Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Blut Aus Nord
The Work Which Transforms God
Page   1 | 2 |

le 11 Février 2007 par MASTODON


Un CD de black bouleversant !
Véritable chef d'oeuvre de Blut Aus Nord, une fois de plus !
Passez à côté de cet album serait une grave erreur !
(A noter que dans le genre, je vous conseille aussi d'aller faire un tour vers Deathspell Omega !)

le 21 Février 2005 par MOX


Je ne sais si mon commentaire sera bien utile, vu que Julien a très brillamment discuté sur le sujet. Je vais néanmoins appuyer le point de vue de tout le monde puisque j'apprécié énormément cette nouvelle oeuvre de l'entité BAN.
J'approuve tout particulièrement leur évolution et leurs changements perpétuels, réussissant cette fois-ci à enfanter d'un album apeurant, premier critère de qualité pour ma part. Une peur qui ne lâche jamais, qui varie certes, mais une ligne de base très constante, symbolisant le vide et le noir.
C'est dans un immense édifice, une sorte de friche industrielle réellement impressionante et entièrement vidée de ses machines que je me sens voguer, ballotté par ces guitares au son très particulier, évoquant autant l'industriel que les hurlements. Une torsion des cordes, m'a-t-on dit. Excellent résultat en tout cas, chaque note est un cri strident, ce qui n'est pas peu dire.
Tantôt foudroyant (cette batterie électronique rappelant le tonnerre), tantôt menaçant, tantôt poignant, BAN varie très bien les émotions et reste une entité difficile à apprivoisier, j'en veux pour preuve les percussions. Il n'y a un rythme précis qu'à de très rares moments, le reste du temps étant un déballage de coups de cymbales et de coups de caisse claire sans liens cohérents, rajoutant à l'effet de désordre. "The Work Which Transforms" est désordonné, dissonant, désagréable même. Mais accrocheur. Accrocheur grâce à cette voix des plus éraillées qu'il m'ait été donné d'entendre, pas agonisante non, mais glauque et tout-puissante.
SPEKTR s'est pas mal inspiré de cet album noir et à sonorités industrielles, mais BAN s'écarte vraiment des sentiers battus et apporte une eau fraîche à ce moulin tournant trop souvent dans le vide.

Oui, seul, j'ai peur.

le 07 Janvier 2005 par UDUFRU


Pff, l'album vient juste de se terminer et je suis partagée entre 2 choix : rester embourbée d'angoisse au milieu de ces marais désolés qui répandent leurs miasmes nauséeux jusqu'aux confins de l'horizon apocalyptique, ou appuyer à nouveau sur "play" et plonger la tête une bonne fois pour toute dans ce parfait concentré d'aliénation et de misanthropie.
Mes tripes sont encore retournées par ce son de guitare si proche et si lointain à la fois qu'il paraît résulter d'une communication télépathique malsaine avec les Enfers. Et cette batterie programmé au son subtil et puissant qui semble avoir été enregistré dans une cathédrale... ou plutôt une crypte insondable... j'en ai encore les os glacés.
Album unique et terrifiant, qui laisse en bouche le goût âpre du sang caillé, "The Work which Transforms God" matérialise la Peur, qui devient aussi tangible qu'omniprésente. A écouter en seule et unique compagnie de sa folie.

le 09 Août 2004 par MORGOTH


Hem, j'avais oublié de mettre une note. 5/5 donc.

le 07 Août 2004 par MORGOTH

Un album bouleversant, d'une noirceur effrayante, qui procure un sentiment de stress, de malaise et de peur unique. Une des experiences musicales les plus terrifiantes qu'il m'est advenu d'écouter : tout n'est que dépression et nihilisme. Je vous conseille vivement d'écouter un Stratovarius après!
Encore merci à Julien de m'avoir éclairé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod