Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Technical Ecstasy
Page   1 | 2 | 3 |

le 13 Mai 2012 par THIERRY


"Technical Ecstasy" et "Never Say Die" sont les albums les moins appréciés de la période Osbourne. Le contexte de l'époque n'étant pas très favorable pour le groupe, les tensions entre les membres du groupe et la dernière sensation musicale (le punk) n'ont pas facilité les choses.

Alors c'est vrai, le groupe marque un certain essoufflement, pour autant le groupe reste inventif. Ce qui dessert aussi ces deux albums, c'est un manque d'homogénéité certain. Des expérimentations, des choses inhabituelles qui ne donnent pas une direction précise.

BLACK SABBATH réalise un bon disque.
La grosse erreur c'est sans aucun doute "It's Alright" titre pop dont on se demande ce que cela vient faire là, nul de chez nul, je la zappe à chaque fois. "Rock'N Roll Doctor" est un rock'n roll basique de chez basique, ça s'écoute mais on attend autre chose du grand Sabbath. "Gypsy" ne marque pas assez les esprits et "All Moving Parts" son riff groovy prenant ne suffit pas à faire décoller le morceau.

On retient surtout les deux premiers et derniers morceaux, "Back Street Kids", "You Won't Change Me". Dynamique pour le premier et la lourdeur inquiétante pour l'autre.
La surprenante, l'émouvante ballade symphonique "She's Gone" et "Dirty Women" qui a tout du classique avec un riff digne du grand Iommi.

Si on compare avec le suivant, je trouve "Never Say Die" légèrement meilleur. "Technical Ecstasy" reste tout à fait recommandable, attachant comme le suivant.
Un solide 3/5.

le 03 Janvier 2008 par STORMY


Technical Ecstasy souffre de la comparaison avec son prédecesseur Sabotage mais la barre avait vraiment été placée très haute sur ce dernier.
On peut regretter quand même l'orientation vers un hard rock plus classique. La plupart des morceaux sont bons mais on attend autre chose de BLACK SABBATH qu'un bon album de hard.

Note : 3/5

Morceaux préférés :
1) "Dirty Women"
2) "Back Street Kids"
3) "She's Gone"

le 11 Novembre 2007 par ETIENNE


Dernier vrai chef d'oeuvre du Black Sabbath d'Ozzy (même si j'adore "Never Say Die"), encore de l'expérimentation un peu plus électronique cette fois-ci. Et le final, "She's Gone" à pleurer, ballade d'une intensité rare dans le monde du metal et bien sur le sublime "Dirty Women" et son final magnifique.
Un très très grand disque.

le 20 Août 2007 par JOHANN


Il y a clairement une différence entre cet album et Sabotage, comme si le groupe était allé au bout de sa maîtrise sur ce dernier. Il continue cependant d'expérimenter avec toutefois des sonorités plus Hard Rock. On trouve du bon et du moins bon... Le premier titre est très efficace, "You Won't Change Me" est une réussite et le tout se laisse écouter. "She's Gone" me rappelle la ballade "Changes" en toutefois moins bonne (trop de cordes) et "It's Alright" n'a strictement rien à faire là (c'est pas désagréable pour autant, même si ça n'a rien de génial) Par contre l'album se conclue par "Dirty Women" qui est très bon !!
Loin d'être indispensable mais un album sympathique et intéressant.

le 07 Mars 2006 par ERWIN


du grand sabbath, à l'époque du son nouveau, puisque sort simultanément le premier Van halen et "eruption" qui révolutionne le monde de la gratte....Et Gratte nous avons puisque le créateur du metal lourd est bien présent avec "you won't change me",J'aime quand à moi beacoup "dirty women" et le slow spatial-parce que sous acide!- "she's gone " arrache autant la tête prés de 30 ans plus tard...Les scorps peuvent aller se rhabiller...Oui , Ozzy est vraiment un grand chanteur...
Un bien bel objet pour tous les amoureux de vrai métal, et non pas de true metal!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod