Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Savatage
Dead Winter Dead
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Mai 2006 par KEARZAN


Pour ma part Savatage n'a pris de l'intérêt qu'une fois que Zak Stevens s'est emparé du micro, auparavant avec Jon Oliva, j'avais hum.., beaucoup de mal (disons le franchement je prenais la fuite). Sortis "Edge Of Thorns" & "Handful Of Rain" auquels je n'avais prêté aucune attention pensant que c'était toujours le monsieur à la drole de voix au micro, puis "Dead Winter Dead" auquel (sur les conseils d'un pote) je prêta (enfin) attention, ptin cette voix ?! C'est qui ce mec !?

Excellent album "Heavy-metal Opera-rock" auquel je repproche juste un son de product un peu léger pour ce type de zique, mis à part ça rien n'y manque, excellent de bout en bout.

le 19 Décembre 2005 par AKRON

@ Blind (2 ans et demi après mais fallait que ce soit dit :)

"The new opus, which is sure to catapult the band once and for all into the upper echelon of international metal bands, to join names such as Dream Theater, Savatage and Gamma Ray [...]"

Dont acte :P

Très bon album au passage mais j'en entame juste l'écoute alors je note pas =)

le 30 Novembre 2004 par MAX

ah oui, et un peu de Mozart, aussi. Et l'intro ainsi que Christmas Eve sont aussi de bons instrumentaux.

le 30 Novembre 2004 par MAX


Cet album a été sans conteste l'une des grandes déceptions musicales de ma vie! Au vu de sa réputation et de multiples chroniques élogieuses, je m'attendais à un truc sortant vraiment de l'ordinaire. Et désolé, si sortir une dizaine de chansons mièvres en lui collant un peu de Beethoven par çi par là et un concept d'époque (fort bien pensé admettons-le)suffit à faire d'un disque un chef-d'oeuvre...
Il n' y a que "I Am" que j'ai bien aimé, sinon...
Au fait, les parties ultra agressives sont chantées par Jon Oliva (Zak chanter comme ça?).

le 19 Novembre 2003 par PUMPKINSTEF


Tout ce qui est dit ici est exactement vrai. C'est de loin mon album préferé de Savatage, et un album qui ferait sans aucun doute parti de mon top 10 tous styles confondus. Et si on peut écouter de la bonne zique en enfer, alors je l'emporterai avec moi dans la tombe. Savatage est un excellent groupe, dramatiquement méconnu en france (pour être clair ils n'y vendent pratiquement pas un disque) et pourtant cet album devrait être connu de toute personne qui écoute du heavy metal.
Le groupe nous y sert tout simplement une énorme démonstration de ce que je nommerai être du heavy metal intelligent. Certes les parties vocales ultra-agressives de zak stevens peuvent peut-être faire fuir les oreilles les plus sensibles mais elles sont toujours alternées par des parties plus douces, plus intimistes. L'ambiance épique est omniprésente, même dans les chansons les plus calmes, et atteint évidemment son apogée lorsque les symphonies s'en mêlent, mais toujours à bon escient. C'est épique, c'est grandiose mais on ne tombe jamais dans le mielleux. Au contraire! Et quant à la qualité des refrains, elle est évidemment optimale.
Probablement l'un des disques les plus émouvants que j'ai eu la chance d'écouter de toute ma vie, rien que ça!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod