Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Thin Lizzy
Fighting
Page   1 | 2 |

le 03 Octobre 2009 par SISCO


On entre dans le dur... mais on garde de drôles d'influence hors rock. Ainsi "Fighting my way back" et sa petite guitare funky en arrière-plan, on dirait un riff à la Shaft sur une grosse rythmique hard rock au possible. Le mélange est succulent. Et THIN LIZZY se montre plus convaincant que sur "Nightlife" notamment avec l'excellent "Suicide", petite bombe qui contient toute les valeurs du groupe : groove, guitares en symbiose, breaks carrés, la basse velours bien sûr et la voix qui va avec. Cela n'a l'air de rien mais bon sang, c'est du bel ouvrage. "Ballad of a hard man", concluant "Fighting", laisse penser que THIN LIZZY a désormais trouvé sa voie : un hard au feeling unique, trempé dans des sauces soul-rock géniales. Reste encore quelques scories ("King's Vengeance", "Silver Dollar") mais Gorham et Robertson écrivent des parties de guitares splendides, une paire scintillante. Et le meilleur est à venir.

le 28 Août 2009 par DREAMER_DECEIVER


Le premier album de THIN LIZZY était trop influencé par le blues, "Fighting" voit donc pour moi l'éclosion d'un style plus affirmé et proche du hard rock.

Cet album est est un délice, les mélodies et les riffs sont fantastiques et la voix de Phil Lynott est un enchantement quasi permanent.

Aucun classique dites vous ? Hmm pas d'accord car que ce soit avec la reprise de Bob Seger, les très pugnaces "Suicide", "Fighting", les superbes ballades "Wild one", "Spirits fly away" ou le très intense "Ballad of a hard man", ce disque atteint des sommets.

Sous estimé sans aucun doute à cause de "Jailbreak" et ses hits qui arrivera l'année d'après, "Fighting" est un régal, un superbe album de hard rock classieux, intelligent et inspiré des années 70.





le 05 Avril 2007 par GAHELL


Encore un autre grand Lizzy. Je ne rajoute pas grand chose à ce qui a été dit par tout un chacun sinon que mon titre préféré reste "Wild one", un bijou.

le 05 Avril 2007 par YEC'HED MAT


Thin Lizzy est un groupe hors du commun, à l'image de son leader le très regretté Phil Lynnot. ce dernier a insufflé à la fois de la musique noire et celtique dans son rock hard. Cet élément, ajouté à un sens hors du commun de la composition et de la mélodie, fait de ce groupe un incontournable de la musique rock. En plus, dans une époque de violence, d'intolérance et de repli sur soi, l'image de ce métis irlando-brésilien, intégré dans une société "celtique", locuteur lui-même de langue gaélique, qu'il avait apprise, est un superbe message d'ouverture et d'amour adressé au monde.
Dans ce contexte, est-il utile d'ajouter que la discographie de ce groupe ne comporte aucun album faible, et que l'on peut acheter n'importe quel album de Thin Lyzzy les yeux fermés: on ne sera jamais déçu.
Vive Thin Lyzzy, vive Phil Lynnot.

le 04 Avril 2007 par UN AUTRE THIERRY


Pas d'accord avec thierry, moi je le trouve excellent ce disque, certes il n'est pas trés hard, il y a peu de classique mais quand même de là à dire qu'il est un peu "faiblard", c 'est sur ce disque que le style thin lizzy se met en place, (utilisation de guitares harmonisés plus fréquentes que sur les précédents disques), des musiciens qui trouvent véritablement leurs marques, un super disque...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod