Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Bruce Dickinson
The Chemical Wedding
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Août 2021 par BANE


Presque aussi bon que son prédécesseur, moins Maidenien dans l'âme.
Il paraît que c'est le préféré de Bruce himself et y'a de quoi en être fier.

C'est varié, c'est bien fichu, c'est moderne et Bruce déchire toujours autant. L'enchaînement "Jerusalem" + "Trumpets", c'est au top du top.

Manque juste un petit tube pour rivaliser avec "Accident Of Birth"...

le 01 Novembre 2020 par MEGIDDO


La toile servant d'artwork à cet album fantastique est signé William Blake, "Le Fantôme d'une Puce" (1820), l'artiste était connu pour être sujet à des visions célestes depuis son plus jeune âge. Il croyait aussi à l'existence de créatures divines de l'ancien monde (Urizen). Un de ses dessins le plus connu reste l'illustration du Grand Dragon Rouge vu dans le très bon film "Dragon Rouge". Bruce Dickinson s'est passionné pour l'ensemble de l' Œuvre de Blake pour créer cet album génial.
Cet album, comme le précédent et le suivant, dépasse de loin ce qu'il a produit avec IRON MAIDEN depuis son retour dans le groupe.

le 21 Février 2016 par CLANSMAN57


Bruce considère ce disque comme étant son meilleur à ce jour en solo.
Il s'attaque à un concept album pas évident à aborder, surtout au niveau des paroles, normal lorsqu'on évoque le lugubre William Blake et ses écrits prophétiques difficiles à percer.

"Chemical "Wedding", le titre, me rappelle un peu Ozzy Osbourne de par son ambiance occulte. Je ne cache pas que son refrain me revient très souvent en tête.
"The Tower" et sa basse en clin d’œil au fameux "Wrathchild" me rend complètement dingue !
"Book Of Thel" est la pièce la plus ambitieuse du lot, elle est parfaitement construite et riche en rebondissements. Excellente !
Ensuite viennent deux titres qui donnent dans le mystico-planant, "Gates Of Urizen" et "Jerusalem". On voyage clairement à leur écoute !

S'ensuivent deux morceaux plus foncièrement Metal, efficaces même si pas mes préférés et l'album se termine à nouveau sur une note ésotérique avec l'excellente "The Alchemist".

En bonus: "The Return Of The King", très bonne, ainsi que "Real World", encore une fois excellente.
"Confeos" est bien, différente et c'est cool.
Donc même au niveau du surplus, c'est pas du foutage de gueule...

Excellent opus de Bruce !

le 26 Septembre 2015 par PERE_FOUGASSE


Voici le chef d'oeuvre du Monsieur. Une atmosphère unique bien plus éloignée des relents MAIDENiens dont "Accident Of Birth" était imprégnés (sans que ce soit un reproche). "Book Of Thel" fait office de pilier de l'album mais les temps forts sont bien nombreux, tour à tour agressifs (qui aurait imaginé la voix de Dickinson sur un truc comme "Killing Floor" ??), épiques, inquiétants et surtout mélodieux. Mention spéciale pour le bonheur de voir "The Alchemist" se transformer petit en petit en rappel de "The Chemical Wedding" dans une finesse qui tient de l'orfèvrerie.

Franchement, voir que Steve Harris part pour une deuxième tournée pour faire "profiter" au monde de son BRITISH LION en peluche pendant que personne n'a pu entendre d’œuvre solo de Dickinson live depuis plus de dix ans, ça me fait une sorte de fussoir.

le 24 Octobre 2010 par ASAP


Ce disque est un pur joyau du Métal, découvert il y a une heure sur You Tube, j'en suis resté sur le derrière !

Franchement MAIDEN n'a pas fait mieux que cet album-ci dans les années 90 !!!...

Bravo à Adrian Smith également, guitariste éblouissant !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod