Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
The Eternal Idol
Page   1 | 2 | 3 |

le 28 Décembre 2009 par DREAMER_DECEIVER


Le départ de Dio a laissé des traces et la valse ininterrompue des chanteurs, batteurs et autres bassistes n'aura pas que des effets bénéfiques sur la musique de BLACK SABBATH.

Je suis surpris que les disques post-Dio soient tous à trois ou quatre étoiles, ce qui laisserait à penser que finalement toutes les époques se valent et le groupe n'a jamais connu de baisses de régime, ce qui est bien entendu faux.

C'est pour moi une des limites de Nightfall, un certain manque de d'objectivité du chroniqueur qui va sans doute se porter volontaire pour écrire sur un groupe qu'il aime et inconsciemment surnoter les albums associés.

Le choix de Tony Martin comme chanteur est pour moi hautement contestable car si le bougre possède d'indéniables qualités vocales, son style trop lisse manque de puissance et de charisme pour s'imposer au sein d'une entité à l'image aussi marquée que celle de BLACK SABBATH.

Les compos de "The Eternal Idol" sont à l'image de la pochette inspirée de la sculpture de Rodin, classes, sensuelles, mélodiques... mais manquant terriblement de créativité, d'émotion et de punch.

"The Shinning" est effectivement un titre majeur, digne de figurer dans les classiques du SAB', "Ancien Warrior" a un coté mystérieux et oriental plutot agréable ..."Glory Ride" passe relativement bien sur un thème fédérateur dans le rock mais à part cela, tout ceci est bien terne, bien mou, bien lisse et bien ennuyeux.

En 1987, BLACK SABBATH ressemble pour moi à une belle coquille vide, ayant perdu son ame et il serait je pense faux de penser que l'absence de Butler, de Ward ou de chanteurs du calibre d'Ozzy ou de Dio n'a rien à voir la dedans.

Trop seul Tony Iommi, pas assez épaulé...

le 19 Janvier 2009 par CHIPSTOUILLE


Les fans le disent, Eternal Idol est le meilleur du ... du quoi au fait ? Du Post-BLACK SABBATH? Du SABBATH post-"bons chanteurs" ?

Bref, Tony Iommi est bien là au fond à droite, Tony Martin est bien loin d'être le responsable de tout ceci, mais cet album s'avère au final assez plat. Bien loin des tueries qui ont précédé ...

le 09 Novembre 2007 par ETIENNE


Grand grand fan du Sabbath d'Ozzy, amateur des periodes Dio et Gillan et fan du disque avec monsieur Glenn Hughes (bien qu'il est difficile de voire The Seventh Star comme un disque de Black Sabbath) j'ai décidé de decouvrir la periode Tony Martin avec le premier disque de Sabbath et du chanteur. Verdict : du heavy metal, du bon heavy metal, lent et lourd comme d'habitude chez Iommi mais malheureusement a part l'instrumental Scarlet Pimpernel, morceau intru acoustisco/hippie/medieval dans la pure tradition du guitariste moustachu et bien aucun moment de magie. Le son est bon, les chanson sont bonnes, l'ambiance est bonne, Martin s'en sort bien dans un registre proche de Dio, tout est bon (Iommi comme d'habitude est excelent là rien a dire) mais ou est la folie d'Ozzy, le lyrisme de Dio, la violence de Gillan voire même le FM de Hughes ?
Je le repete un très bon disque de heavy metal sans aucun probleme, mais pas un disque digne de Black Sabbath comme tous ceux avec le pauvre Tony Martin (et Hughes qui a sortit un très bon disque mais pas réellement de Black Sabbath). Bref, ça s'ecoute.

le 07 Mars 2007 par BUBBA


En voilà une bonne nouvelle!!
Merci Powersylv et bonne continuation à Nightfall

le 07 Mars 2007 par POWERSYLV


Salut,
actuellement en train de m'occuper de relifter les KISS, je compte m'atteler à la même opération sur la discographie Sabbathienne par la suite ;)

a +

Powersylv

PS : même si je préfère la période Ozzy, la période Martin est effectivement sous-estimée ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod