Recherche avancée       Liste groupes



Le 05 Octobre 2016


SCORPIONS - TAKEN BY FORCE

Bonjour tout le monde !

Pourquoi diable (c'est le cas de le dire), SCORPIONS n'a jamais joué une chanson aussi géniale que "The Sails Of Charon" sur scène ? Bon, Uli Jon Roth la joue souvent avec son groupe, mais qu'en est-il de nos arachnides ?

Je suis allé vérifier sur setlist.fm mais impossible de trouver trace d'une représentation live de ce morceau de la part de SCORPIONS...

Quel dommage !





Le 05 Octobre 2016 par Thierry (visiteur)

Tout simplement parce qu'il s'agit d'une compo d'Uli Jon ROTH. Ils ne jouent de toute façon aucune des chansons qu'il a composé (seul) pour le groupe. Globalement ils font malheureusement l'impasse sur la période 70's (leur meilleure période pour moi) à part l'album "Lovedrive" toujours bien représenté.
Quelque fois ils jouent "In Trance".

Je crois aussi que Matthias Jabs bien qu'il soit très bon guitariste, n'arriverait pas à retranscrire les morceaux d'Uli avec autant de finesse, de précision, de feeling que lui.
On ne le dira jamais assez, Uli Jon Roth est vraiment un guitariste hors norme, il est au dessus de bien des guitaristes qui sont pourtant plus reconnus que lui. A chaque fois que je mets un bon vieux SCORPIONS, je suis époustouflé par son jeu et j'en ai bouffé des guitaristes.
Il ne vaut mieux pas que Jabs essaye de jouer ces vieux morceaux, le résultat ne serait pas forcément à la hauteur.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Jabs est encore une fois un excellent guitariste avec son style certainement plus moderne qu'Uli, mais voilà Uli est un extraterrestre quasiment intouchable et surtout difficilement imitable.

Malmsteen avait fait une reprise de "The Sails Of Charon" il y manquait le principal, vous l'avez certainement deviné : le feeling !





Le 06 Octobre 2016 par DARK SCHNEIDER

Je suis plutôt d'accord avec YM.

Malmsteen doit autant à Hendrix et Roth qu'à Blackmore, et sans doute plus aux deux premiers qu'au troisième. De Blackmore, il emprunte surtout l'attitude Hard Rock, un certain style de riff (pour ça que le 1er ALCATRAZZ sonne très RAINBOW) et certains breaks neoclassiques. Mais son son et son approche lead n'a rien à voir avec Blackmore.
Niveau son, c'est une sorte de mix entre Hendrix et Roth, en plus moderne et Heavy forcément. Quant à son approche lead, elle est avant tout personnelle, mais son influence principale en la matière est clairement Uli Roth notamment pour la fluidité et le touché, ainsi qu'Hendrix pour les compos les plus bluesy.

Quant à la question de savoir si Malmsteen a du feeling ou pas, pour moi c'est du trollage. Rien que son touché unique répond à cette question. Quant à son approche des reprises, reprendre un morceau note à note n'a artistiquement pas beaucoup d'intérêt et Malmsteen a le mérite de s'accaparer ces morceaux et d'y imposer son propre style, après on y est pas forcément sensible mais bon...

Enfin, bref. Pour revenir à la question initiale, il faut dire que la plupart des compos de Roth dénotent pas mal, et ce même à leur époque (surtout les morceaux sur lesquels il chante). Ce sont en général loin d'être mes préférés, à part "Dark Lady" et... "The Sails Of Charon" (qui n'est cependant pas pour moi le meilleur morceau de "Taken By Force"). C'est donc en effet dommage que le groupe ne les joue pas sur scène. Pour les autres, je pense en effet que Jabs n'y serait pas trop à son aise et surtout qu'elles dénoteraient bien trop au sein de la set-list à cause de leur style. Je préfère d'ailleurs les compos d'Uli Roth au sein d'ELECTRIC SUN que dans SCORPIONS, il se prenait moins pour le Hendrix allemand et c'était tant mieux.





Le 06 Octobre 2016 par Thierry (visiteur)

"Uli est un fils d'Hendrix, Malmsteen de Blackmore"
Joli formule Jeff, c'est tout à fait ça. Bien vu. Bon, j'ai réécouté cette version de Malmsteen, tout d'abord il est capable de reprendre Uli à la note près, ce qui prouve qu'il est doué et du feeling, oui il peut en avoir de temps en temps. Sa version aurait pu être totalement réussie s'il n'avait pas ajouté ce deuxième solo vers les 4 minutes, il débite un solo à la Malmsteen c'est à dire un déferlement de notes rapides sans articulations et sans âme. (peut pas s'en empêcher) vraiment dommage, après c'est une histoire de goût. Moi j'aime pas vraiment, ça passerait mieux sur du Thrash ou du Power mais pas sur une compo tout en nuances. Il aurait mieux fait de la jouer sans ajout de sa part.






Le 06 Octobre 2016 par YM (visiteur)

C'est réducteur : Malmsteen est aussi un fils d'Hendrix (à moins que ce soit d'Uli). Il le dit lui même d'ailleurs...
Pour moi Malmsteen est le gratteux qui imite le mieux Hendrix avec Stevie Ray Vaughan.
Je trouve que ce qu'il fait dans le tribute à Leo Fender de 92 pertinent et brillant. Il ne clone pas mais reprend le style plus généralement avec son style à lui.
En plus il a le son et l'attitude qui va avec....non quand il joue dans le style hendrixien je trouve qu'il déchire grave, il les enterre tous et même sur des trucs simples.





Le 06 Octobre 2016 par JEFF KANJI

Thierry a donné la bonne info, si ce n'est que Malmsteen a du feeling, contrairement à la plupart de ses shredders de suiveurs. Je suis d'ailleurs allé écouter sa version de "The Sails Of Charon" qui est excellente. Ce qui fait la différence entre les deux c'est le son uniquement. Uli est un fils d'Hendrix, Malmsteen de Blackmore.




Le 05 Octobre 2016 par HELLSOLDIER (visiteur)

J'adore SCORPIONS mais il faut dire que les setlist n'ont jamais été leurs points forts malheureusement.
Avec le nombre hallucinant de tubes qu'ils ont ils trouvent le moyen de jouer toujours les mêmes depuis 30 ans..


Le 25 Mai 2011


SCORPIONS - TAKEN BY FORCE

Salutations.

Jeune Padawan je suis, en formation d'apprentissage Jedi. Mon maître Yoda m'a dit un jour que si en la force je croyais, il fallait que j'évacue la peur, la colère et la vengeance qui habitent mon corps. Aussi il m'a dit que la force sera avec moi si un disque rare de SCORPIONS je me procure. Rude la tâche sera, car l'objet de ma quête n'est pas simple à trouver...

Autrement dit, votre aide je sollicite, amis de Nightfall : peut-on dénicher facilement "Taken By Force" des SCORPS, pochette non-censurée sur le territoire français (qui n'est sorti qu'au Japon, au courant je suis) ?

Avec vous, la force est à jamais.


Tonton "Obi-Wan Kenobi" Clem.





Le 22 Juin 2023 par Yann.77 (visiteur)

Non Franck, la pochette originale de "Taken By Force" est celle avec les deux "cowboys" qui se tiennent en joue dans un cimetière !!




Le 26 Mai 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

Essaie E-Bay ?




Le 26 Mai 2011 par Arno (visiteur)

E-Bay est une bonne solution effectivement. J'y ai trouvé des albums introuvables aujourd'hui




Le 02 Juin 2011 par FRANCK (visiteur)

Taken by Force n'est pas dur à trouver dans n'importe quel disquaire populaire. Dans la toute dernière série de remasterisation, l'album est dispo dans sa pochette originale, c'est à dire les cinq lascars en photos sur fond noir.

Le 13 Février 2010


SCORPIONS - TAKEN BY FORCE

Bonjour,
je voulais savoir quelle était la version (anglaise,...) de cet album ?
J'habite en Belgique et la seule version que je connaisse est une pochette noire avec les photos des cinq membres du groupe.
Keep on (hard)rockin' ... (très bonne idée ce site !!!)
Olaf





Le 13 Février 2010 par RJD (visiteur)

Salut
Va regarder sur le site Rate Your Music :
http://rateyourmusic.com/release/album/scorpions/taken_by_force/





Le 13 Février 2010 par FRANCK (visiteur)

Bonjour,
Cette pochette (à croix) est vraisemblablement la pochette initiale de "Taken By Force".
Bien que nous connaissions tous celle dont tu parles, avec la photo en bas des musiciens.
Mais dans mon coeur, LA cover de cet album est définitivement la seconde !


Le 15 Décembre 2009


SCORPIONS - TAKEN BY FORCE

Je ne connais que les classiques "Ballades" de SCORPIONS.

Quels sont les autres classiques du groupe, les "PAS BALLADES"...





Le 17 Avril 2011 par KingKilling (visiteur)

Je te conseille :
"The Sails Of Charon"
"Is There Anybody There ?"
"Dark Lady"
"The Zoo"
"Dynamite"
et "Alien Nation" !!





Le 17 Décembre 2009 par Pierre1233 (visiteur)

SCORPIONS a toujours été un groupe de Heavy avec une ou deux ballades par album uniquement, mais le fait que les singles étaient des ballades a fait que tout le monde ne connaît uniquement que les ballades de SCORPIONS + "Rock You Like A Hurricane". Tous les albums de SCORPIONS sont bourrés de chansons Heavy/Hard, alors prends n'importe quel album et tu auras du Heavy en quantité industrielle !

Précision : quelques albums ne s'inscrivent pas dans cette lignée cependant. Les 2 premiers sont davantage psychédéliques, "Pure Instinct" et "Eye To Eye" sont plutôt pop, voire électroniques. Alors à l'exception de ces albums, tu peux prendre n'importe quel pour avoir du Heavy.





Le 16 Décembre 2009 par Franck (visiteur)

Un florilège de "hits" gravés sur l'album live "Tokio Tapes". Un classique !




Le 15 Décembre 2009 par GUIGUI (visiteur)

"No One Like You" évidemment...




Le 15 Décembre 2009 par Vanadis (visiteur)

Rajoute aussi "Alien Nation" sur "Face The Heat" et "Dynamite" sur "Blackout"..... Après dans la période Uli Jon Roth, t'as "Sails Of Charon" entre autres.




Le 15 Décembre 2009 par Erwin

Bin on a pas fini d'énumérer.
"Rock you like a hurricane"
"The sails of Charon"
"The riot of your time"
"Dynamite"
"Dont believe her"
"Crazy world"
"Speedys coming"
"Coast to coast"
"coming home"

j'en passe et des meilleures!!





Le 15 Décembre 2009 par ZEJACK (visiteur)

Quelques pistes :
"BLACKOUT"
"COAST TO COAST"
"ROCK YOU LIKE A HURRICANE"
"BIG CITY NIGHTS"
"321"
etc.....


Le 29 Août 2009


SCORPIONS - TAKEN BY FORCE

Bonjour,

Je souhaiterais replacer les choses dans leur contexte, à savoir en 1977 :

J'écoute régulièrement cet album et une chose me frappe : la chanson "He's a woman, she's a man" est musicalement, vraiment très rapide et très puissante pour justement cette année 1977. J'y verrai même les prémices du speed metal voire du thrash metal.

Qu'en pensez -vous?
Voyez-vous d'autres groupes qui en 1977 ou avant cette période ont composé des titres aussi "violents", ou alors ce morceau est-il le premier à avoir franchi un nouveau palier ?

Merci.





Le 29 Août 2009 par Hawkmoon (visiteur)

Tu as "Kill The King" de RAINBOW à peu près à la même époque qui n'a pas du laisser les musiciens qui allaient faire HELLOWEEN insensibles. Et QUEEN a déjà frappé fort avec son "Stone Cold Crazy" en 1974. Par exemple.




Le 29 Août 2009 par THIERRY (visiteur)

Je crois que tu oublies JUDAS PRIEST qui avait composé des titres assez "rentre dedans" pour l'époque, par exemple "Dissident aggressor" (SLAYER la reprendra même), "The ripper", "Genocide"...
Quant à SCORPIONS, ce titre c'est de la bombe même encore aujourd'hui, un bon titre reste un bon titre.





Le 30 Août 2009 par Vincent (visiteur)

Et Speedking de Deep Purple, entre autres, non ? En tout cas, on trouve des titres assez puissants dans le Deep Purple In rock qui date tout de même de ... 1970.





Le 30 Août 2009 par LEO (visiteur)

Oui, tout à fait Vincent ! De même que le morceau "Fireball" (sur l'album du même nom en 1971), avec sa vitesse, peut préfigurer ce mouvement !




Le 30 Août 2009 par Torchis (visiteur)

Je ne peux m'empêcher de penser au "Symptom Of The Universe" de BLACK SABBATH qui dépotait bien aussi !!




Le 31 Août 2009 par yec'hed mat (visiteur)

SCORPIONS est une influence évidente et souvent revendiquée pour les thrashers des 80's.




Le 31 Août 2009 par NicoTheSpur (visiteur)

"Exciter" de JUDAS PRIEST !!!!! Ça date de 1978 et ça c'est du Speed Metal !!




Le 02 Septembre 2009 par Erwin

Mouais bof.... Plus une question de son et de pêche pour moi. Tu as raison, c'est un des premiers titres de ce genre.

En revanche au niveau du son , 77 est une année particulière! Van Halen sort son I, et Eddie crée à cette occase un son vraiment différent.

"Speedy's coming" sur "fly to the rainbow" était déjà trés speed, avec un son moins puissant.

Sinon Moussorgski avec "une nuit sur le mont chauve" c'est du Speed thrash sans aucun doute...





Le 02 Septembre 2009 par Metal Diablos (visiteur)

Salut,
Par esprit de contradiction j'ai cherché d'autres groupes, et en fait c'est toi qui a raison "Dark Lady" et "Robot Man" sur "IN TRANCE" ou "Cath Your Train" sur "VIRGIN KILLER" ça envoie aussi sérieux!



Le 10 Mai 2009


SCORPIONS - TAKEN BY FORCE

Mais enfin d'ou vient cette cover qui est très moche et qui fait totale abstraction à la pochette originelle ?




Le 11 Mai 2009 par LEO (visiteur)

Il s'agit bien de la pochette originale ! (photo de Michael Von Gimbut qui avait également signé celles de "In Trance" et "Virgin Killer") mais qui a été très peu diffusée à l'époque pour cause de controverse (on y voit 2 enfants, armes à la main en train de se viser ... Tout ça se déroulant dans un cimetière militaire !). La pochette est passée dans quelques pays mais dans d'autres (comme la France) elle fut censurée. étrangement, la précédente (celle de "Virgin Killer") qui était bien plus provocante et choquante, est passée comme une lettre à la poste dans notre pays !!!





Le 11 Mai 2009 par Aeronth (visiteur)

La pochette varie suivant les éditions, celle affichée par Nightfall étant celle du remaster le plus récent, si je ne m'abuse, alors que la noire est - entre autres - celle du remaster de 2001.

Cependant je m'insurge, la pochette avec le cimetière me semble très touchante quand on fait le lien avec le titre de l'album et certaines de ses chansons. Enfin bon...


Le 05 Juin 2008


SCORPIONS - TAKEN BY FORCE

De quoi parle la chanson Steamrock Fever svp ?

Merci d'avance.





Le 06 Juin 2008 par Roy (visiteur)

Pas d'accord du tout avec ta réponse, il est clair que ce morceau n'a pas un thème très "intellect" comme tu le dit mais justement c'est le premier de l'album il se doit d'être accrocheur et pas prise de tête surtout quand on enchaine ensuite sur un morceau de la complexité et de la trempe de "We 'll burn the sky ".

Dépravation ?? faut pas abusé non plus !! SteamrockRock Fever c'est plus la retranscription de l'état d'esprit d'un groupe de rock avant un show , l'effervescence ambiante,l'impatience et l'envie de balancer du son, Scorpions c'est un groupe de hard rock ce genre de thème n'a rien de choquant car il est dans l'esprit même du rock : si on cherche toujours des thèmes complexes et "intelects" on écoute autre chose.





Le 06 Juin 2008 par Erwin

Pas de grand chose en vérité. Genre c'est nous les stars on est les meilleurs on va vous exploser les tympans et s'envoyer toutes les groupies.
Meine et Schenker sont pas toujours branchés intellect. Toute cette dépravation -ciel!- n'est pas du tout du gout du génialissime gratteux Uli-on connait tous le problème "he's a woman she's a man".
L'album de la rupture , certainement à cause de ce genre de thèmes...
Rien de bien passionnant quoi....








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod