Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Windir
Likferd
Page  1 | 2 | 3 |

le 06 Septembre 2008 par NICOLENORMAND


Parfait... Rien à redire, de purs génies... Cela dépasse le metal, c'est un voyage spirituel !

le 18 Novembre 2007 par HERJANN


Ce que tu dis est assez hallucinant Nocturnal Priest. Je m'explique. Arntor est certes l'album le plus réussi mais 1184 est un éternel chef d'oeuvre lui aussi ! J'avoue ne pas réussir à m'imprégner de likferd mais 1184 quant à lui est une vraie réussite. Quand je lis ton commentaire je suis assez surpris de voir que tu fais preuvre d'un manque d'ouverture plutôt incroyable. Et ce manque d'ouverture est sûrement l'explication au fait que tu trouves 1184 non pas moyen mais carrément nul.
Valfar justement, pour arriver à créer la musique qu'il a composée, faisait preuve d'une vision ouverte et absolument pas restreinte de la musique. Quand tu évoques les accords majeurs on tombe vraiment dans quelque chose qui tient de la caricature ou alors je ne comprends vraiment pas.
Pourtant j'écoute du black de tous horizons (Drudkh, Emperor, Melechesh, Elvira madigan, Summoning, Darkthrone, Hate forest, Nokturnal Mortum, Ulver par exemple) et je ne comprends pas comment on peut à ce point s'enfermer dans un style. C'est vraiment comme si je disais que je n'aime que le metal "symphonique" qui a une chanteuse (c'est vraiment un exemple), c'est je trouve assez dommage. Alors peut-être que ici s'affrontent deux visions du black différents mais officiant moi-même dans le milieu underground du black je ne suis jamais tombé sur des gens aussi restreints musicalement. Pourtant tu en as à la pelle des gars qui se la joue entièrement true par exemple...Dommage tout ça, ne prend rien comme une attaque je cherche une explication, si tu en a une déposes là ici , sinon et bien c'est pas grave après tout chacun ses secrets.

le 26 Avril 2007 par THE SKULL

J'ai longtemps considéré 1184 comme ze album de Windir, et même si je considère Arntor aujourd'hui comme peut-être encore plus exceptionelle, 1184 est un album encore très intègre qui a su garder l'energie d'Arntor en y ajoutant un coté catchy vraiment pas superficiel façon "tiens, voila une grosse production et de la double pédale qui envoie sec pour masquer le manque d'inspiration" comme certains groupes. Non, c'est agressif, varié, beau, original si on le replace dans son contexte "historique", et pis même les claviers, je sais pas, jles aime.

Après je comprend qu'il est possible de considerer Arntor comme la seule référence valable de Windir, étant quand même assez à part dans la discographie, le style ayant évolué... bien heureusement d'ailleurs, Valfar ayant avoué dans une interview datant de la sortie de 1184 qu'il lui savait impossible de dépasser le niveau de Arntor si il ne faisait pas évoluer son style... Hors, dans Likfried, l'évolution est faiblarde.

(promis msieurs les modos, c'est le dernier avis que je poste pour cet album)

le 23 Avril 2007 par NOCTURNALPRIEST


@the skull:

100% d'accord avec ton avis récent, cet album ne peut intéresser à mon avis que ceux qui ne connaissent pas le fabuleux Arntor !

Je pousserais d'ailleurs même la critique un cran plus loin en disant que 1184 était déjà un flagrant repompage de Arntor, malheureusement massacré par un abus de synthés cheap façon "trance generator 4" ;-)

1184 n'est pas mauvais mais parfois très limite, Likferd n'atteint pas la limite du convenable en ce qui me concerne. Pas désagréable, simplement inintéressant. Windir, ça reste un groupe de black "joyeux" utilisant pas mal d'accords majeurs et j'ai quand même du mal avec ça (cela n'engage que moi bien sûr, les goûts et les couleurs...) !

J'ai certainement fait l'"erreur" de commencer par leur meilleur album...

le 23 Avril 2007 par THE SKULL

Je me permet de reposter un avis car celui posté ci-dessous avait été écrit sous l'emprise du fan-boyisme le plus aigu, après les 2 monstrueuses claques que m'avaient mis Arntor et 1184, feignant de croire que non, ça n'était pas possible, tout ce qu'a composé Valfar est forcément excellent..

A vrai dire, avec le recul, cet album, c'est un peu le "Sideshow symphonies" de Windir: déja vu, mou, production propette qui ne dégage pas grand chose, efficace aux premières écoutes, mais après ? Il manque cette énergie, cette flamme, cet impression que l'auteur est encore en pleine possession de son art, qu'il n'a pas tout dit.

Windir aurait il fait partie de ces groupes finissant par se caricaturer eux meme à défaut de savoir évoluer au fil des albums ? Le sieur Valfar a emporté à jamais le secret avec lui.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod