Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Rotting Christ
Aealo
Page  1 |

le 03 Août 2014 par NABOMOUETTE


C'est toujours pareil avec les derniers ROTTING CHRIST : ça commence tellement fort qu'on a l'impression de se retrouver devant le truc de l'année, et puis très vite… ça retombe. Le titre d'ouverture est pourtant grandiose, avec une fougue digne d'un groupe de jeunots de Black/Death. Sauf que ça ne dure que quelques minutes. Puis les morceaux suivants sont encore très bons, mais marquent un ralentissement. Et pour finir, ça y est, l'âge se fait sentir : les intros percutent moins, les départs sont plus relâchés, les tremolos vont trop vite pour la main, les coups de double-pédale sont encore là mais font craquer les chevilles. Il y a à peu près 40 ans d'écart entre le début et la fin du disque, si bien qu'arrivé au bout du CD, on commence à se sentir comme devant "Des chiffres et des lettres". L'ascenseur émotionnel, je vous dis.

le 01 Mars 2012 par CONAN LE MASSEUR


Chiant, superficiel, aucune subtilité. Voilà comment je résumerais ce disque. Comme si MANOWAR avait voulu faire du sympho, ou du NIGHTWISH, et sans le talent de ces derniers. Bref, la cata...

le 23 Novembre 2010 par INHUMAN


Un album qui m'a fait bonne impression lors des premières écoutes puis qui s'est totalement essoufflé lors des suivantes.

Theogonia avait pourtant posé de bonnes bases à approfondir pour le groupe, mais ici je pourrais parler de régression. Dommage d'avoir envahi les compositions de choeurs à ne plus savoir quoi en faire. C'est extrêmement subjectif évidemment mais je trouve que ceux-ci sont insérés à l'arrache.

La production ne souffre pas de défauts majeurs, les instruments sont parfaitement audibles.
Musicalement c'est déjà discutable, j'ai réécouté Theogonia récemment et je pense toujours que c'est un disque très bon bourré de personnalité et de compositions accrocheuses.
Sur ce dernier album en date j'ai plus l'impression qu'ils ont voulu pousser le bouchon un peu trop loin. Je ne peux pas mentir sur ce point : l'album m'ennuie assez rapidement.

le 28 Février 2010 par PLASTIK

Après mûres réflexions, cet album n'aura de moi qu'un 3,5/5.

Certes, l'album est aussi bon que "Theogonia" (un peu meilleur ?), mais j'avais tellement d'espoir en ayant vu l'évolution entre "Sanctus Diavolos" (magnifique, sans nulle doute leur meilleur) et leur avant-dernier, je m'attendais encore une fois à une surprise...

Et là, non, c'est raté, désolé (pour moi en premier) mais c'est du "Theogonia"-Like... Même production, mêmes instruments réutilisés, "Nekron Iashes" et "Orders From The Dead" pas forcément utiles...

Aucune surprise sérieusement, pas de petites folies comme "Nemecic" ou "Sanctimonus", on a même le droit à un "Athanati-Este".bis en la présence de "Demonon Vrosis", même si cette nouvelle "version" est plus speedée et à des choeurs supplémentaires...

J'adore ce CD, je l'écoute volontiers, mais voilà, rien d'original (peut-être "Thou Art Lord" ? et quelques choeurs guerriers donnant un bon effet). Il y a aussi le début du disque, très homogène et une baisse de régime au milieu pour reprendre du poil de la bête à la fin (symptôme "Theogonia").

Rien à faire même si j'apprécie ce "Aealo", il n'a rien d'original, et la flamme de la déception brille quand ce CD tourne.

Dommage, allez, en espérant que leurs camarades SEPTIC FLESH se sortent les doigts du cul !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod