Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Papa Roach
Lovehatetragedy
Page  1 |

le 23 Février 2017 par LORDI2


"M-80( Explosive Energy Movement)" c'est direct efficace. "Life Is A Bullet" : bon morceau ! "Time And Time Again" : triste, le chanteur communique beaucoup d'émotion, le refrain est magnifique, très bien exécuté. "Walking Thru Barbed Wire" : un morceau simple mais efficace. "Decompression Period" : quelle émotion quand même, un morceau magnifique, l'efficacité est directe, ce morceau me rappelle pourquoi j'aime tellement la musique Metal, c'est direct c'est simple, un peu comme faisait QUEENS OF THE STONE AGE, pourtant ce n'est pas le même genre, mais vous m'avez compris c'est pour cette raison que j'aime PAPA ROACH, c'est direct, très bien exécuté. "Born With Nothing, Die With Everything" : bon titre ! "She Loves Me Not" : est le morceau qui donne envie de tout casser lorsque l'on se fait larguer par sa petite amie, il est bien ce morceau ! "Singular Indestructibledroid" : un morceau lent, lourd, de bonne qualité ! "Black Clouds" : sympathiques ! "Code Of Energy" : pas mal ! Une ambiance lourde. "Lovehatetragedy": le plus faible de tous les titres, ce n'est pas mal !
Ma notation 3,5/5.
Un très bon disque pour les adolescents, mais aussi pour les adultes ! Pour les gens qui méprisent ou qui ont une sainte horreur d'un genre musical comme le Neo Metal, veuillez vous abstenir de chroniquer ou de commenter un genre que vous ne comprenez pas ! Laissez de préférence le travail aux gens qui aiment en parler, ceux qui connaissent vraiment le genre comme Chapouk par exemple ! Lorsque je ne comprends pas un genre musical, quel qu'il soit, je ne vais pas descendre bêtement des albums pour mon propre plaisir, je m'abstiendrai de commenter le genre que je ne comprends pas ! Une remarque amicale et sans hostilité de ma part.

le 10 Juin 2015 par ADRI


Deuxième album de PAPA ROACH, ce "Lovehatetragedy" et sa pochette marrante, un bébé en plastique avec un casque audio, est aussi le moins bon de leur discographie, en excluant "The Connection" et "F.E.A.R" que je n'ai pas encore écouté, m'étant largement détourné du Neo depuis 4 ou 5 ans (depuis la fin de l'adolescence quoi, vous avez compris).

Alors que sur "Infest", une grosse énergie se manifestait de la part du groupe sur à peu près tout les morceaux, à l'exception de la bouse "Binge", ici on distingue un net relâchement alors que le groupe était attendu au tournant après le carton réalisé par "Infest". Sur ce disque, on trouve un peu de tout. Encore une grosse bouse ("Walking Thru Barbed Wire") mais aussi un tube, "She Loves Me Not", qui est le seul morceau de l'album dans la même veine que "Infest" finalement, avec un chant rapé. On peut éventuellement faire un double lot avec "Time And Time Again" mais sinon, dans les autres morceaux, c'est chanté au sens strict du terme, et pas rappé. Même si Jacoby Shaddix n'est pas un dieu de la corde vocale, il se dépatouille plutôt bien à mon goût.

Le problème vient surtout des compos parfois un peu bancales, qui auraient pu être très bonnes avec l'énergie de départ du groupe, mais qui finissent par lasser rapidement (je rejoins l'avis de Brutaldelux donc). C'est le cas des "Life is a Bullet", "Decompression Period" et "S.I.D" notamment, et surtout "Black Clouds" dans laquelle on attend un quelconque rebondissement mais où il ne se passe pas grand chose. Un potentiel gâché.

On a quand même "Born With Nothing, Die With Everything" qui sauve les meubles, même si sa version live dans le "Live & Murderous & Chicago" est nettement plus convaincante. Les deux derniers titres sont bofs bofs, ce qui ne termine pas l'album sur une bonne note. Un album potable, qui s'écoute donc, mais très moyen. A aucun moment on ne se dit "Mais ça envoie du steak !" donc 2/5 pour rester logique vis à vis des autres albums du groupe.

le 08 Janvier 2011 par BRUTALDELUX


La chronique résume le dilemme qui se pose à l'écoute de cet album, voire de ce groupe. Une musique simpliste bien formaté pour passer sur les ondes US qui honnêtement n'est pas mauvais mais qui, au bout de 2 voir 3 écoutes, lasse terriblement et on n'y revient plus, dommage car "Infest" était très intéressant et montrait un certain potentiel.
je sauve "Born With Nothing, Die With Everything" et le single efficace "She Loves Me Not", le reste est potable mais trop peu pour convaincre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod