Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Savatage
Power Of The Night
Page   1 | 2 |

le 03 Septembre 2016 par FINISHERFRANKY


J'adorais SAVATAGE à l'époque d'abord pour leur positionnement audacieux : dans la tourmente Speed et Thrash, s'obstiner dans un style Heavy aux accents seventies par bien des aspects me séduisait (le pont et le final de "Unusual" fortement apparenté au riff de "Immigrant Song" de LED ZEP / le style très PRIESTien de "Washed Out"). Seventies certes mais avec le tour de force de rester moderne, pas resucé. Et ce "Power Of The Night" m'avait super emballé (de fait je suis surpris par la note basse) : son puissant et production léchée, effets de clavier et retouches studio discrètes, bien dosées, sans aucun affadissement. La force de SAVATAGE reste fondamentale : les compos, les mélodies chantées, les refrains sont de tout premier ordre. Et même si "Hard For Love" a des accents commerciaux, le rythme est de plomb et le groupe ne semble pas se compromettre une seconde. Enfin le pouvoir mélodique de SAVATAGE se révèle totalement dans la ballade "In The Dream", digne du meilleur Rock US des seventies. "Comme à l'époque", contrepoint sensible astucieusement placée en conclusion de disque.

le 26 Mars 2014 par MR G


Plus travaillé que son excellent prédécesseur et plus Heavy, cet album aide SAVATAGE a poursuivre sa voie sur les terrains du Heavy ! Toujours excellent, le groupe sait se faire Heavy dans "Power Of The Night", "Unusual", avec sa guitare typique du style de Criss ! J adore la ballade "In The Dream ! Hard For Love" plus FM est un morceau que n'aurait pas renié MÖTLEY CRÜE ! SAVATAGE même s'il n'existe plus restera toujours grand !

le 08 Février 2012 par ISMA


Voilà encore un groupe que je découvre grâce à NIME (puis à Youtube...).
Je commente sur cet album au hasard. Je trouve que c'est assez mal noté et que les deux premiers méritent largement leur 4/5. Le "Hall Of The Mountain King" est, lui, un chef d'oeuvre donc 5/5 pour moi.

Pourquoi? Et bien je dirais avant tout : la gratte de Chriss Oliva. Ce mec a pondu des riffs incroyables parmi les plus incroyables qu'il m'ait été donné d'écouter ("Sirens", "Holocaust", "24 Hours Ago", "Power Of The Night", "Legions", "Of Rage and War", "Hall Of The Mountain King" et plein d'autres...).
Je trouve que le travail et l'inspiration sur les riffs et la rythmique est vraiment énorme chez ce groupe. Et il faut quand même placer les choses dans leur contexte : à l'époque presque tout était basé sur les soli et la virtuosité. Ici Oliva montre que cette musique est avant tout basée sur les RIFFS. Mais attention le mec assure très très bien en solo rien à dire. Guitariste complet.

Je continue donc à me taper toute la disco car c'est vraiment un excellent groupe que ce SAVATAGE.

le 19 Mars 2004 par JULIEN


Tout à fait d'accord avec Powersylv... ce disque est un pur album de Metal, SAVATAGE n'y dévoile pas encore son ambition de porter son excellent Heavy de base à un autre niveau (pour ça, il faudra attendre "Hall Of The Mountain King" et l'arrivée du producteur/compositeur fétiche Paul O'Neil), démontre une belle énergie et un sens du mordant qui fait plaisir, même si les teintes sombres et mystérieuses de "Sirens" et "The Dungeon Are calling" me convenaient davantage...
Un peu à part dans la discographie du groupe, "Power Of The Night" préparait un socle au terrible "HOTMK" qui, après le très commercial "Fight For The Rock" (album renié par le groupe lui-même), hisserait SAVATAGE bien au-dessus de la masse et en ferait un combo purement incontournable pour tout fan de Heavy riche, épique, lyrique et orchestral qui se respecte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod