Restless Gypsy", "Shoot From The Hip", "I’m Alive", "Mantronic", "King Of Sodom And Gomorrah", "The Rock Rolls On".

le 03 Janvier 2019 par FINISHERFRANKY


En 1986 WASP ouvre pour IRON MAIDEN à Bercy. Le cirque était le thème, tenture rayée rouge et blanche, et ils nous l'ont fait leur cirque ! Le seul souvenir qui me reste c'est que je découvrais à quel point ces Américains étaient grands. Pour le reste, WASP c'était de la grosse esbroufe : ça beugle, des coups de gratte en guise de pseudo riffs, des solos sans aucun intérêt, un art consommé du headbanging, des accoutrements ridicules comme SLADE dix ans avant (d'ailleurs Blackie Lawless a la même voix que Noddy Holder) et c'est tout. J'ai vraiment arrêté d'écouter à ce moment-là.

le 27 Juillet 2017 par FRED


Pour information, deux reprises figurent sur l'album : celle d'URIAH HEEP, certes, mais également "I Don't Need No Doctor", interprétée initialement par Ray CHARLES, puis reprise façon Rock par HUMPLE PIE, d'une façon bien plus subtile que WASP, qui ne fait d'ailleurs que copier sans grand génie la dite version.
Ce sont d'ailleurs les deux meilleurs morceaux de cet album bien décevant, pâle copie du premier WASP, après, déjà, un très fade deuxième album.
Il faut bien l'avouer : deux reprises sur un troisième album, pour un groupe qui se voulait parmi les plus grands de la planète Hard et Heavy, ça faisait quand même cheap et cela reflétait surtout un tarissement certain de l'inspiration de WASP, en cette année 1986 si féconde pour ce genre musical ! Imaginez-vous "Somewhere In Time", "Turbo" ou "The Ultimate Sin" avec deux reprises, par exemple ? Certes pas !
Heureusement, Blackie saura se remettre en question, arrêter de balancer de la bidoche en concert, et donner, par la suite, le meilleur de lui même à son groupe, caractéristique, s'il en est, d'une vraie et grande personnalité Rock. Ouf !!! Le meilleur reste en effet à venir... Et cet album résonne déjà comme si Blackie se sentait désormais trop à l'étroit dans le costume d'amuseur public pour adulte averti ! La maturité ne tardera pas à poindre le bout de son nez !

le 02 Février 2014 par RAUM


Les copier-coller qu'on trouvait déjà dans "The Last Command", reviennent ici de la même façon ; mais l'album me le fait bien...

Il s'écoute comme un bloc homogène lyrics + musique, une sorte de nuit de beuverie qui s'étire sur presque 50 minutes de "sex and booze".

En tous cas, bien mieux balancé que le précédent.

le 05 Mars 2009 par NEOW


Un bon disque de WASP. Si l'éponyme reste le meilleur de la première période de WASP, the Electric Circus vaut à peu près Last Command. Un jour moins bon, un jour meilleur. Peu de choses à rajouter finalement, c'est du WASP pur jus !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod