Cet album est un chef d'oeuvre méconnu. Je crois qu'il a été disque d'or aux states mais ici en europe seuls quelques trop rares privilégiés ont eu la bonne idée d'acheter l'album, ce qui fait que très peu de gens connaissent. STTG ne contient que des tubes punck-rock enragés et sublimés par la voix de sebastian bach, qui vocifère, crie, hurle sa rage, mais, toujours, chante. Très fort! L'album est de plus bourré d'énergie et vous met une méchante claque dans la gueule si vous vous l'envoyez dès le p'tit déj'. Pour ceux qui n'ont plus de café, je recommande cette solution de rechange. La production est énorme. L'album a 12 ans et on a l'impression qu'il est enregistré la semaine dernière. Comme le dit la chronique, les musicos ne sont pas très techniques mais surpuissants. Les riffs accrochent l'oreille et ne vous lâchent plus. Les refrains sont déments, déments d'énergie, parfois de feeling mais ne vous laissent pas intacts. Et aucune chanson n'est un bouche trou, ou une chute de studio, ce qui est le pourtant cas sur plus de 90% des albums que j'ai écoutés dans ma vie (même parmi les plus grands. Ex: Sur number of the beast, l'anecdotique gangland en était un beau bouche-trou) et c'est d'ailleurs celà qui me fait prononcer le mot de chef-d'oeuvre.
Je finirais sur les 3 power-ballad absolument exceptionnelles de mélodies, de feeling, d'émotion. J'aime pas trop les ballades ou les slows (à quelques exceptions près), je l'ai souvent dit sur ce site et je trouve que les groupes de metal usent et abusent de ces choses où le guitariste il se la joue sur une mélodie de refrain à 2 balles. Mais là, là...non, les mots me manquent. Et quand je pense aux peu de personnes qui connaissent ce disque alors que les use your illusion se sont à la même époque vendus à + de 30 millions d'exemplaires. non, vraiment, y'a pas de justice dans ce bas monde.