Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Sopor Æternus
Dead Lover's Sarabande
Page  1 |

le 30 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Une magnifique ode à la perte d'un être cher.
La narratrice empoisonne le mourant, car elle ne supporte plus de le voir souffrir, elle ira ensuite l'enterrer dans le jardin afin de donner son corps aux vers qui devront respecter son sommeil, à la demande de la demoiselle meurtrie.

Le tout est dressé dans un cadre médiéval et intrigant, "On Satur(n)days We Used To Sleep" en étant sans doute la pièce maîtresse, moins sombre que certaines autres mélopées présentes ici, mais tellement poétique et romantique...
Un vol à travers la nuit accompagné de son amant.

À écouter avec les textes sous les yeux afin que le voyage soit complet.




le 04 Janvier 2007 par JACK


Hu, je tiens à te faire remarquer que tu as inversé les pochettes du duo "Dead Lover's Sarabande", tu peux vérifier sur le site officiel ;-)

Concernant la musique en elle-même, je viens de le recevoir et après quelques écoutes, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que ce disque est un chef d'oeuvre... C'est sombre, c'est morbide, romantique, torturé; la musique de Sopor Aeternus ne laisse effectivement pas indifférente.

Si je devais retenir deux titres de cette galette, ce serait le magnifique "On Satur(n)days we used to sleep", probablement la chanson la plus belle et la plus romantique que j'ai jamais entendue, et le déprimant "The Sleeper", où un poème d'Edgar Allan Poe accompagne la douce et mélancolique mélodie.

Et que dire de cette voix théatrale et grandiloquente d'Anna Varney si ce n'est qu'elle est tout simplement magnifique? (bon, certain me diront qu'elle est ridicule et insupportable, mais personnellement, c'est l'une de mes voix préférés :o)

Donc pour ma part, ce "Dead Lover's Sarabande Part. I" mérite haut-la-main 5/5 et occupe une belle place dans mon coeur.

PS : et je voulais ajouter que, chanté par Anna Varney, l'allemand devient sublime :-)

le 30 Octobre 2004 par VALEITHEL


c'est un album que je trouve très original, à la fois sombre, mélancolique et dépressif (heu, ça se regroupe plus ou moins)... j'aime bien la voix d'Anna varney quand il..euh...elle..enfin... ça chante sans partir dans le registre biquette... Une voix qui, lorsqu'elle n'est pas forcée a une couleur agréable à entendre, qui se marie à merveille avec les instruments utilisés (d'ailleurs ça doit être fait pour ^^)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod