Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Persefone
Truth Inside The Shades
Page   1 | 2 |

le 23 Janvier 2005 par TREX


Album sublime, voix black et parfois death exquise je ne crois pas que ce groupe mérite une note aussi basse et je pense que ceux qui hésitent à l'acheter doivent arrêter de le faire, cet album est loin d'être décevant et je suis content de l'avoir dans ma collection!
Vive Persefone!!
PS: Il faudra que l'on m'explique en quoi la voix de Carl est "insupportable" et en "désacord avec la musique"
Bref, note du CD: 4/5.

le 08 Décembre 2004 par RENAUD STRATO


On ne s'y attend guère mais l'intro au piano est plutôt originale.C'est d'ailleurs une constante sur l'album, le travail de la part du claviériste est réussi d'autant qu'il pratique en plus deux types de chant.
En parlant de chant, les voix extrêmes font immédiatement penser à du CRADLE OF FILTH, quant au chant clair plus légèrement à du OPETH.
Félicitations aussi aux très bons solos de gratte.
L'univers de PERSEFONE est cependant plus mélodique qu'il n'y parait au départ avec de superbes passages.
La composition des longues compos est complexe avec de jolies nappes de clavier.
En fait il n'y a rien de grandement révolutionnaire mais ce premier essai aurait été carrément excellent si les plages instrumentales n'étaient pas aussi longues.
Mais voilà de quoi patienter en prenant beaucoup de plaisir jusqu'au second essai.

Le titre éponyme est fabuleux.

3.75/5


le 06 Novembre 2004 par WILL


Certainement l'un des meilleurs albums de tous les temps. Magnifique !!!!

le 05 Novembre 2004 par JéSUS


cet album est tout simplement excellent !!!!
la voix est plus black que death.

le 05 Novembre 2004 par TERYX


Je ne suis pas du tout en accord avec ta chronique, au contraire.
Je ne suis pas friand de prog metal, mais ce Persefone a réussi à me séduire et me captiver. Les nappes de clavier, bien que nombreuses sont très bien intégrées aux différentes ambiances développées.
La voix, bien que pas très aggressive ou vilaine, est très agréable et sonne plutôt bien. Un peu à la "Shade Empire" (si quelqu'un connait au passage). Les titres sont très longs, mais pas du tout ennuyeux, des trouvailles un peu partout, un album plutôt original.

Forcément c'est du "black" hyper mélodique donc rien de "true" et de brutal, c'est de la mélodie à l'état pur couplée à quelque ingrédient death/black ce qui donne en fin de compte une musique puissante, énergique et mélodique. Très bon ! Les relents prog ne sont ici que pour rendre chaque composition unique, non linéaire, et démontrer que les zicos ne sont pas manchots, ce qui constitue plus une joie pour les oreilles qu'un supplice.
Pour un premier album je trouve qu 'il s'agit vraiment de quelque chose de très mature, et qui augure du meilleur par la suite, et contrairement à Mox, j'encourage toutes personnes avides de death/black mélodiques à jeter une oreille sur cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod