Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Eths
Soma
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 16 Mai 2008 par VIVI


Je ne suis pas du genre à rebondir sur les commentaires, et connaissant bien les règles de NIME, je ne suis pas certaine que les admins vont valider mon commentaire, car ce n'est pas une section forum. Néanmoins Ace Of Spades Boy, ton commentaire me fait tellement halluciner que je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut évaluer un album en ne l'ayant écouté une seule fois sur une borne FNAC (sic), ainsi que se prétendre ouvert et dire deux phrases au dessus qu'on écoute du VRAI metal. ETHS a autant sa place que n'importe quel groupe ici, on ne peut pas faire un site à l'image des goûts de chaque lecteur non plus.
Ceci étant, je vais quand même donner mon avis sur cet album que je trouve plutôt bof. Si Candice, est à mon sens, talentueuse, et sait écrire des textes à la poésie malsaine, Soma souffre clairement de redondance. Les compositions sont mitigées, ne sachant pas vraiment quoi choisir entre l'agressivité et les passages plus mélodiques. Bref, je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à l'ensemble, trouvant le tout faussement méchant.

le 15 Mai 2008 par ACE OF SPADES BOY


FALLEN-ANGE-HELL, tu es bien chou (e), mais tu peux éviter de me prendre de haut. Car me dire que je ne sais pas, c'est un peu fort tout de même : sinon comment j'aurais fait pour écouter cet album ?

Je me suis rendu un beau jour à la Fnac. D'habitude je fonce direct au rayon "vieux heavy" genre Sabbath et compagnie. Là, je vois aux lecteurs de disques plusieurs cds. C'était en 2006 il me semble. Je vois donc le nouveau Maiden, j'écoute, et j'adore. Après, je vois deux autres disques.

"ETHS"

Bon jamais entendu parler, mais bon on verra bien.

Et là c'est l'horreur. Cette voix mièvre qui cache une voix de bouchère qui hurle des trucs INCOMPRÉHENSIBLES. Les sujets sont idiots, les riffs basiques.

Pas une seconde de pollution sonore de plus, je retourne à mon "Reincarnation of Benjamin Breegs".

J'écoute du VRAI metal depuis des années, et je peux te jurer que ce groupe n'a pas sa place sur NIME. Il est le cliché de ce qui colle à l'image du metal : des imbéciles à la Slipknot qui headbangent en gueulant n'importe quoi pour faire sautiller trois cons boutonneux.

Non, je ne recule pas d'un pas. Je reste convaincu : ETHS EST UN GROUPE QUI FAIT DE LA MERDE. Point.

(Et pourtant je suis ouvert à énormément de styles musicaux, mais là c'est trop !!!)

le 12 Mai 2008 par DEADCOM


ETHS, ou comment ce groupe a tendance à couler tout son potentiel en se lançant dans cette mixture neo-hardcore-metal, bien bourrine et mille fois entendue.

Malgré les précédents opus, tout petit mais maousse costaud, avec un penchant pour les textes suicidaires et glauques. Là c'est pareil, sauf que tout un album, ce n’est pas très heureux tout ça. Bien sûr, Eths est loin, très loin même de la médiocrité d'un Dagoba, c'est déjà ça, mais c'est quand même limite, alors attention pour la suite, mais celle-ci ne sera pas plus heureuse que ce skeud. Aidé d'une bande de potes, c'est bien, mais cela ne fait pas tout. Et ce n'est pas la participation de Reuno de Lofofora, qui va changer grand chose. En clair, il faut que ce combo puisse se débrouiller tout seul, comme un grand, pour arriver (peut-être) à un résultat correct. Moi je dis, et je sais, alors je l'ouvre en grand.

2 étoiles pour ce skeud, plein de bonne volonté, qui mérite une écoute plus attentive, c'est tout.

le 12 Mai 2008 par FALLEN-ANGE-HELL


En réponse à ACE OF SPADES BOY :
C'est pas la peine de comparer Eths à Linkin Park, cela n'a aucun sens.
Pourquoi comparer deux groupes totalement différents ? En plus, Eths, c'est du hardcore (un peu bizarre mais quand même hardcore) et Linkin Park c'est du néo, alors pourquoi les comparer ? Et puis Candice ne gueule pas comme si elle vomissait. Alors, quand on ne sait pas, on se tait.

le 10 Mai 2008 par SCHIZOBOY


Moi aussi Fallen. J'aime cet album, en général le chant en français m'ennuie à part bien sur Lofofora (auteur de génie) et Manigance. C'est vrai qu'on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit mais bon, je ne suis pas sur que ses textes soient aussi intéressants que ceux du père Reuno de Lofo. C'est lourd, c'est brutal, c'est du bon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod