Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Savatage
The Wake Of Magellan
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Mai 2008 par SCHIZOBOY


Pour répondre à ta question Kasei, le livret original est énorme, une fois que tu l'as sorti du boitier plus moyen de le remettre sans l'abimer... Sinon c'est album fantastique !

le 14 Mai 2008 par KASEI


Au sujet du concept plus difficile à appréhender, il l'est en effet pour les rééditions qui zappent tous les poèmes de O'Neil détaillant l'histoire, et servant notamment à comprendre quel est le narrateur de chaque chanson. On peut cependant trouver tous les textes (il y en a une grosse quantité, je me demande à quoi ressemblait le livret original) sur le site web de Savatage.

le 19 Juin 2007 par GUEHLYN


Sans aucun doute le meilleur album du groupe et je pèse mes mots. Jamais les compositions n'auront été aussi travaillées et intelligentes.

le 04 Juin 2006 par JULIEN


Si l'on veut bien jeter un regard compréhensif sur le très moyen Fight For The Rock, album composé un peu sur commande, et aujourd'hui renié par le groupe, SAVATAGE fait partie de ces trop rares formations qui ne m'ont jamais déçu et qui se paient le luxe de nous concoter à chaque fois un grand album de Heavy raffiné, lyrique, et plein de caractère ... aucun disque de SAVATAGE ne ressemble à son prédécesseur, ni à son successeur. Et ce The Wake Of Magellan vient s'inscrire dans cette logique, en nous offrant à nouveau un superbe concept album, mitonné par la même équipe que celle de Dead Winter Dead, comme le soulignait Stef ... Bon, je peux comprendre la critique de Dark Schneider, puisque je ne suis pas loin d'abonder dans son sens. J'estime aussi la deuxième partie de l'album supérieure à la première, moins orchestrale. Deuxième partie qui se veut la plus proche, dans mon esprit, de l'imagerie employée ici pour caractériser le thème du disque, et qu'illustre magnifiquement la pochette flamboyante de celui-ci. Mais je ne peux m'empêcher d'apporter un bémol à ce jugement, tant le groupe parvient à se montrer malgré tout inspiré tout au long de l'album (exception faite de "Complaint In The System", titre qui, effectivement, fait tâche sur le disque), alignant solos mirifiques (Al Pitrelli fait des merveilles, à des lieux de son travail bien plat avec MEGADETH sur The World Needs A Hero), arrangements léchés, travail de grande classe sur les vocaux (et les inévitables canons, marque de fabrique du groupe) partagés entre Zack Stevens (dont le timbre s'est durci depuis Edge Of Thorns) et l'inénarrable Jon Oliva ... Bref, du pur SAVATAGE, groupe inimitable s'il en est, et qui se fend ici encore d'un album soigné dans tous ses recoins, jusqu'à l'épais livret gavé de superbes illustrations maritimes de Gustave Doré et de textes explicatifs proposés en parallèle des paroles. Bref, un disque hautement recommandable de plus à mettre à l'actif de SAVATAGE, mais peut-être pas celui que je conseillerais à un auditeur désirant s'initier.

le 19 Novembre 2003 par DARK SCHNEIDER


Vraiment un album trés moyen, si ce wake of magellan est souvent oublié par le groupe en live ben c'est assez compréhensible je trouve! Toute la première partie du groupe est trés moyennes, voire mauvaise ou même carrément abominable (complaint in the system), heureusement Savatage redresse la barre à partir de la neuvième piste et l'on a droit a des morceaux trés bon voire excellent (wake of magellan, l'instru the storm). Mais cela ne suffit pas pour donner la moyenne à ce disque, la première partie (et la plus longue) et vraiment trop pénible à écouter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod