Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Foo Fighters
Wasting Light
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Février 2013 par TONTON CLEM

@ Ramon :

Depuis quand Mark Knopfler fait-il de bons soli ? Jette une oreille sur "Telegraph Road" pour voir.

le 27 Février 2013 par RAMON


Je ne comprends ni ne souscris au début de ta chronique. Absolument pas. Qu'est-ce que c'est que cette "classification" des musiques en divisions ? Et les percussions africaines, c'est quoi par rapport à Vivaldi ? Pas une note jouée, quelle faiblesse ! Tu commences tellement mal que l'album des Foos passe au second plan et depuis quand Mark Knopfler fait-il de beaux soli ? Le Prog de GENTLE GIANT c'est à chier ? Bien moins que DIRE STRAITS en tous les cas.
Pour ta gouverne, comprends ceci : aucune musique n'est supérieure ou inférieure à une autre, il y a les bons artistes, compositeurs, interprètes, producteurs et les autres. Comparaison n'est pas raison. Il y a des trucs à chier aussi dans le Metal ! Des tas de compositeurs classiques, de jazzmen (musique souvent chiante par ailleurs) sont aujourd'hui oubliés, le temps faisant son affaire. Sinon l'album commence très bien (les cinq premiers titres) et finit très bien aussi (les deux derniers). Les autres sont là pour remplir l'album. Note : 3,5/5.

le 26 Mai 2011 par LEECHMASTER


J'adhère totalement à tes propos Canard WC, les FOO FIGHTERS nous proposent ici un album rempli de hits, conçu avec la plus grande maturité.
On sent vraiment dans cet album un groupe uni, tirant ensemble dans la même direction pour un résultat global bluffant.
J'avais vraiment accroché à "Echoes Silence Patience & Grace". Là, je succombe totalement devant "Wasting Light" !
Seul point de désaccord : "Rope", qui est pour moi la chanson-phare de l'album, avec son groove à faire remuer le popotin d'un rhinocéros tétraplégique, et son solo ébouriffant !

le 18 Mai 2011 par IVIV1


Rhaaah je t'en supplie Canard cesse ces tirades haineuses envers le progueux. On peut aimer les FOO FIGHTERS (celui-ci est très bien d'ailleurs) et le Prog. Je sors tout de suite GENTLE GIANT de mon cul et je vais me l'écouter.
Ah oui, je voulais dire que les progueux sont déjà une espèce en voie de disparition, il y en a 1000 fois moins que des métalleux, c'est dire ! Si tu veux te défouler tape sur les alternative-rockeux et les pop-rockeux de mes deux qui eux sont légions.
Par ailleurs, Dave GROHL a eu sa periode prog puisqu'il a créé le groupe RAVANA le temps d'un album : "Common Daze".
Voilà, sinon concernant l'album : j'aime !

le 17 Mai 2011 par FINISHERFRANKY


Excellente chronique. Bien écrite et intelligente, comme c'est la règle sur votre site, sur les opinions musicales : je le comprends d'autant mieux que je suis personnellement capable du grand écart entre SLAYER et la musique planante de KLAUS SCHULZE. Et un point de vue sur NIRVANA que je n'avais jamais entendu et qui, à 47 ans, (sisi vous avez au moins un lecteur de cet âge; c'est moi !) me fait comprendre pourquoi j'ai manqué le coche grunge au début des années 90, après près de 15 ans dans le Hard et le Métal. (Je trouvais ça nul au départ et je suis resté des années avec la honte de le dire ! et c'est des années après que j'ai acheté "Nevermind"); Pour les Foo, après leur passage mémorable sur le plateau de Nulle Par Ailleurs sur Canal+ à la sortie du 1er LP, je suis resté scotché à jamais par le titre "Everlong" du second LP. Ce nouvel opus me redonne ce frisson des débuts. En particulier "Dear Rosemary" et "Alandria". Seuls les Foo sont capables de créer ces mélodies inquiètes, qui nous replongent dans une mélancolie toute adolescente, des couplets presque fins (Rope) associés une base musicale pourtant pêchue qui va crescendo, avec une tension montante vers le refrain comme dans les meilleurs morceaux de Hard. Quel vrai plaisir que ce retour des FOO FIGHTERS.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod