Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Fifty One's
Zone 51
Page  1 |

le 11 Décembre 2021 par BAKER


4 ans avant l'infâme "Death Magnetic" (à ce sujet), Zone 51, bien que français et fait maison, peut se targuer d'avoir le son le plus ABOMINABLEMENT BRICKWALLÉ DE L'HISTOIRE. À ce niveau c'est juste honteux. Et pourtant j'aime ce groupe mais il est impossible d'écouter dix minutes de ce CD sans saigner des oreilles. À côté mais sincèrement les pires MUSE c'est un vinyl half speed mastered d'une berceuse de Steve Reich.

Par contre j'aimerais beaucoup que les trois autres albums soient chroniqués ici, surtout le second qui est un genre de "bon, FAITH NO MORE a pas assuré en 97, alors on va prendre le relais et leur montrer qui c'est les bonzhommes"

le 02 Avril 2006 par MONSTER


Ah celui là je l'ai revendu !
Par contre l'appellation Neo Metal !?! euh... Disons que c'est un metal moderne qui va de la fusion au neo, à l'electro, au hard rock, au goth, bleu, rouge, blanc, noir, etc...
Intéressant mais il manque un ptit jenesaisquoi qui ferait que... En tout cas c'est un groupe qui ose toucher un peu à tout sans pomper les autres. Saluons la démarche.

le 25 Octobre 2004 par RENAUD STRATO


Voilà une chronique assez courageuse en soi.Comme le précise David d'excellentes chroniques de la presse sont parues sur cet album(notamment 3ème du soundchek dans le ROCK HARD).Pourtant l'album est en dessous de ce que j'attendais car le précédent "Mind game" m'avait bien plu.Pourtant je serai plus indulgent:malgré quelques similitudes du côté d'Artsonic ou du Depeche Mode, l'album possède son côté original.Et comme toute oeuvre difficile d'accès des écoutes nombreuses et du recul seront nécessaires pour apprécier l'impact réel de ce album sympathique.
Et il est vrai que sur scène FIFTY ONE'S doit être un combo tout à fait intéressant.
Notons également que le guitariste n'est pas en reste et qu'un concept concerne les six premiers morceaux.
Enfin "Zone 51" est un hommage au batteur défunt du groupe.
En conclusion, cet album me donne envie de dire que la scène française Metal se dote encore d'un autre groupe où l'ouverture d'esprit et la qualité se marient bien.

le 24 Octobre 2004 par DAVID

Petite précision pour toi SML : y'a pas de clavecins sur cet album, donc ça m'étonnerait beaucoup que t'apprécies ;o) !

le 23 Octobre 2004 par SML66


David a détesté, c'est sûr, je vais adorer, j'achète ;-) !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod