Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Savatage
The Wake Of Magellan
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 03 Mars 2016 par CLANSMAN57


Un joli plantage, voilà ce qu'est ce disque.
Le concept est une nouvelle fois intéressant, c'est bien écrit, le récit est riche.
Mais c'est loupé en ce qui concerne l'écriture des chansons.
Pourtant, ça commence pas si mal que ça avec les 4 premières chansons...

Le summum du mauvais goût étant atteint avec "Another Way", "Blackjack Guillotine", "Paragons Of Innocence" et "Complaint In The System"...
Soit 4 chansons d'affilée qui sont totalement merdiques.
Jon Oliva en chante certaines, il est à côté de ses pompes, certainement qu'il loue ici ses pires services.

Zak quant à lui délivre une bonne prestation sur toute la longueur, Jon a donc décidé de prendre la relève pour saccager l'opération Magellan, histoire d'être certain que du pourri soit présent sur la galette.
Ils ne peuvent pas s'en empêcher.
Et puis si ce n'était que ça... Hélas non, la suite n'est même pas si bonne que ça...
Le bilan est trop maigre.

Bref, SAVATAGE est mort à partir de cet album, il n'avait plus rien à dire.

Il y a TRANS SIBERIAN ORCHESTRA, JON OLIVA'S PAIN, DOCTOR BUTCHER pour les plus gourmands... Personnellement, je me contente des SAVATAGE de 1987 à 1995.
Je vais me réécouter le "Beethoven's Last Night" de TSO pour voir avec le recul...
Mais JOP et DR BUTCHER, je n'en peux plus... trop c'est trop!
Si au moins c'était un peu différent, mais non, il faut qu'ils créent des projets parallèles pour faire la même chose que dans le groupe principal.
Bonjour l'indigestion.



le 15 Janvier 2012 par LE MOUNGEPEDOUN


SAVATAGE, LE groupe de Heavy Metal américain, signe pour moi ici son chef d’œuvre ! Les riffs sont monstrueux, les chœurs vont vous posséder, le chant de Zak Stevens est époustouflant !! SAVATAGE a su garder sa furia métallique et y a ajouter la classe, ou une intelligence faisant souvent défaut à pas mal de groupes ! Un album concept puissant, mélodique et subtil, bref une gifle, ou non, un upper cut ! Je suis ko depuis 11 ans !

le 16 Janvier 2009 par SHIRIU


Puisque apparemment, il y a des détracteurs eux aussi aveugles de cette galette, je vais tâcher de lui rendre justice ! "Les créateurs du Heavy mélodique": oui, reconnaissant n'avoir que peu de cd metal allemands, à part SCORPIONS et SUPERIOR, j'ai peut être vexé (par amour effectivement) quelques personnes... Bien m'en a pris car je constaste que SAVATAGE soulève encore les passions, ne serait-ce que par l'absence de pertinence de commentaires tels que "ils ont créé le piano bar metal" très réducteur. Cela reviendrait à dire que Maiden a les refrains les plus débiles du metal (6...6...6...le numéro de la bête... ah quelle recherche !) En somme, c'est le genre de phrase qui incite les lecteurs à ne pas s'intéresser à des grands groupes (allemands ou non et vive Maiden !) comme SAVATAGE, qui pond d'ailleurs avec cet album (j'y arrive enfin) son testament d'après moi. En effet, les riffs sont démentiels et, même s'il faut 4 titres pour que la mayo prenne, autant dire qu'ensuite toute la magie est présente (chœurs, refrains énormes et entêtants, son de guitare qui décoiffe) et aussi LA VOIX de SAVATAGE selon moi, j'insiste car c'est le dernier album avec Zak Stevens au chant et le retour de Jon Oliva sur l'album suivant n'est pas vraiment plaisant au vu de sa performance. Mais surtout SAVATAGE persiste et signe avec... un concept album, qui est donc moins facile d'accès que les autres. En tout cas il mérite amplement un bon 4/5 de par la qualité musicale offerte par ce groupe, toujours au rendez vous. La classe je vous dit.

le 07 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


SAVATAGE, LE groupe de heavy metal américain, signe pour moi ici son chef d'oeuvre! Les riffs sont monstrueux, les choeurs vont vous posséder, le chant de zak stevens est époustouflant!! Savatage a su garder sa furia metallique et y a ajouter la classe, ou une intelligence faisant souvent défaut à pas mal de groupes! Un album concept puissant, mélodique et subtil, bref une gifle, ou non, un upper cut! Je suis ko depuis 11 ans!

le 15 Juin 2008 par JUDAS


The wake of Magellan ou la fin de cette période de SAVATAGE qui me déplait le plus. (elle commence à partir d'Edge.) Depuis que je l'ai rencontré, il ne me quitte plus.

"The Ocean" et "Welcome" forment une formidable intro à cette chanson qui me hérisse les poils à chaque écoute, qui me bouleverse et qui m'entraîne avec elle : "Turns to me". Elle est à l'image de cette émotion présente dans le disque, profonde et touchante. Et bordel, ce solo ! Al Pitrelli, je t'aime ! Voila un guitariste de la classe de Chris, chacun ayant son style bien précis. Une fois passée cette monstrueuse chanson, la très bonne "Morning sun" pointe son nez. Encore cette touche. Mes enfants, nous tenons là la galette de la résurrection !

Vous trouvez ça pompeux ? Je suis d'accord si on s'attarde sur les chansons suivantes : Nous voici dans cette étrangeté Savatagienne, l'enchaînement le plus désastreux du groupe. Autant le début me met une tarte, autant là c'est surprenant de mauvais goût. Des chansons complètement hors sujet, pauvres et sans inspiration. C'est bien simple, je passe directement à "Underture", instru qui sait nous remettre dans l'ambiance de l'album. Un voyage maritime de grande qualité.

Là, mes enfants, c'est la fin de tout. Vous pensiez être tombés sur un autre album incompréhensible du 'Tage ? Quatre chansons vont à elles seules vous faire changer d'avis. "The wake of magellan" : Sublime. "Anymore" : Excellente. The storm : Monstrueuse de feeling et de beauté. (J'utilise beaucoup le terme assez générique 'feeling' avec SAVATAGE pour la bonne raison que je ne sais pas vous exprimer clairement ce que je ressens à l'écoute de ce groupe, tellement que je me tâte depuis trop longtemps pour commenter "Streets", bijou s'il en est) Cette instru est profonde, riche et émouvante - un grand merci encore à Al.

Nous finirons par "The hourglass", encore une chanson monstrueuse, qui clôt l'album de fort belle manière. Je vous invite vivement à écouter vraiment ce disque, il en vaut le détour. J'ai cette impression, durant l'écoute, que se crée une ambiance particulière, unique, propre à certains albums, celle-là même qui permet à la musique de dépasser le stade de simple assemblage plus ou moins technique de notes, de sonorités diverses, de simple moment de détente.

Merci Jon pour ton génie créatif, merci Al pour la passion mise dans tes soli, merci Zak pour tant de justesse dans ton chant. Merci à Johnny, Chris et Jeff pour maintenir la cohésion rythmique.
Un 5/5 totalement subjectif mais assumé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod