Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Skid Row
Skid Row
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Février 2019 par DRAGAN


Suite au commentaire de Le MOUNGEPEDOUN, je ne peux pas laisser dire des inepties pareilles. Un groupe au succès éphémère ? Ok, ils ont rempli des stades au Japon, fait les 1ères parties des GUNS, et ont eu un gros succès, donc au moins de 1989 à 1996, jusqu'au départ involontaire du frontman Sebastian Bach, oui car il a été viré par les autres membres du groupe. Ceci dit, maintenant ils doivent s'en mordre les doigts, car même si le groupe est toujours en activité, il ne remplit plus guère les salles.

Tu dis que l'album a mal vieilli, je ne suis absolument pas d'accord, perso j'écoute toujours cet album avec grand plaisir. Et un groupe de poseurs ? Oui, probablement, mais pas plus que tous les autres groupes de Glam/Heavy de l'époque. Voilà, c'est tout ce que je souhaitais dire, à part que l'album suivant "Slave To The Grind" n'est rien moins qu'un chef-d'oeuvre.

le 04 Février 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Quel groupe de poseurs ! Une musique vite consommée tel un rasoir jetable à deux balles. Le succès du combo à l'époque fut éphémère, avec le recul je comprends pourquoi ; dieu que ça a mal vieilli, du Hard Rock périmé inaudible pour moi en 2019.

le 31 Janvier 2016 par CACA GÉNÉREUX


Le seul défaut de cet album, c'est sa production un peu moyenne, à part ça toutes les tracks sont excellentes, les tubes "Youth Gone Wild", et "18 & Life" sont énormes mais beaucoup plus sombres que le reste, donc peu représentatifs. L'ambiance véritable de l'album correspond plus au morceau d'ouverture "Big Guns", les festifs "Sweet Little Sister", "Can't Stand The Heartache", "Here I Am". Vraiment un très très bon album, le sentiment d'urgence est omniprésent. Une pochette sobre représentant les membres du groupe dans une ruelle sombre, correspondant parfaitement à l'ambiance. Un must dans le genre!

le 26 Juillet 2015 par ADRI


Méchant ton com' Clansman57 ! Pour tout dire, je trouve que cet album éponyme est, en plus d'être excellent, le meilleur de SKID ROW (devant "Slave To The Grind", car il n'y a QUE des bons morceaux). Ce mélange de sonorités à la MÖTLEY CRÜE, VAN HALEN, GUNS N'ROSES, est bourré de groove justement. Et ce, dès "Big Guns" qui nous explose à la tronche en ouverture. A part les deux hymnes absolus "18 And Life" et "Youth Gone Wild" tout est bon, même la niaiserie "I Remember You" s'écoute très bien. Des morceaux explosifs que sont "Sweet Little Sister" ou "Midnight/Tornado" ou le punkisant "Piece Of Me" qui aurait du sortir en single (apparemment refusé par la maison de disques, elles avaient déjà la mainmise sur leurs groupes les s******).

Ce qui est particulièrement bien avec cet album, c'est qu'il n'y a aucune prise de tête. Il s'écoute d'une traite, avec une efficacité imparable, de la même manière qu'un "Dr. Feelgood" ou "Pump" sortis la même année, ou encore un L.A. GUNS l'année d'avant. La fin des années 80 c'était quand même quelque chose ! Et SKID ROW débarque telle une bombe à retardement et c'est tant mieux !

4,5/5.

le 20 Juillet 2015 par CLANSMAN57


Mouais, du mauvais Hard Rock avec un sens du Groove aux abonnés absent, ce qui est fatal pour ce style.
Les riffs n'accrochent pas, les solis de même et Bach est franchement lassant avec sa voix pseudo agressive.

Il y a bien "Youth Gone Wild" et "18 And Life" qui fonctionnent, mais c'est à peu près tout... On peut préciser que les textes de ces deux titres sont un peu au dessus des autres thématiques exploitées par le groupe.

Pour couronner le tout, j'ai rarement écouté un truc aussi ringard et totalement obsolète en plus d'être emmerdant.
C'est vieillot en puissance et pas qu'à cause de la production, c'est surtout dû à cette accumulation de clichés du genre.
Et le son de batterie vraiment laid n'arrange pas les choses...

"Slave To The Grind" est plus rentre dedans, mais Bach en fait des tonnes jusqu'à m'exaspérer et ça patauge toujours encore dans la ringardise.

Je préfère MOTLEY CRUE dont ils s'inspirent pas mal...
Même si Vince Neil n'est pas un grand chanteur, il a un timbre plaisant et Mick Mars n'est certes pas un virtuose, mais il a su composer quelques riffs et solis efficaces.
Oui, ces derniers ne sonnent pas très modernes non plus, cependant ils ont un truc en plus sur certains albums: une efficacité qui se traduit dans le plaisir d'écoute.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod