Recherche avancée       Liste groupes



Le 29 Septembre 2013


BLUT AUS NORD - THE WORK WHICH TRANSFORMS GOD

Que veulent dire les "de vjeshtza" et "de ends" derrière les noms de Taysiah et Nahaim ? (paye tes pseudonymes)

Est-ce leur groupe d'origine ? Que font-ils sur l'album ? Choucroute ?

Telles sont les questions que je me pose.
Si quelqu'un a des informations et/ou des explications a me donner, je suis preneur et le remercie d'avance.

Sharrjin





Le 30 Septembre 2013 par Sharrjin (visiteur)

Après de plus longues recherches, il semblerait que ce soient des guests au chant venant de groupes obscurs et inconnus.

( En même temps malgré leur succès et leur talent, BaN c'est déjà bieeen underground )


Le 14 Janvier 2008


BLUT AUS NORD - THE WORK WHICH TRANSFORMS GOD

Bonjour,
Est-ce normal si sur mon CD, la 11ème piste est vide ?
Merci et à bientôt !





Le 07 Janvier 2009 par Aes (visiteur)

Oui.

Le 23 Avril 2007


BLUT AUS NORD - THE WORK WHICH TRANSFORMS GOD

Salutations à toutes et à tous !
Je recherche des albums qui fassent vraiment, mais alors vraiment peur. Et oui, avoir peur, ça me plaît !
Donc quels sont pour vous les albums les plus ultimes dans ce domaine ? Ce BAN vous paraît-il approprié (à lire les commentaires j'en ai plutôt l'impression !)
merci et @ bientôt !





Le 16 Août 2008 par eXoduS (visiteur)

Möevöt.




Le 17 Août 2008 par SAM (visiteur)

...Rien à voir avec BAN, ni même avec du black, mais parmi les albums bien malsain à écouter, je pense aux 2 premiers Carcass où la voix, les paroles et la prise de son sont assez oppressants si on s'enfile les albums en entier... tout en restant de la musique proprement exécutée (et puis au moins les paroles mettent toujours en appétit) - après ces sentations c'est toujours subjectif, j'ai bien été flippé par le Promised Land de Queensrÿche... tout dépend de quand on écoute la musique et des souvenirs ou expériences associés.




Le 17 Août 2008 par MEGATHERION

Perso, je te conseille de te pencher sérieusement sur Xasthur. Je ne connais rien de plus flippant.




Le 18 Août 2008 par Johann (visiteur)

"Virus STN" de DIAPSIQUIR est un des seuls albums à m'avoir fait peur, limite retirer le casque, tant il est malsain et complètement cinglé... Il vaut vraiment la peine d'être entendu !




Le 19 Août 2008 par eXoduS (visiteur)

DIAPSIQUIR me rappelle un peu WORMFOOD (genre le morceau "Vieux Pédophile").




Le 19 Août 2008 par Fryer (visiteur)

Je plussoie pour Möevöt. Vraiment très malsain comme disque.

J'ajouterai aussi Absinthe de Naked City :)

Dans un autre style : Tides of Awakening de Tyranny me fout un peu les chocottes aussi...





Le 22 Août 2008 par Kyrcnos (visiteur)

Vucub Came ya pas pire!
Mütiilation aussi et effectivement Abruptum





Le 28 Avril 2007 par nocturnalpriest

Je trouve pas que cet album de BAN fasse peur, et surtout je trouve que c'est de loin leur moins bon album (je dis "moins bon" car il est quand même très bon !). Dans le genre, Mort le surpasse et pas qu'un peu.

Je recommande les démos de Moëvöt que tu trouveras sans trop de peine sur un logciel de partage, ces démos étant bien entendu introuvables. La musique de Moëvöt est glaçante mais n'a rien de metal: imagine des chants rituels en français, des incantations sataniques sur fond de vieil orgue pouri agrémenté d'un lugubre violoncelle. Le meilleur du meilleur pour se sentir projeté dans les oubliettes d'un vieux donjon hanté !

Dans une veine similaire mais plutôt axé orgue d'église, Amaka Hahina est "sympa" aussi.

Autrement je plussoie pour Abruptum dont je recommande en premier lieu le fabuleux "in umbra malitiae ambulabo..."

Je plussoie aussi Katharsis pour du true black aux vocaux possédés (voir mes chroniques).

Il y a aussi Vrolok et Black Funeral ("empire of blood" et l'ambient "moon of caracith"), Vomit Orchestra...que du lourd !

Et pis si tu veux atteindre le sommet de la décrépitude, écoute ça: www.myspace.com/kvltofdarkness ;-)





Le 27 Avril 2007 par Monsieur N (visiteur)

Je partage les avis précédents (surout en ce qui concerne Sopor Aeternus et Axis Of Perdition), et je rajoute Burzum, pour sa voix hurlée qui glace le sang (le summum étant atteint avec le titre "Det Som Engang Var" tiré de Hvis Lysset Tar Oss)




Le 24 Avril 2007 par KARL von KARL

La totale de ABRUPTUM semble convenir,sinon heu..... Les Musclés viennent de sortir un nouveau Best of et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait vraiment mais vraiment peur!!!!




Le 24 Avril 2007 par UDUFRU

La totale de BAN est évidemment à recommander pour les amateurs de frissons méphitiques. Je te conseille aussi THE AXIS OF PERDITION dans le même esprit, notamment Deleted Scenes from the Transition Hospital, que j'ai chroniqué d'ailleurs^^
A bientôt sur NIME !





Le 24 Avril 2007 par Shnaak (visiteur)

La voix du chanteur de Katharsis m'avait bien fait flipper sur l'album Kruzifixxion, je n'ai pas écouté les autres cependant




Le 24 Avril 2007 par mox

Saloute,

Alors ouais ce BAN est conseillé, un poil plus que le précédent ("The Mystical Beast of Rebellion") qui, malgré tout, s'en sort lui aussi pas mal niveau frissons.

Sinon, complètement à brûle-pourpoint from ze boulot, je vois bien les tarés de chez WORMPHLEGM (chroniques sur NIME, un peu de pub au passage, ça fait pas de mal aux seins, surtout quand on est pas le premier). Là on nage dans le doom extrême chanté (hurlé, oui) par un duo de ma-lades. Sensation d'effroi assez terrible...

Dans un registe moins "metal": le premier SPEKTR (proche de BAN, tout compte fait), l'album "Flight of the Behemoth" de SUNN O))) (surtout pour les passages de piano désaccordés (ça vient, les chros de SUNN, oui??))...

Un peu plus personnel désormais, le "Blessed Are the Sick" de MORBID ANGEL me met assez souvent mal à l'aise. Alors "peur", peut-être pas, mais "répulsion" ouais, à certains moments.

D'autres noms me reviendront problabement plus tard.

Par contre, je te déconseille RHAPSODY (sauf le premier album...brrrr)





Le 25 Avril 2007 par ROOTS PACO ROOTS

Si tu veux quelque chose d'assez malsain et crade je te conseille le slowly we rot d'Obituary (avec la voix de john tardy t'es sur de faire des cauchemards)
Après pour des ambiances bien macabres, tu as sopor aeternus.
Sinon le unrein de oomph est assez dérangeant par moment.






Le 25 Avril 2007 par ROOTS PACO ROOTS

Ah ouais puis j'oubliais:
DAS Ich est pas super rassurant non plus.
Puis, choix entièrement subjectif, le chaos A.D de Sepultura peut mettre assez mal à l'aise quand on se plonge dedans.
Et maintenant tout le monde va se foutre de ma gueule mais le hollywood de marylin Manson à failli me faire chier dans mon froc.


Le 02 Août 2006


BLUT AUS NORD - THE WORK WHICH TRANSFORMS GOD

Coucou

Après cet album (fantastique, au passage), Blut Aus Nord ont sorti un split avec un groupe nommé Reverence.

Que vaut-il, ce split ?

Merci d'avance !


Monsieur N





Le 31 Mai 2007 par Shenga (visiteur)

Sur le split, Blut Aus Nord continue sur la lancée de cet album, à savoir du Post-Black apocalyptique.

Cependant, le fait qu'il ne s'agisse que d'un split fait que les morceaux sont très courts, ce qui est dommage pour un groupe comme Blut Aus Nord.

Quand à Reverence, leur performance n'est pas mauvaise, dans un style finalement assez proche de BAN, peut-être un peu plus raw. Cela dit, ça ne m'a pas forcément donné envie de découvrir le reste de leur discographie.


Le 30 Août 2005


BLUT AUS NORD - THE WORK WHICH TRANSFORMS GOD

Avant "The Work Which Transforms God", je n'avais jamais entendu parler de BLUT AUS NORD.
D'où ma question : le goupe n'est-il apprécié que depuis qu'il utilise l'électronique (avec brio) ou la période épique (car il me semble que c'était le registre dans lequel il opérait) vaut-il aussi son pesant de cacahuètes ?





Le 30 Août 2005 par JULIEN

Salut !

Tu auras bientôt des réponses détaillées (je l'espère ^_^) à tes questions, vu que les chroniques de "Memoria Vetusta - Father Of The Icy Ages" et "Ultima Thulée" (récemment réédités tous deux avec des pochettes différentes) sont écrites (j'en suis l'auteur), validées et seront bientôt sur le site ! Mais en attendant leur parution, sache qu'effectivement BLUT AUS NORD se caractérise à ce jour par deux carrières bien distinctes :

D'abord, les deux albums précités, versant dans un Black au son très personnel avec des guitares massives au grain particulier et de superbes ambiances épiques (glaciales pour "Ultima Thulée", plus telluriques et envoûtantes pour "Memoria Vetusta"). Ces deux albums sont excellents, et montrent le soucis de Vindsval de proposer, dès ses premiers albums, quelque chose de différent en terme de texture sonore. Les deux albums possèdent une production quasi similaire, un son de guitare immédiatement identifiable, mais se distinguent l'un de l'autre : "Ultima Thulée" par son recours assez appuyé à des claviers de givre et à une ambiance assez Viking ; "Memoria Vetusta" par son travail tout simplement somptueux sur les guitares, avec de nombreux solos lents et majestueux, et des ambiances épiques très réussies. Ce disque avait d'ailleurs récolté six bombes à l'époque - soit la note maximale - dans un magazine extrême bien connu, ce qui m'avait décidé à me le procurer. Mais BLUT AUS NORD oeuvrait effectivement à ce moment dans l'underground, comme la scène Black en général qui s'apprêtait vraiment à se populariser. Voilà pourquoi tu n'as certainement jamais entendu parler du groupe avant : Il a pondu ses deux premiers disques avant que le Black n'explose sur la scène médiatique, dont il a alors disparu !

Pour suivre, et après un long silence, BLUT AUS NORD est revenu avec l'extrêmiste et déroutant "The Mystical Beast Of Rebellion" (ma chronique de cet album est également rédigée, et sera disponible sur le site après les deux précitées), qui déposait une signature sonore complètement différente. Difficile de croire qu'il s'agissait bien du même groupe ! "The Work Which Transforms God" constitue pour moi un approfondissement de "The Mystical Beast Of Rebellion", qui tapait quasi exclusivement dans une brutalité assez linéaire, mais qui était déjà possédée par ce son de guitare unique et ce travail sur l'électronique.

En espérant t'avoir répondu, et en te conviant à surveiller le site... mes chroniques attendent tes commentaires ^_^ !

A plus !


Le 01 Août 2004


BLUT AUS NORD - THE WORK WHICH TRANSFORMS GOD

A lire cette chronique, j'ai l'impression que cet album est LE black metal, l'album ultime à posséder absoluement...Cet album est-il comparable a "Hvis lysset tar oss" ? Dois-je le posséder absoluement?
eclaire moi Stp
Salutations, Morgoth
Ps: bravo pour cette chronique "Lovecraftienne"





Le 02 Août 2004 par JULIEN

Salut Morgoth !

Tout d'abord grand merci pour tes sympathiques compliments. Dommage que je ne puisse pas les apprécier à leur juste valeur : Je n'ai encore rien lu de Loftcraft !

Sinon, pour en venir à ta question bien difficile, il me faut, avant toute chose, souligner un point qui n'apparaît peut-être pas assez dans ma chronique : "The Work Which Transforms God" est, pour moi, la vision que propose BLUT AUS NORD du Black Metal, et qui me semble assez bien correspondre à l'idée que je m'en fais lorsque j'écoute les précurseurs et initiateurs du genre : une musique froide, haineuse, sans volonté affirmée de séduire un vaste public, sans prétention mélodique érigée en fer de lance d'une musique aux ambitions symphoniques ou orchestrales (attention : j'aime aussi cette vision du Black). Une vision qui respecte une certaine approche, disons, spirituelle (même si je n'aime guère ce mot) du Black, celle des origines.

Pour autant, BLUT AUS NORD, avec ce disque, ne s'éprend pas de cette mode qui consiste à jouer les imitateurs de DARKTHRONE, à nous refourguer une photo bateau en noir et blanc de la forêt enneigée du coin, avec mystère de pacotille, son garage et musiciens se prenant pour des divinités de la nature ou un quelconque démon. Non, BLUT AUS NORD, en respectant une vision assez extrême du Black, n'entend pas jouer dans cette cour aux relents quelque peu passéistes. BLUT AUS NORD veut avancer, et développe en conséquence son propre Black, recourt à l'électronique et à la programmation, tisse des ambiances morbides ou cosmiques...

Bref ! pour être clair, "The Work Which Tranforms God" est un album de pur Black moderne dans l'expérimentation, mais dompté par un esprit intraitable, élitiste et misanthropique qui s'épanouit davantage dans les sphères du Black d'antan. Si l'on pouvait trouver un lien avec l'album culte que tu mentionnes, on le débusquerait peut-être à ce niveau, et dans cette recherche de la noirceur. La musique en elle-même ne se rapproche guère de celle de BURZUM, excepté de par son caractère volontiers hypnotique, glaçant, ne se préoccupant guère de notions techniques pour ne s'intéresser qu'à la création d'ambiances de malaise et de climats angoissants. Mais si je devais véritablement me mouiller, je dirais que "The Work Which Transforms God" pourrait être, dans l'esprit, un "Hviss Lyset Tar Hoss" enregistré en 2003, le fils moderne d'une engeance singulière, et que je ne me résouds pas à chercher dans cette masse grouillante de combos soi-disants "underground".

Je pense personnellement que le génie de BLUT AUS NORD réside dans cette transgression de la forme "a priori" (et primitive) du Black au profit du fond. C'est la raison pour laquelle j'estime "personnellement" que BLUT AUS NORD témoigne d'une vraie appartenance à l'univers du Black : il ne se contente pas d'en utiliser les outils (la voix écorchée, les guitares saturées...) pour construire une musique hybride (comme tant de formations qui piochent dans le Black les quelques éléments seuls qui les intéressent, ce qui n'est en rien condamnable ou "hérétique" encore une fois), pas plus qu'il ne se contente de jouer les "sous-DARKTHRONE". Il s'engage pleinement dans cette voie radicale et accouche d'une musique qui est Black... corps et âme.

Quoiqu'il en soit, il n'existe pas de certitude que tu aimes ce disque. Il se peut même que tu le détestes ! C'est souvent du tout ou rien avec ce disque, et je le trouvais moi-même imbitable au début. Mon conseil, donc, serait de l'écouter plusieurs fois, mais de le faire attentivement, pas en faisant le repassage ou en lisant un bouquin par exemple ! Tu trouveras alors la réponse à ta question (mystère, mystère...)... Une réponse facile ? Certes, mais avec ce genre de disque c'est la seule qui me semble s'imposer.

Salutations et à bientôt !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod