Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



In The Woods...
Omnio
Page  1 | 2 |

le 18 Septembre 2015 par CLANSMAN57


"Omnio", c'est beaucoup plus que du Metal ou que de la simple musique.
Il faudra s'armer d'une patience hors norme pour réussir à rentrer dans cet univers automnal.
Il est vrai qu'on se devrait de l'écouter durant cette saison, car pendant un après midi d'été ensoleillé, les portes ne s'ouvriront pas... On aura beau forcer comme on voudra, on finira par se faire mal, c'est du chêne très résistant. A croire qu'il a été composé par la tombée des feuilles mortes.
C'est leur chant.

"Omnio" est un rendez vous automnal et à chaque nouvel automne, ces pièces nous laisseront davantage approcher leur noyau, leur âme.
Oui, il faudra compter plusieurs automnes... Ou alors c'est qu'on est diablement prétentieux si l'on prétend avoir capté le truc au bout d'une dizaine de promenades, ce qui est insuffisant.
Il est également utile de prendre le livret pendant l'écoute, une autre exigence d'"Omnio"... on est ainsi connecté avec ce qui sort des enceintes... Même si on ne discernera pas le sens premier des textes, car il s'agit bien évidemment de poésie mélancolique, la réflexion est de la partie et elle nous sera d'une aide précieuse.
Dans le cas contraire, on se sentira un peu perdu dans cette immense forêt, les chemins à emprunter ne seront pas perceptibles...
Les mots illuminent certains sentiers à emprunter et nous rassurent... jusqu'au prochain croisement du moins.

Les structures ne sont pas conventionnelles du tout et les morceaux sont pour la plupart longs (15 minutes pour la première et 26 minutes pour la dernière...), il ne faut pas s'attendre au refrain de l'année qui restera en tête à longueur de journée, il n'y en a pas.
Il faudra se raccrocher à d'autres éléments qui sont parfois fuyants ou fantomatiques...

Amateur de technique ahurissante, de brutalité, de headbanging frénétique, tu peux passer ton chemin... Inutile de "perdre ton temps".
Par contre, toi, l'âme mélancolique qui recherche des émotions sincères et qui est doté d'une grande patience et d'une belle sensibilité, tu sauras un beau jour te promener les yeux fermés dans cette forêt enchantée qui te comblera bien plus que tu ne peux le souhaiter...

Et ce jour là, "Omnio" te sera indispensable à chaque retour de l'automne, tu seras enchanté de le retrouver, toujours plus beau que la fois précédente.

"Omnio" n'a aucun équivalent, il est unique et c'est mieux ainsi.

le 12 Mai 2013 par NABOMOUETTE


Cet album est loin d'être parfait (des fins de morceaux un peu bizarres, une chanteuse aux aigus parfois malheureux, etc.), par contre les ambiances déployées sont carrément prenantes, et un tel raffinement dans le tressage des instruments est assez jouissif. On peut le ressortir après quelques années, le plaisir est toujours intact.
Un très gros 4/5.

le 17 Juin 2011 par PUMPKING


Waw...
Pourquoi cet album est pas plus connu que ça ? Il mériterait d'être classé dans les meilleurs albums de Metal.
Non mais c'est beau (non pas beau "oh c'est zoli !" mais vraiment beau à en pleurer), atmosphérique, subtil, y'a de la magie par ci par là,...
L'automne, purée, je crois que je n'ai jamais autant aimé cette saison depuis "Omnio".
Je décide de sortir, écouteurs dans les oreilles, je me passe "Kairos!" ou encore "Weeping Willow". Sur le chemin des feuilles mortes. Purée, on dirait que ça a été composé spécialement pour cette saison. L'automne. C'est beau... Ces feuilles, bercées par le vent, qui s'envolent sur le chemin asphalté tout près de chez moi, baignant dans la chaleur des rayons lumineux du soleil.
Tout a été composé pour l'automne... Et sans doute par l'automne.
Bref tout est basé sur l'ambiance, la beauté et la fragilité d'une feuille morte.

"Omnio" fait partie de ces albums pas faciles à appréhender. Non, on ne se prendra pas un trip pendant une première écoute...
Mais c'est tellement divin quand on connait bien.
Je le conseille vivement.

5/5 amplement mérité. Vous vous attendiez à quoi ?

le 27 Août 2009 par ROCH


"In the Wood..." je me le suis procuré... Cela doit faire un an, plus ou moins. Je l'ai écouté de temps en temps ; il y avait quelque chose de somptueux, de très fin... Mais... j'avais la flegme de m'y mettre sérieusement. Les morceaux étaient déstructurés, alambiqués... bon.

Un jour, alors que je me promenais au milieu des montagnes et des forêts sauvages Lozeriennes, où l'Homme avait rarement mit ses pieds crades et méprisants, bien en dehors de ces pathétiques sentiers battus pour touristes, j'ai mis mon casque sur mes oreilles et décidé d'écouter attentivement "Omnio".

Et là, j'ai pris une énorme baffe.

La musique épousait parfaitement les paysages et les panoramas que je parcourais. J'ai savouré cet album de long, en large, et en travers, et en ai saisit toute la quintessence.
Déstructuré, "Omnio" ? Au contraire ! Dans chaque morceau, tout s'enchaîne harmonieusement, mélodiquement ; une beauté à en chialer vous dis-je !
Bordel.

Si la nature vous inspire ; si vous êtes sensible à son pouvoir purificateur et apaisant ; si vous êtes ému par le contraste de lumière sur les différents versants des montagnes ; si vous respirez à plein poumon le vent forestier qui serpente entre les branches des pins, alors écoutez "Omnio".

le 31 Octobre 2007 par GOUNOUMAN


Etrange, déstructuré, mais finalement, oui : Totalement hypnotique... Et addictif ! Voilà un album superbe, duquel on ne peut décrocher une fois que l'on s'y est risqué. Une ambiance proprement unique se dégage de chaque composition, et pour moi, sur "Weeping Willow", on atteint vraiment des sommets de mélancolie, de mystère, d'intensité...

En écoutant cet album, je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur ! Je ne peux rien dire de plus, simplement m'incliner devant ce chef d'œuvre de Doom Progressif, offert par un groupe tout simplement génial, à l'inspiration divine, trop vite disparu...

Ne passez pas à côté d'Omnio ! Vous manqueriez vraiment quelque chose d'énorme...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod