Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Leaves' Eyes
Vinland Saga
Page   1 | 2 |

le 31 Juillet 2005 par MORMAKIL


Très bon album. Lors de la sortie du premier album de Leave's eyes j'étais tombé sur un titre dans un sampler qui ne m'avait pas accroché du tout. A la lecture de cette chronique j'ai décidé de faire un effort et de me pencher dessus. A la première écoute, j'ai de suite trouvé ça bon. Liv Kristine a les bons cotés de Sharon Den Adel : une voix chargée d'émotions.
Comme le dit si bien ta chronique, c'est à conseiler aux déçus de The Silent Force (dont je fais partie). Le remplaçant est le bon et je lui met 4/5 à la première écoute

le 25 Juillet 2005 par VIVI


Le jour ou j'ai appris que Theatre of Tragedy avait évincé Liv Kristine de la formation, je me suis dit qu'il venait certainnement de commettre une erreur des plus grossières.

Et puis, j'apprend que Liv Kristine monte son projet, et comme j'ai toujours considéré Liv Kristine comme une des voix les plus atypiques du metal, ni une, ni deux, je pose une oreille dessus.
Et là, grand soulagement, je la retrouve dans la registre qui lui va le mieux, oublier les délires électroniques de ToT, place au lyrisme et aux sentiments qui m'avaient terriblement manqué sur les derniers ToT. Ce n'était pas révolutionnaire, mais c'était beau tout simplement, on se retrouvait "chez soi".
Première réussite donc, et moins d'un an après Lovelorn, la blonde norvégienne revient avec ce Vinland Saga. On pourrait s'inquiéter du délai entre les deux disques, mais il n'en est rien. Cette fois-ci, on s'approche de quelque chose de plus épique, les instruments sont bien mis en valeur, mais ne contrecarrent jamais les guitares. Pas originales pour un sou, les compos s'aventurent dans un terrain plus symphonique très fort visuellement parlant. Ceux qui cherchent une révolution dans la musique du groupe peuvent rentrer se coucher. C'est convenu et calibré, mais à vrai dire, je m'en fiche pas mal, on passe vraiment un moment agréable, Liv Kristine est excellente, toutes ses possiblités sont exploitées, et le tout avec une technique toujours sans faille. Le seul véritable reproche que je peux faire, c'est le trop grand nombre de ballades, qui tombent vite dans la B.O pour Walt Disney.

Vinland Saga rappele The Silent Force de WT, mais alors que celui-ci a été réalisé en 4 ans, Vinland Saga a été conçu en moins d'un an, et le résultat est largement plus convaincant que le dernier opus des battaves. Vinland Saga constitue donc la première bonne surprise en terme de metal gothique et épique, ceux qui ont été déçu par le dernier WT, ou qui sont simplement amateurs de ce genre, il ne vous reste plus qu'une chose à faire...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod