Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Metal Church
Blessing In Disguise
Page   1 | 2 |

le 21 Mars 2015 par KURDT


On retrouve ici la verve du 1er album, en un chouia plus travaillé... un album qui révèle petit à petit ses subtilités... leur meilleur album ? C'est du fort bel ouvrage en tout cas ! METAL CHURCH ? La classe !

le 25 Janvier 2014 par FINISHERFRANKY


Il y une question récurrente chez les amateurs de Hard/Metal : c'est pourquoi tel ou tel groupe n'a pas connu le grand succès alors que... Bla Bla, et on y va de ses superlatifs. Soyons réalistes, l’amateur moyen du genre des années 80, celui qui ne faisait pas des dizaines de bornes pour fouiller les bacs à disque d'un obscur disquaire belge (pour ma part), les moins fans ou ceux qui n’avaient pas les moyens donc, et finalement les plus nombreux, et parce qu’ils devaient bien faire un choix, voyaient tout de suite que METAL CHURCH, comme tant d'autres, parce qu'arrivés après tout le monde, même de si peu, pompaient toujours quelque chose sur METALLICA, sur MAIDEN, sur JUDAS.... Certes, parfois avec maestria au point de faire oublier son talent de copiste comme sur le 1er METAL CHURCH qu'on avait tous adoré. Mais dès "The Dark", plus fade et tellement « ACCEPT », la messe était dite pour METAL CHURCH. Idem ici sur "Blessing In Disguise", dès le 1er morceau on croit entendre une intro de METALLICA puis du Rob Halford. À l'époque, le samedi, on passait des heures debout devant la platine disque du disquaire à choisir ces chers vinyles (pour nourrir notre émission de radio du dimanche en l’occurrence). Le casque sur les oreilles, on déplaçait l'aiguille sur quelques microsillons pour juger à "l'intro" ou à peine plus. On jugeait vite. À cause de ce 1er morceau ou presque, cet album n'avait pas passé cette impitoyable épreuve de sélection. Alors pensez donc, l'ado amateur moyen connaissait METALLICA et c'était déjà pour lui une sacrée façon de se démarquer des MAIDEN et consorts. Je comprends parfaitement qu'il n'ait pas mis ses étrennes dans la disco de METAL CHURCH. Et MC de rester dans l’ombre…

le 14 Mars 2009 par FORK1


Après la déception "The dark", cet album prouve qu'il s'agissait d'un simple accident de parcours. On n'atteint pas le niveau du premier, mais on passe un bon moment. L'album est varié, alternant ce que MC sait si bien faire (passages mélancoliques et bastons). Surtout le nouveau chanteur est très bon, le meilleur de l'histoire du groupe; cette voix est à la fois éraillée et mélodique, une vrai personnalité. Un défaut ? L'album est un peu dur d'accès à mon sens et j'ai mis du temps à l'époque où je l'ai eu (10 ans ?) pour m'y faire.

le 02 Juillet 2006 par ERWIN


Le grunge n'a pas fait que du bien à Metal church, groupe phare de Seattle dans les mid 80's...J'ai adoré les deux premiers albums mais l'arrivée de Howe s'est révélée une excellente surprise. Comme l'annonce Latimus "anthem to the setranged" est un chef d'oeuvre qui trouve sa place aux cotés de "watch the children pray" dans les classiques du groupe. "Fake healer" "badlands" et "the powers that be" sont 3 magnifiques morceaux.
Et pour les chanceux qui les ont vu en concert-1ere partie de Metallica en 86 à Nice!!-, un Putain de super groupe de scéne.

Album excellent d'un groupe qui n'aura pas connu le succés...
CULTE!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod