Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Metal Church
Metal Church
Page  1 | 2 | 3 |

le 06 Mai 2017 par FRED


J'adore ce disque.
Pour moi, c'est ce qui s'est fait de meilleur en matière de H.M : fraîcheur, talent de composition, musiciens au top (ce batteur, effectivement !), production redoutable : il faut quand même reconnaître que ce disque enterre ma pourtant chérie NWOBHM.
Avec le recul, je préfère ce disque à la production des ténors du Thrash de l'époque, avec qui METAL CHURCH était souvent associé (jusqu'à tourner avec METALLICA)... Même si ce n'est pas du Thrash (du Speed Heavy Metal ?).

le 06 Mai 2017 par GAHELL


Excellent opus de HM, inspiré, puissant. La première face (ô 33 béni) est cependant supérieure à la seconde, en raison d'un reprise assez anecdotique de "Highway Star".

le 28 Novembre 2016 par BABAR


Le premier titre me fait furieusement penser au "Hell Awaits" de SLAYER. Je le trouve même supérieur car exempté de la partie rapide qui n'apporte pas grand chose. Ce début de disque est monumental.
Malheureusement la suite est moins bonne. Le deuxième titre est assez linéaire mais très plaisant.
Après je suis nettement moins emballé, y a quand même de sacrés bons riffs mais je trouve ça un peu trop hystérique par moment...
Autre bon point, c'est très énergique et la prod' est bien tranchante.
Album sympa, sans plus, et encore une fois une ouverture terriblement jouissive.

le 08 Août 2014 par HEYDRICH


Quelle pochette, avec si peu de moyens ! Et à l'intérieur, que du solide, de l'original (pour l'époque), de très bons musiciens, un chanteur qui ne hurle pas encore trop (ce sera pour le prochain album). Je me souviens à l'époque, je l'avais acheté en vinyle après avoir entendu la reprise de DEEP PURPLE (excellente, meilleure que celle de TYPE O NEGATIVE) et j'ai vu ensuite le groupe en première partie de METALLICA pour "Master Of Puppets", un concert extraordinaire pour une époque bénie des dieux. Un album donc qui sort du lot, agressif sans être trop violent, mélodique sans être mièvre ; un petit chef-d’œuvre qui vieillit très bien, ce qui est rare pour des albums de l'époque et encore plus pour un premier coup d'essai. 5 étoiles sans problème !

le 24 Janvier 2012 par L'AMI FERRAILLE


Originalité, puissance, mélodie, feeling, technique (le batteur, effectivement !), qualités de composition. N'en jetez plus ! Adoptez-le !













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod