Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Alchemist
Organasm
Page  1 |

le 22 Août 2009 par GROUMF


J'ai trouvé l'album très bon, vraiment.
Je me permets, pour les puristes et sans aucune intention de pointer une "faute", d'apporter quelques précisions.
Le groupe est né en 1990, en Australie, et "Organasm" est leur 4ème ouvrage en studio après "Jar of kingdom" (1993), "Lunasphere" (1995), "Spiritech" (1997) et "Eve of the war" (1998). Une compilation plutôt pas mal troussée est sortie en 2006, résumant leur carrière des premières démos à "Eve of the war", sous le titre "Embryonics 90-98".
Pas mal pour compléter leurs 2 excellents albums des années 2000.
Keep on the good work, Nightfall !

le 16 Avril 2008 par NABOMOUETTE


J'avoue avoir été un peu rebuté par le chant au début, mais après quelques écoutes le disque se bonifie et dégage toute sa puissance : des guitares lourdes, une batterie intrigante, originale mais très réussie, ..., le tout porté par des ambiances planantes tout simplement incroyables !
Au final, un grand album. Il serait dommage de passer à côté pour ceux qui aiment les trucs qui sortent du lot. Merci à Nightfall pour m'avoir fait découvrir ce groupe !

le 16 Avril 2006 par BOZO


"Organasm" est un album intelligent et ambitieux qui apporte un peu de fraicheur dans un style qui se remet finalement peu en question malgré son appellation. Décidément Fredouille a raison de mettre en valeur des perles progressives (au sens large) que presque personne ne connait. Au lieu de ne jurer que par Dream Theater, Symphony X et Pain Of Salvation (groupes que j'apprécie cela dit, avec une réserve pour le dernier), il serait temps de jeter une oreille sur des groupes comme Fates Warning, Crimson Glory ou Conception pour n'en citer que des anciens.

le 20 Septembre 2004 par FREDOUILLE


Merci Hoagie pour ta remarque concernant KILLING JOKE. Finalement, mes impressions étaient bonnes.

le 18 Septembre 2004 par HOAGIE


Un petit commentaire pour un groupe trop méconnu...
La comparaison avec "Pandemonium" de Killing Joke est particulièrement judicieuse, aussi bien pour le chant (Adam Agius est le clone vocal de Jaz Coleman) que pour la puissance des guitares, les arrangements "exotiques" et les ambiances psychédéliques (qui font parfois penser à certains titres de Voivod ou d'Amorphis).
Je ne mets que 4/5 car "Organasm" n'est pas facile d'approche: il n'y a pas de refrain immédiatement mémorisable et l'ensemble du disque est très homogène.
Je préfère réserver la note maximale pour son successeur, le fantastique "Austral Alien", plus accrocheur et plus varié, notamment grace à la présence plus marquée de la voix claire.
A noter que Relapse Records devrait ré-éditer les 3 premiers albums l'an prochain !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod