Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Août 2021


LED ZEPPELIN - HOUSES OF THE HOLY

Ayant vraiment découvert Led zep grâce au "Remasters" de 1990 et voulant approfondir il y a ce point qui m'intrigue : la chanson "Houses Of The Holy" ne figure pas sur cet Album qui en porte le nom mais sur le suivant "Physical Graffiti"... Y a une une explication ?

Ou c'est juste pour me faire gamberger ?





Le 08 Août 2021 par LEO (visiteur)

La réponse est que l'album Physical Graffiti (paru début 1975) est composé de huit morceaux enregistrés en 1974 spécifiquement pour ce disque. Ayant un peu plus de matière que la durée d'un 33 tours, le groupe va compléter avec sept morceaux inédits issus de sessions d'enregistrements antérieures (de 1970, 1971 et 1972) afin d'en faire un double album.
Les morceaux "The Rover", "Houses of the Holy" et "Black Country Woman" enregistrés en Mai 1972 proviennent des sessions de "Houses Of The Holy" mais non intégrés à l'album (lors de sa parution en 1973).
Idem avec "Down By The Seaside", "Night Flight" et "Boogie With Stu" enregistrés début 1971 et qui sont des titres issus des sessions de "Led Zeppelin IV".
Enfin, l'instrumental "Bron-Yr-Aur" (à ne pas confondre avec "Bron-Y-Aur Stomp") qui fut enregistré en Juillet 1970 est un titre laissé pour compte des sessions de "Led Zeppelin III".





Le 08 Août 2021 par Jef De La Lune (visiteur)

Pour compléter la réponse de Leo : "Bron-Yr-Aur" date même de l'époque NEW YARBIRDS (premier nom de LED ZEPPELIN qui se voulait être à ses débuts une continuité du légendaire groupe British Blues dans lequel a joué Jimmy Page). Il s'appelait alors "White Summer", on peut l'entendre sur certains bootlegs enregistrés à cette époque.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod