Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Bruce Dickinson
Skunkworks
Page   1 | 2 |

le 27 Décembre 2019 par FRED


Je ne trouve pas cet album vraiment original ou sortant de l'ordinaire.
C'est du plutôt bon Rock lourd sans grande originalité, même pour l'époque.
Et comme je ne suis pas vraiment fan de la voix du chanteur, je n'accroche que (très) moyennement.
Je ne vois pas trop quoi en dire de plus, sauf que la déception est de mise : on me l'avait présenté comme le plus "expérimental" de Dickinson, et je n'y ai entrevu qu'un conformisme au final passablement lassant.
Pour dire, c'est que j'ai trouvé le superbe "Accident Of Birth", pourtant très connoté Metal, plus original dans sa conception et son esprit (entre Metal lourd et ambiances éthérées).
Décidément, Bruce Bruce, malgré les ambitions artistiques démesurées qu'il affichait à son départ de MAIDEN, ne sera jamais sorti de la "boutique ferraille".

le 18 Avril 2017 par 2112


Un album surprenant de Bruce. Il a été très clairement influencé par la vague "Grunge" du début des 90', pas tellement par NIRVANA toutefois mais plutôt par SOUNDGARDEN et ALICE IN CHAINS (c'est criant sur un titre comme Faith pour le dernier groupe cité). Il rappelle aussi par certaines sonorités l'album "Counterparts" de RUSH (1993). Ce disque dégage une énergie formidable, les chansons sont courtes, efficaces et on a pas mal de refrains bien accrocheurs ("Space Race", "Back From The Edge", "Solar Confinement") mais aussi quelques titres qui misent plus sur l'ambiance ("Strange Death In Paradise", "Dreamstate"). C'est aussi le seul album du chanteur qui ne comporte pas de ballade.

La production est impeccable, claire, puissante, chaque instrument est parfaitement audible, les musiciens assurent (Peu de solos de guitare ici mais ils sont tous très inspirés) et Bruce est au top, comme c'est le cas sur chacun des ses opus solo, il propose toujours un chant plus nuancé et varie plus les registres que chez MAIDEN. Et puis contrairement à "Balls To Picasso", il propose une vraie direction musicale cette fois-ci.

Un excellent disque, injustement oublié qui fut un flop commercial (peut-être qu'en 1996 le "Grunge" était déjà un peu passé de mode ?). Très bel album de Rock Alternatif.

le 10 Septembre 2014 par VALANDRYL


Album mésestimé, pourtant très bon.

Bruce se rapproche du Grunge et donne une vraie direction cette fois-ci. Et les compos sont tout à fait convaincantes, bien que très différentes de ce qu'on attendait. Au final, beaucoup de titres prenants, de "Space Race" à "I Will Not Accept The Truth" je ne zappe rien, tout est très bon. Les deux titres suivants sont un poil en-dessous, la suite remonte le niveau. Et le final est parfait.

Mais à l'époque, je me souviens que j'avais été le seul à aimer ce disque, tout le monde crachait dessus. Je ne comprendrai jamais pourquoi.

le 27 Juillet 2011 par YANN 77

Cet album devait servir d'album de transition à l'époque, Bruce voulait un véritable groupe et non plus capitaliser sur son nom, donc le nom de l'album aurait dû être le nom du groupe sur l'album suivant, mais apparemment ça n'a pas marché donc il a fini par laisser tomber.....

le 21 Avril 2010 par THIERRY


Pour moi, ce sera le premier véritable album intéressant de Bruce, les deux précédents n'étaient pas mauvais mais rien de vraiment audacieux non plus. Ici, Bruce nous surprend vraiment, place à un rock moderne, influencé certainement par ce qu'on appelait à l'époque le rock alternatif et le grunge aussi. Ne cherchez surtout pas une trace de ce que faisait Bruce avec IRON MAIDEN, il n'y en a absolument aucune. Ça remue quand même bien, n'allez pas imaginer que Bruce a viré pop, le groupe de Bruce sait ce que riff veut dire, on trouve quelques ambiances un peu sombres, des refrains bien sentis, Bruce réussit son entreprise que beaucoup avait jugé "risquée".

Ce disque n'a pas dû rencontrer beaucoup de succès puisque Bruce reviendra au Heavy Metal (maidenien) sur le prochain. Dommage, j'aurais bien aimé qu'il continue sur cette voie qui lui allait bien finalement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod