Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Artefact
Ruins
Page   1 | 2 |

le 07 Janvier 2009 par HERJANN


J'ai mis un petit moment à plonger dedans, non pas qu'il soit très dur d'accès mais qu'il mérite quelques écoutes pour réellement apprécier et anticiper les subtilités rythmiques et mélodiques. C'est génial, encore une fois, d'entendre un groupe Français aussi pro et capable d'insuffler une âme dans leur musique (la règle générale voulant souvent que seul la 1ère qualité soit acquise). Le groupe fait un petit clin d'œil à SUE sur l'une de leur chanson a un passage où batterie et claviers semblent tout droit sortir du 1ère album de Spheric ! On devine ranko pour beaucoup là dedans.

Runenlyd assure carrément et nous éblouie complètement sur révérence (les breaks où la voix déchire les claviers est un passage d'une extrême intensité qui sonne comme j'ai rarement entendu). La deuxième piste reprise au piano à la fin de l'album frôle la perfection dans sa composition mais aussi et surtout dans son interprétation (les dernières notes de sèche m'ont même fait rire tant elles m'évoquent l'aisance parfaite, une sorte de cerise sur le gâteau, d'un gratteux sur son instrument^^) puisqu'elle contient aussi un superbe solo que je trouve bien meilleur que les autres présents sur la galette. Non pas que les autres soient mauvais simplement je pense que la qualité de l'accompagnement et la manière dont est amené le solo le boost quelque peu.

Après il y a pleins de passage sympa mais sans être original et même si j'apprécie énormément la musicalité qui se dégage de toutes les pistes je trouve quand même Gargoyles Unleashing et Reverence plus stimulantes et si ce n'est qu'une facette du groupe je m'y retrouve personnellement à 100%, celles ci m'évoquant le grand Anthem Of The Welskin At Dusk du grandiose EMPEROR.

le 14 Mars 2008 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Un album énorme !!!
Au tout début, je fus un peu désarçonné: ensemble bien plus pêchu et puissant, mais également plus travaillé. Les breaks sont vraiment ultra-nombreux, et la chose qu'on ne peut reprocher à cet album, c'est bien d'être linéaire !
Désarçonné, disais-je, par la complexité des structures, mais ce sentiment s'éteignit bien vite. A l'écoute de "Catharian Ruins", une pensée solide s'immisce irrémédiablement en nous: ce morceau est merveilleux et Artefact est un grand groupe. Et cette pensée de se pérenniser jusqu'à la fin du skeud, au fil des hymnes offertes, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Coup de maître, chapeau bas !!

le 12 Mars 2008 par DRUMETAL


Album magnifique du début à la fin. L'ambiance y est plus sombre et plus menaçante, les mélodies restent toute la journée, aucun trous d'ennuis... Parfait! C'est ce que devrait être le black metal de nos jours : de la mélodie, une ambiance épique travaillé, de beaux textes, de la diversité et une production en béton. Donc, ARTEFACT est pour moi la réference du black metal d'aujourd'hui.
5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod