Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Haunted
The Haunted
Page  1 |

le 09 Octobre 2011 par AENEMA


Je me souviens du jour où j'ai écouté cet album. Je ne m'attendais pas du tout à me prendre une méga baffe dans la tronche.
"Hate song", qui porte bien son nom, ouvre le bal de bien belle manière : directe, immédiate, spontanée, comme l'est tout l'album il faut le dire (écoutez ces merveilles que sont "Three Times" et "Bullet Hole").
La sauce AT THE GATES versée sur un Thrash moderne donne bon goût au plat. Le tout accompagné, s'il vous plaît, d'un chant hardcore permet de déguster un repas ô combien alléchant. Tellement bon qu'on n'hésite pas une seconde à se resservir.
Le dessert "Forensick" termine de bien belle manière le repas (et souvenez vous du goût du riff final car il sera resservi 5 ans plus tard sur "One Kill Wonder").

Que dire de plus ? Un album énorme.

le 03 Septembre 2009 par EL CHORIZO


En onze ans, cet album n'a pas pris une ride. Brutal, jouissif, l'essence même du thrash. Cet album met de bonne humeur, met la pêche. On a envie de courir partout en hurlant. Mais de joie. De jubilation. On est vivants, purée, c'est tellement bon de s'en souvenir.

Le son est impeccable. Et les titres, mes amis. Quels titres !

Les deux premiers sont des merveilles de brutalités. J'avais d'ailleurs découvert le groupe avec "Chasm", sur une compilation de Earache records. Ça ralentit un poil avec "In Vein", ça grooverait presque.

"Undead" remet la gomme, et "Choke Hold" enchaîne, avec un riff excellent, mémorisable immédiatement. Arrivé à la fin, ça ne fait qu'un quart d'heure qu'on a commencé, mais on est déjà dans un état pas possible. Un grand sourire, mais avec les yeux rouges, la langue qui pend et la nuque douloureuse. Bosser avec ça au casque peut vous faire passer pour quelqu'un de... différent.

"Three Times" présente des couplets martelés, encore un changement de rythme sur l'album. Tout s'enchaîne parfaitement. Le chant est là complètement hardcode par moments.

Le riff d'intro de "Bullet Hole" peut paraître redondant après ça, mais très vite le morceau se démarque lui aussi. Et puis ce son, ce son, tellement typique des frangins Björler effectivement. Ah, c'est vrai que c'était chouette, AT THE GATES. Hein ?

"Now You Know" n'est pas mémorable. Il lui manque un je-ne-sais-quoi pour que la mayonnaise prenne. En plus, elle est longue, plus de 3 minutes. Heureusement, "Shattered" ne nous laisse pas le temps de refroidir. Là encore, headbanging de rigueur. Idem pour "Soul Fracture". Le chant et les instruments se répondent pour toujours plus d'efficacité.

"Blood Rust" alterne couplets rapides et refrain mid-tempo. Il finit sur 30 secondes lancinantes, qui préparent pour la dernière piste. L'engin furieux semble enfin s'arrêter.

Et "Forensick" commence. Surprise, une voix chuchote pendant que derrière une guitare miaule doucement. La batterie arrive ensuite, mais sur la pointe des pieds. De petits passages plus forts entrecoupent ces nappes lentes. Et à la moitié de la piste, tout change, ça repart pour deux minutes de headbanging sans paroles. Le bonheur, tout simplement. Ça hurle plus, on est calmes. Mais on a la pêche.

Bon, pour résumer, cet album est un monument du genre. Il n'a jamais cessé de me requinquer depuis toutes ces années. A découvrir absolument si ce n'est déjà fait.

le 31 Mars 2008 par DIMIT6


Alors là çà m'en bouche le coin, mettre une note pareille à un album aussi monumental et inspiré je pige pas. Ou alors il faut m'expliquer ce qui à l'époque sévissait mieux dans les bacs. Pour les avoir vus en concert et mettre tous les albums des frères Bjoerler en boucle pendant des années, c'est un peu la douche froide.
Pour ma part cet album est un, si ce n'est le pilier du genre. Et je ne trouve rien d'inégal dans les morceaux qui composent cet album. Cela mérite la Kro-express!

le 22 Février 2008 par SAKURAGI


Mouais ça fait mal aux fesses de voir cet album là chroniqué avec une note inférieure à REVOLVER...

En tout cas un album énorme, la genèse du thrash Européen.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod