Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Dirty Deeds Done Dirt Cheap (int)
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 31 Août 2009 par HIGHWAY TO VALéRAL


"Dirty deeds done dirt cheap" est un album très sous-estimé ! Même si c'est celui que j'aime le moins de la période Bon, je l'aime pourtant beaucoup !(ce qui situe le niveau des albums d'AC/DC période Bon...). C'est un album de très bon hard, encore blues mais moins qu'"High voltage". Il est également extrêmement varié,on passe de compos très rock, aux compos plus blues en passant même par une ballade ! Le morceau titre est une chanson géniale, on ne peut plus basique et hard-rock, c'est tout ce qu'on aime chez AC/DC ! "Love at first feel" est aussi une très bonne chanson, avec un refrain marquant et un très bon riff. "Big balls", c'est ... tout simplement hilarant ! Une vraie déconnade, une super comédie avec un bon excellent, et des chœurs enfantins bien marrants: cette chanson est super ! Ça va beaucoup plus vite avec rocker, un hard rock vraiment bon, qui se marie super bien avec la voix de Bon ! "Problem child" est pour moi la meilleure du cd, avec un riff magique, et un esprit on ne peut plus hard-rock ! On continue dans le bon avec "There's gonna be some rockin", plus blues, bourré de feeling. Puis tout à coup... Voila "Ain't no fun" ! Cette chanson est tout de suite moins bonne, lente répétitive et lourde, elle ne me plaît pas du tout ! Heureusement,voilà... "RIDE ON" ! Cette ballade est gigantesque, Bon Scott y est un dieu, Angus aussi, avec un tout grand solo,... Magnifique ! On finit en beauté avec "Squealer", plus agressif, assez bonne chanson.

En conclusion, je dirais que cet album est très bon, assez jeune, bien hard-rock: il est génial et très sous-estimé. Je le recommande aux amateurs de bon vieux hard-rock et à ceux qui aiment les albums jeunes et rafraîchissants.

le 12 Avril 2009 par BRUTALDELUX


DDDDC est sûrement l'album le moins connu de la période Bon Scott, c'est aussi celui où l'influence blues est la plus présente.

Le premier titre est une pure merveille de hard rock heureusement encore joué en live de nos jours, tout comme "Problem Child", "Squealer" aussi est impeccable et est beaucoup plus sombre que l'ensemble de l'album, sur ce titre Angus nous balance un superbe solo.
"Rocker" figurait déjà sur "TNT" de 1975, on sent d'ailleurs bien la différence avec le reste de l'album, ce titre est plus rock'n'roll alors que le groupe commence a donner dans un Hard rock bien trempé( "Dirty...", "Squealer")
Pour le reste, on a du moyen "Love at first steel", "big balls", "Ain't no fun..." et du sublime avec un "Threre's gonne be some rockin'" bourré de feeling et une ballade blues "Ride on" où Bon Scott livre une de ses plus belles prestations, ainsi qu’un solo d’Angus bien inspiré.

A noter que sur la version Australienne se trouve le très rock "R.I.P" et l"incroyable "Jaibreak" et que cet album ne sortira aux USA qu'en 1980 suite au carton de "Back in Black" pour se vendre à plus de 3 millions d'exemplaires.

le 31 Octobre 2008 par ACE OF SPADES BOY


Très sous-estimé, DDDDD reste pour moi un album exceptionnel.

Entre la première chanson et son rythme assez étrange, "Rocker" complètement cinglé, "Problem Child" survolté et "Squealer" plutôt inhabituel, les bons moments s'enchaînent. Et même avec une dose d'humour ("Big Balls").

Mais la perle éternelle reste "Ride On". Rien que pour cette chanson, l'album mérite d'être acheté. Elle a le mérite d'être la seule chanson qui m'ait tiré une petite larme devant tant de sincérité, de beauté et d'émotion, témoignage que Bon Scott reste à jamais une des plus grande voix du rock. Un coup de blues, hop j'écoute "Ride On", et soudain je ne me sens plus seul, j'ai l'impression que Bon est à côté de moi pour me consoler. J'oserais dire que c'est pour moi la plus belle chanson de tous les temps. Non pas pour sa complexité, car c'est une chanson très basique, un simple blues, mais des milliers de chansons, c'est définitivement la seule qui m'a pris au cœur pour ne jamais me lâcher, tant elle est intense. Rien que pour ça je remercie Bon d'où il est. Il en va de soi qu'elle demeure ma chanson préférée de mon groupe chéri qu'est AC/DC.

10/5 pour "Ride On", 4/5 pour l'album.

le 13 Octobre 2008 par PIERRE1233


Comme pour High Voltage, j'ai de la difficulté avec cet album. Mais il me marque encore moins que le précédent. On retient juste Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Rocker, Problem Child et Ride On. Le reste se ressemble et ne marque pas. Mieux vaut avoir les live If You Want Blood et AC/DC Live pour écouter ces chansons.

le 31 Mai 2008 par GUIGUI


S'il fallait retenir une seule chanson de cet album ce serait sans conteste la fabuleuse "Ride On", le titre le plus calme, le plus émouvant qu'ACDC ait jamais composé. Angus y effectue un solo splendide, inoubliable et la voix de Bon Scott est impériale, au dessus de tout.
Le reste est également génial. "Dirty Deeds..", "Squealer" et "Problem Child" sont les autres moments forts de hard boogie dont nous gratifie le groupe. Dommage que la version européenne ne dispose pas de l'excellent "R.I.P" ! Sinon à part ça c'est du tout bon !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod