Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Mars 2018


BLACKMORE'S NIGHT - UNDER A VIOLET MOON

Bonjour,
Quelqu'un sait qui est l'homme qui chante sur "Wind In The Willows" ?





Le 12 Mars 2018 par HELLSOLDIER (visiteur)

Merci beaucoup !!




Le 12 Mars 2018 par Long John Silver (visiteur)

John FORD (3) lequel s’était illustré au sein des STRAWBS, groupe Folk/Prog, tout à fait recommandable.

Le 08 Avril 2006


BLACKMORE'S NIGHT - UNDER A VIOLET MOON

Salut nime,
je suis comme tout lecteur plus ou moins assidu de ce site, métalleux.
Cependant, les groupes moyenageux/folk/acoustique... comme Blackmores night me plaisent, tant qu'ils sont talentueux.
Connaissez vous d'autres groupes du style ?
Merci d'avance
Cold Poison





Le 12 Avril 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Tu es sûr que ce n'est pas "Ready for the storm" de DEANTA plutôt que "Waiting (...)?




Le 09 Avril 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Dans le style "médiéval" , tu peux essayer d'écouter, si ce n'est déjà fait, la chanson "Quietus " dans l'album "Consign To Oblivion" du groupe EPICA et voir ce que tu en penses.




Le 25 Avril 2006 par VANNOORD (visiteur)

Si tu aimes ce genre, tu peux écouter les disques d'un groupe britannique qui s'appelle STEELEYE SPAN. C'est extremment bien fait. La chanteuse a une voix que je trouve d'une beauté transcendante.
Ild ont notamment pondu un enregistrement public , "live at last", à se taper le c... par terre (écoutez "Montrose", c'est jouissif !). Si tu n'aimes pas les enregistrements publics, "all around my hat" est une petite perle. Ca date un peu, mais la qualité et le talent sont toujours là.





Le 09 Avril 2006 par VOLTHORD

Dans une veine très traditionnelle, Blackmore's Night m'évoque Solas, Deanta ou encore Malicorne, qui sont à mon avis deux groupes de musique celtique vraiment intéressant. Pour Malicorne je te rapporte aux chroniques de Forces Parallèles. Pour Deanta "Waiting For The Storm" me semble le plus adéquat, très dur à trouver cependant (à télécharger moins). Pour Solas les deux premiers albums sont ceux où il y a le plus de chant féminin (je me rappele plus des noms en revanche, et comme je les ai que en cd gravé j'ai jamais écrit les noms :p).

Je te citerais aussi Loreena Mc Kennitt, chanteuse lyrique et harpiste qui a atteint des sommets en matière de musique celtique, traditionnelle et émouvante. Il y a les chroniques de ces deux meilleurs albums sur FP.
Pour rester dans le chant féminin,The Moon And The Nightspirit, pagan folk acoustique de très bonne qualité, mélancolique et reposant...bon ceci dit ces deux dernières références sont quand même très éloignés des morceaux enjoués de Blackmore's Night.

Côté ambiant/folk il y a le "Songs From The Enchanted Garden" de Ordo Funebris qui est une véritable perle de musique féerique et moyenageuse. Voix féminine sensuelle, nappes de claviers éthérés, violons, flûtes à l'appui...Et chronique à venir en archive!
Dans le même genre il ya aussi Trobar de Morte (chroniqué sur Nightfall par moi même ^_^)

Bon après si on sort des groupes qui ont un rapport avec Blackmore's Night (on s'en éloignait déjà pas mal hein^_^), toujours dans une veine moyenageuse et folklorique, tu peux essayer le groupe de pagan folk pyrénéen Stille Volk et l'album "Maudat", qui a quand même à mon humble avis renouvelé la musique folk française (ceci dit les albums avant "Maudat" sont relativement moyens). Là déjà ça redevient plus festif et dansant, avec néanmoins une petite touche sombre assez bien placée.

Petit tour dans le nord, et tout aussi incontournable aussi: "Weiland" d'Empyrium. Mais là on touche à des atmosphères plus sombres, plus personnelles.

Plus planant, encore plus spécial, et carrément lointain de Blackmore's Night, mais à absolument découvrir: "Kauan" de Tenhi (chroniqué par Mox), et pourquoi pas "Maaäet", qui arrivera en nouveauté d'ici peu sur Nightfall :).

Bon voilà là je m'en tiens à quelque chose de très sélectif mais sinon des bons groupes, il y en a des tonnes: Carved In Stone (chroniqué sur Nightfall par moi même), Faun, Hagalaz Runedance (très spécial), Fejd (que je chroniquerais dans peu de temps pour Nightfall)...Enfin bon je te conseille d'abord de prêter une écoute à tous ses albums, je pense pas que tu aimeras tout comme ils sont quand même plutôt éloignés et différents les uns des autres. J'espère que tu y trouveras ton compte!





Le 09 Avril 2006 par Bozo (visiteur)

Les albums "Where at night the wood grouse plays" et "Weiland" d'Empyrium sont indubitablement folks, accoustiques et ont un côté médiéval mais de là à dire que leur musique est proche de celle de Blackmore's Night il y a un pas que je ne franchirai pas, ne connaissant pas bien ce dernier groupe. Dans le même style qu'Empyrium sur les albums précités, il y aussi le "Kveldsjanger" d'Ulver.




Le 17 Avril 2006 par Volthord (visiteur)

Oui "Ready For The Storm", effectivement je me suis pas relu.

Ah et puis aussi le groupe Caprice est vraiment pas mal, dans un registre lyrique, varié et un peu "fantasy" (tout un programme ^_^)

Voilou
VOLTHORD








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod